Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Acronymes : un dictionnaire bien exhaustif (en Anglais)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 8 Aoû 2014 20:33
Message Acronymes : un dictionnaire bien exhaustif (en Anglais)
Si des gens se posent des questions sur un acronyme en se demandant s’il/elle en a bien trouvé la bonne définition, comme ils ont souvent beaucoup d’homonymes, voici un site qui pourra aider :

Page d’accueil : acronymsandslang.com

Je l’ai découvert en atterrissant sur cette page : What does ATS Stand For?.

Je connaissais déjà le sens pertinent pour moi (Applied Type System, dont je parlerai dans un autre sujet un jour prochain) dans un certain contexte, mais ça m’a quand‑même intrigué de voir une page qui disait en lister 968 définitions possibles.

Pour le fun et pour avoir l’air d’un débile qui n’a pas honte de l’être, les 222 définitions de WC Hihihi!What does WC Stand For?.

Les pages d’index sont parfois longues, et il faut penser à descendre en bas pour passer à la page suivante, le haut de page n’indiquant pas clairement qu’il y en a plusieurs. Par exemple WC ne se trouve pas sur la page que l’on obtient en cliquant sur l’onglet W : Listing of Acronyms on W. J’ai même cru qu’il n’y était pas et qu’ils avaient censuré le mot Gêné(e) . Sur les pages de résultats aussi, il faut presque toujours cliquer sur “View more results” tout en bas.

Même si le site est anglophone, il mentionne les définitions d’acronymes d’origine française. Par exemple la page Meaning of CIE, donne bien dans la liste, « Commission Internationale de l’Éclairage ».
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 8 Aoû 2014 20:39
Message Re: Acronymes : un dictionnaire bien exhaustif (en Anglais)
Un autre dans la même catégorie. Les listes de définitions semblent moins complètes, mais il donne parfois un lien vers une sorte d’encyclopédie (qui n’est pas Wikipédia), alors ça fait un petit plus comparé au précédent.

Page d’accueil : acronymfinder.com
Profil Site Internet