Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Alain Soral
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 2 Nov 2012 11:57
Message Re: Alain Soral
Je n'ai pas tout lu ni tout vu de lui, mais je le trouve plutôt douteux. Forcément, certaines de ses analyses sont plutôt pertinentes et percutantes, mais ce fait illustre surtout le naufrage politique et médiatique du moment. Si les hommes politiques et les médias faisaient correctement leur taf en mettant les vrai problèmes sur le tapis au lieu de les éviter (à coup de polémiques qui, en plus, tapent pile dans le coeur de cible de Soral... ou comment lui fabriquer encore plus de clients...), ce genre de personnage ne pourrait certainement pas se faire sa place comme il le fait actuellement.

Y a une chose par contre que j'ai remarqué chez lui, c'est qu'il a un double message, un du fond et un de la forme. Faudrait que je retrouve, mais c'était flagrant dans une vidéo que j'ai vu de lui par rapport à l'homosexualité. Sur le fond il disait qu'il n'y avait aucune raison pour que les homosexuels aient des places réservées à l'assemblée parce qu'ils n'étaient pas représentatifs d'une quelconque classe sociale (je refais pas tout l'argumentaire...) ce sur quoi je serais plutôt d'accord. Sur la forme, il concluait en disant " si se faire enculer est ..." (je me rappelle plus la phrase en entier), or d'une part il exclut ainsi toute l'homosexualité féminine (ben oui c'est bien connu, il n'y a pas de lesbiennes, juste des insatisfaites frustrées qui seraient vite soignées avec des "vrai" hommes... Yeux au ciel avec le sourire ) et d'autre part, on peut se demander à qui ce message s'adresse exactement car ce n'est pas n'importe qui qui va approuver bien grassement ce genre de sortie... Pour le coup ça me laisse un peu dubitatif quant à ses réelles motivations.

Et puis quelqu'un qui s'autoproclame intellectuel et dissident je le trouve douteux d'office...
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 2 Nov 2012 22:04
Message Re: Alain Soral
Nucua a écrit : 
Forcément, certaines de ses analyses sont plutôt pertinentes et percutantes, mais ce fait illustre surtout le naufrage politique et médiatique du moment. Si les hommes politiques et les médias faisaient correctement leur taf en mettant les vrai problèmes sur le tapis au lieu de les éviter […]

Ça résume bien.

Il a abordé plusieurs questions intéressantes, qui font forcément mouche, comme aucune personnalité n’ose les aborder. Mais après, il fini par déraper, et c’est peu dire du milieux qui tourne autour de lui, et dont il ne peut pas être ignorant.

Un exemple de chose pas claire avec les questions intéressantes qu’il aborde, avec le féminisme. Il a bien mis le doigt sur des paradoxes et des hypocrisies, mais je me demande dans quel but, vu qu’il ne me semble pas particulièrement libéral avec la question des genres au sens large, comme je crois que tu as voulu le faire remarquer. Alors critique t‑il les comportements féminins et le féminisme, pour dénoncer ou par machisme ?

Un autre exemple, avec la question Palestinienne. C’est bien de relever l’hypocrisie de l’occupation de la Palestine, et de la différence de traitement entre les religions, Juive et Musulmane en france, mais tout autour de lui, ça sent l’antisémitisme à plein nez. Sur un forum dédié à Soral, l’administrateur (dont je suspecte qu’il n’est autre qu’Alain Soral lui‑même), avait (a toujours ?) un avatar représentant un ananas avec un verre à cocktail, et au dessus écrit « Shoa‑ananas ». Dans un topic ou il poussait largement dans la direction anti‑juive, j’avais relevé en citant une source, que 30% (environ, de mémoire maintenant) des Juifs d’Israël sont contre l’occupation de la Palestine, et que des Juifs d’Israël organisent régulièrement des marches de protestation le long des mûrs de démarcation. À ça, il m’a répondu textuellement, qu’il n’écrivait pour des merdeux comme moi et qu’il fallait que je la ferme. Bonjour l’ambiance… En tous les cas, carrément antisémite, et la couverture d’antisionisme ne faisait pas illusion longtemps. Même si éventuellement l’administrateur de ce forum n’est pas lui en personne comme je le suspecte, il est représentatif de ce qu’il draine, et il ne peut pas l’ignorer, sauf s’il est idiot ou hypocrite.

Sur ce même forum, la seule femme présente, était l’objet de toutes les adorations béâtes (mort de rire quand tu vois les critiques faites par Soral sur le statu et le rôle des femmes en occident; mais il y a plus tordant : voir anecdote plus loin). Elle avait écrit des pages et des pages dans un topic unique, où elle ventait les mérites de l’éducation à l’ancienne, comme dans l’ancien temps on respectait mieux la nature des enfants qu’aujourd’hui, comme le passé était un paradis perdu, etc. Je viens des Vosges, d’un village qui bien longtemps après le reste du pays, a gardé un pied dans le passé, et je lui racontais en réponse sur son topic, comment je trouve que au contraire les enfants de l’époque étaient surtout des outils de production, qu’on s’occupait moins de leur épanouissement que de ce qu’il pouvaient rapporter, surtout pour les ainé(e)s des familles, tout en ne démentant pas que le statu d’enfant roi/objet de notre époque, n’est pas sans problèmes non‑plus. Bref, j’avais répondu en la citant à plusieurs de ses messages, en donnant des contre exemples vécus. Là, ça a été la goutte de trop, j’ai été viré, et toutes mes réponses sur le forum supprimées, jusqu’au plus banales et anodines.

Suite à ça, même si je ne pouvais plus m’y connecter, j’ai continuer à lire un peu le forum, et je suis tombé sur un truc ahurissant : ces fervents (hypocrites) défenseurs de plus d’égalité homme/femme (ou en tous cas de la fin du statu de victime‑nées de ces dernières), promptes à critiquer le statu et le rôle des femmes chez nous, se sont fait trimballer par deux prostituées, qui postaient des photos assez olé‑olé sur le forum, et dont aucune n’avait été supprimée, elles, alors que tous ça datait de plusieurs mois à ce moment. Plus comique encore, il semble que ces deux prostituées ou call‑girls qui les émoustillaient, étaient en fait deux hommes qui les roulaient dans la farine.

Quand un jour j’ai témoigné de ces choses délicates sur la chaîne DailyMotion d’Alain Soral, mes commentaires précédents ont tous été supprimés de la même manière, et ma possibilité de commenter sur cette chaîne bloquée, … ce qui m’a fait suspecter qu’Alain Soral lui‑même n’est pas étranger à ce forum en question.


Alors oui, il a effectivement abordé des questions (pas seulement celles citées ici, bien d’autres) nécessaires qui sont taboux pour les personnalités publiques, les politiques et les soit‑disant chercheurs en sciences humaines, mais dans quel but et avec quelles intentions ? Il me semble que ce n’est que par orgueil qu’il baratine.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron