Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

aide aux usagers de cartes bleus
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 327
Jeu 19 Mar 2009 16:27
Message aide aux usagers de cartes bleus
*message édité par l'administration : ça nous bouffe de la mémoire tous ces pps de merde*

j'ignore quel est l'administration qui a fais cela ,mais john etait d'accord pour cela ! mais c'est sans probléme ,j'en mettrais plus ! bonne soirée ! tu peux les supprimer tout c'est sans problémes ! Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha!

Dernière édition par fadoli le Mar 24 Mar 2009 20:45, édité 1 fois.

Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Jeu 19 Mar 2009 16:40
Message Re: aide aux usagers de cartes bleus
Bonjour Fado , comment vas tu Question

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 327
Jeu 19 Mar 2009 19:08
Message Re: aide aux usagers de cartes bleus
bonjour ,je fais aller ,je papillone d'un forum a l'autre,,et toi tu as eu des problémes ?
.info a disparu ,ça devait arriver !!
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 19 Mar 2009 19:57
Message Re: aide aux usagers de cartes bleus
Merci pour l'info Fadoli. Malheureusement il n'y a pas que cette méthode pour nous arnaquer. Ils sont de plus en plus futés ces enfoirés !
Je ne sais plus trop ce qu'ils font mais ils utilisent un gadget électronique pour connaître certains renseignements (je ne sais plus quoi !) concernant ta carte, toi tu ne te rends compte de rien, tu récupères ta carte comme si de rien n'était mais eux ils ont toutes les infos pour faire des achats sur internet ou sur catalogues par correspondance. Ils ne se font pas livrer chez eux biensur ! Ce serait trop facile pour les chopper ! Clin d’œil
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 327
Jeu 19 Mar 2009 20:29
Message Re: aide aux usagers de cartes bleus
moi je ne prends mon liquidequ'au guichet de la poste Hahaha! Hahaha!
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Jeu 19 Mar 2009 21:12
Message Re: aide aux usagers de cartes bleus
Il y a effectivement 1000 (et 1(e)) façons de faire.

Je vous expose ici une manière "on ne peut plus simple" (et véridique).


Je (moi-même, oui) était assis sur un banc en face d'un distributeur de billets.
En pleine rue donc, zone piétonne, guichet "pignon sur rue".

Je m'étais installé pour attendre mon tour, vu que personne ne semblait attendre en-dehors de moi.
Une dame âgée était en train de se servir du distributeur.

J'y suis allé je l'ai frappé, puis j'ai naturellement pris l'argent qu'elle avait retiré.
Les gens n'ont pas bougé, je suis parti en sifflotant, tranquille.





Je plaisante (humour noir, hein?).


Donc, cette dame est affairée au guichet pendant que j'attend sur le banc (ceci est vrai, pas ce que j'ai écris avant).
Puis elle s'en va.
Je vais donc au guichet moi aussi, pour y introduire ma carte (bancaire, bande de pervers) mais oh surprise: elle ne rentre pas (ma carte, comme dis; re-bande de pervers).
Machinalement, je regarde l'écran du distributeur: il me dit qu'il y a eu une erreur, il faut que je quitte cet écran en faisant retour. Je le fais.

Et ensuite on me demande quelle somme je veux retirer.
ayant compris la situation, j'appuie sur "annuler" et la carte de la dame me revient.
Mais j'aurais pu sans soucis, sans stress, sans problème, sans avoir peur, retirer une grosse somme avec cette carte qui n'est pas à moi (ni l'argent) puis m'en aller gaiement. Aucun piège, aucune violence, rien. "Le crime parfait".
Très peu pour moi. J'ai sorti la carte étrangère et mis la mienne.


Je l'ai fais en sachant le pourquoi du comment.
J'ai donc introduit MA carte, j'ai retiré MON argent et j'ai remis l'autre carte bancaire au guichet de la banque en question.

La dame était déjà loin le temps que je comprenne tout ce que je vous ai raconté, pour info.
Je suppose donc que cette personne n'était pas "à jour" concernant les dangers potentiels d'un distributeur de billets (ni son fonctionnement, malheureusement. Et il n'y a aucune ironie dans cette phrase, au contraire).

Résultat: j'avais donc mon argent, la carte "oubliée-prête-à-l'emploi" a été -sécurisé" en la rendant à un établissement bancaire et je n'ai pas volé d'argent.
Alors que dans ce cas précis, cela n'aurait même pas été simple, cela aurait étét encore plus simple que simple: carte insérée, code rentré, et le prochain n'a qu'a saisir le montant. Merci au revoir.
Et je ne l'ai pas fait.
Je n'y ai même pas songé, au contraire (comme raconté).

Vous auriez fait ce que j'ai fait? Pffff…



Cette anecdote de ma part est véridique.

Mais comme quoi, même sans piège, tout est possible.
Always smile

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 24 Mar 2009 20:27
Message Re: aide aux usagers de cartes bleus
Je dois être le plus gros con de la terre, dites-moi? Pffff… Ça assure

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 327
Mar 24 Mar 2009 20:42
Message Re: aide aux usagers de cartes bleus
Non l'honneteté paye topujours ! ne serais-ce que ta conscience !! tu as bien fait je t'offre une caisse de carlsberg ,une des meilleures biéres du monde Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha!
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 24 Mar 2009 20:48
Message Re: aide aux usagers de cartes bleus
fadoli a écrit : 
Non l'honneteté paye topujours ! ne serais-ce que ta conscience !! tu as bien fait je t'offre une caisse de carlsberg ,une des meilleures biéres du monde Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha! Hahaha!


A savoir si cela ne me sert pas d'excuse...
Du coup, je prend la bière, ça me va! Petit sourire

Tu es partout, re-bonjour donc.
Mais méfies-toi des jeunes Gné ?! Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 327
Mar 24 Mar 2009 21:19
Message Re: aide aux usagers de cartes bleus
Ouais j'essaye de faire profiter des pps que je reçois le maximum de monde , mais ici ça plait pas alors j'ai tout supprimé , ça feras un forum de moins ! bonne route kro
Profil
cron