Auteur Message
Administrateur
Bonjour Gente Dame Ange

Édit, de retour à midi

Kalistaine a écrit : 
Et puis ces autres tentatives ne me semblent pas du tout avoir chacune les mêmes couleurs, et comme je ne suis pas musicienne, mais je me répète, et bien je n'ai pas forcément l'aisance de passer de l'une à l'autre facilement !

C’est normal, ce ne sont pas les mêmes compositions, elles ont été joués, réécrites, à des autres instants.

Kalistaine a écrit : 
La seconde chose dont je me suis rendue compte : la musique, en plus d'adoucir les mœurs, semble... abolir les distances Fait l’innocent(e) !

Peut‑être … mais je ne sais pas si je perçois bien ces mots. Elle me renvoi surtout à un monde intérieur. Possible que sans trop y penser, j’ai voulu le communiquer un peu, sinon je l’aurais gardé pour moi. Mais alors, disons que cette présence que j’ai voulu laisser se faire, était restée sans échos pendant bien longtemps ou alors c’était un dialogue avec mes propres échos intérieurs … (qui s’expriment plus naturellement en musiques qu’en mots)

J’aurais justement aimé adoucir le premier qui est au piano. Je me souviens vaguement l’avoir essayé avec le grand piano avec la sonorité de celui qui était initialement au violon et violoncelle, mais ça ne me semblait pas être comme je le sentais, quelque chose n’allait pas. En me re‑écoutant, ça fait maladroit, surtout le premier. Au début, je le jouais sur un clavier pour écrire, un clavier azerty, puis j’ai essayé de rendre moins brouillon en retouchant les durées des notes, mais ça ne va toujours pas.

Un temps, j’ai voulu faire quelque chose pour aider à écrire la musique, mais pas de la manière habituelle avec le solfège, ni à la manière des séquenceurs MIDI (quelque chose qui ressemble assez au papier à musique des orgues de barbarie ou des petites boites à musique qui jouent quand on les ouvre). Ça fait partie des choses que j’ai longtemps rêvé de faire, sans jamais avoir eu assez de temps pour ça ; des petits dessins animés aussi et plusieurs autres choses , mais c’est peut‑être un peu trop personnel, ne sais pas