Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Alors on se le fait ce coin science Fiction ?
Auteur Message
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 20 Aoû 2011 11:54
Message Alors on se le fait ce coin science Fiction ?
Oui, Nucua ( je veux dire le personnage de Van Hamme et de Rosinski) avait l'air enthousiaste.
Mais hélas j'ai fait des digressions que j'avais convenues de ne plus faire, t'inquiète pas Nucua, Hibou n'est pas contre la Sciences Fiction, au contraire.

Bref, ce coin science fiction qui éviterait d’embêter littéraires purs et scientifiques purs, on le fait ?

_On pourrait soit parler des grands livres, des grands films soit carrément se lancer et mettre une nouvelle de science fiction.

Tenez j'ai un sujet à vous proposer.

1950. Israêl vient de se procurer secrètement la bombe A (C'est de la SF , Hibou , ne me demande pas dele prouver, en réalité on n'en sait rien, mais en réalité un bruit a couru) . Un commandant de l'armée de l'air qui a perdu l'envie de vivre avec la mort de sa femme déportée par les Allemands, qui s'en fiche de tout décide de larguer trois bombes une sur Bonn, une sur Munich et une sur Hambourg.

Mais on va essayer quand même de mettre un peu de littérature, psychologie des personnages, dans la nouvelle pour faire plus littéraire. Le Mossad a vent du sujet. Or Israël est opposé à cet acte pour des raisons de respectabilité internationale. Or l'inspecteur du Mossad chargé de surveiller le commandant a lui non seulement perdu sa femme, mais aussi ses enfants et ses parents tués quasiment sous ses yeux.

Au fond de son inconscient l'inspecteur souhaite que le commandant réussisse. Mais il doit faire son devoir.

L’intérêt psychologique résiderait dans le tiraillement pour l'inspecteur du Mossad entre coincer le commandant pour faire son devoir ou laisser faire son "désir" profond le laisser s'envoler.

https://www.youtube.com/watch?v=J5gCeWEGiQI

Dernière édition par France le Sam 20 Aoû 2011 14:39, édité 4 fois.

Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Sam 20 Aoû 2011 12:03
Message Re: Ques. pos. cet. fois sans disg. inter. Coin Science Fiction
Ben oui
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 20 Aoû 2011 12:19
Message Re: Ques. pos. cet. fois sans disg. inter. Coin Science Fiction
Nucua a écrit : 
Ben oui



On n'a qu'à commencer à deux, d'autres nous rejoindront si tel est leur désir. Quelle est la BD, le film, le livre de Science Fiction qui t'a le plus marqué ?
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 20 Aoû 2011 19:47
Message Re: Alors on se le fait ce coin science Fiction ?
France a écrit : 
Bref, ce coin science fiction qui éviterait d’embêter littéraires purs et scientifiques purs, on le fait ?

Peut-être que oui, peut-être que non, peut pas savoir encore maintenant. Ça ne peut pas se faire comme ça, il faut qu’il soit à sa place, qui reste à créer, et cela demandera comme souvent, de redéfinir la place d’une partie des choses qui sont déjà là.

De toutes les façons, on est pas à trois jours près.


J’en reparlerai ici quand il y aura quelque chose à dire à ce sujet, mais pour l’instant je suis occupé à d’autres choses avec le forum (peut-être que tu as vu l’annonce pour la future version du forum).



France a écrit : 
_On pourrait soit parler des grands livres, des grands films soit carrément se lancer et mettre une nouvelle de science fiction.

Tenez j'ai un sujet à vous proposer.

1950. Israêl vient de se procurer secrètement la bombe A (C'est de la SF , Hibou , ne me demande pas dele prouver, en réalité on n'en sait rien, mais en réalité un bruit a couru) . Un commandant de l'armée de l'air qui a perdu l'envie de vivre avec la mort de sa femme déportée par les Allemands, qui s'en fiche de tout décide de larguer trois bombes une sur Bon, une sur Munich et une sur Hambourg. […]

En fait, tu veux un lieu pour parler des romans de Science Fiction, ou un lieu pour écrire des nouvelles de S.F. ?

Je ne vais pas précipiter les choses en tous les cas, parce que d’autres choses encore m’embêtent, comme par exemple la partie Création Personnelle et la partie Lettres : quand une personne veut poster quelque chose qu’elle a écrit, comme un poème ou une nouvelle, elle la poste en Lettres ou en Créations Personnelles ? Ce n’est qu’un exemple, mais il y en a plusieurs autres comme ça qui me tracassent déjà sur la forum. C’est juste pour t'expliquer que ta demande n’est pas juste une demande qui arrive comme ça comme ça peut sembler l’être; mais une demande qui vient s’ajouter une un nombre de questions déjà existantes, … raison pour laquelle ça n’ira pas aussi que tu l’espère peut-être.

Voilà

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 23 Aoû 2011 10:59
Message Re: Ques. pos. cet. fois sans disg. inter. Coin Science Fiction
France a écrit : 
On n'a qu'à commencer à deux, d'autres nous rejoindront si tel est leur désir. Quelle est la BD, le film, le livre de Science Fiction qui t'a le plus marqué ?


Je me rends compte que j'avais oublié de te répondre France.

Bon j'ai pas tout lu en science fiction loin de là (d'ailleurs si t'as des lecture à me conseiller...) je te cite ce qui me vient à l'esprit là tout de suite.

Celui qui m'as le plus marqué en livre, c'est Dune (je l'ai lu vers onze ans et je suis resté rêver avec pendant longtemps...) mais j'ai particulièrement apprécié Fondation aussi et puis Phillip K Dick et puis une nouvelle m'avait marquée, de Norman Spinrad je crois, à propos de la conquête de l'univers et la vitesse de la lumière. et puis d'autres qui me reviendront au fur et à mesure.

En film, Blade Runner, soleil vert, des vieilles séries B, planéte hurlante (l'acteur principal à une présence énorme je trouve), et puis plein d'autres qui me reviendront, pareil.

En BD, y a la musique de Marie de Usaramu Furuya, c'est un Manga, et Pluto, de Naoki Urasawa , un manga aussi, mais là c'est pareil faudra que je fasse le tri dans mes souvenirs.

Sinon y un Manga mais je sais pas si tu peux appeler ça de la science fiction, c'est mon monde des bisounours à moi (ne m'appelez plus bisounours mais modele Alpha...) ça s'appelle Yokohama Kaidashi Kikou (YKK). Mais on le trouve traduit que sur le net. Je sais pas trop si je peux mettre le lien ici. Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Mar 23 Aoû 2011 12:39
Message Re: Ques. pos. cet. fois sans disg. inter. Coin Science Fiction
Nucua a écrit : 
France a écrit : 
On n'a qu'à commencer à deux, d'autres nous rejoindront si tel est leur désir. Quelle est la BD, le film, le livre de Science Fiction qui t'a le plus marqué ?


Je me rends compte que j'avais oublié de te répondre France.

Bon j'ai pas tout lu en science fiction loin de là (d'ailleurs si t'as des lecture à me conseiller...) je te cite ce qui me vient à l'esprit là tout de suite.

Celui qui m'as le plus marqué en livre, c'est Dune (je l'ai lu vers onze ans et je suis resté rêver avec pendant longtemps...) mais j'ai particulièrement apprécié Fondation aussi et puis Phillip K Dick et puis une nouvelle m'avait marquée, de Norman Spinrad je crois, à propos de la conquête de l'univers et la vitesse de la lumière. et puis d'autres qui me reviendront au fur et à mesure.

En film, Blade Runner, soleil vert, des vieilles séries B, planéte hurlante (l'acteur principal à une présence énorme je trouve), et puis plein d'autres qui me reviendront, pareil.

En BD, y a la musique de Marie de Usaramu Furuya, c'est un Manga, et Pluto, de Naoki Urasawa , un manga aussi, mais là c'est pareil faudra que je fasse le tri dans mes souvenirs.

Sinon y un Manga mais je sais pas si tu peux appeler ça de la science fiction, c'est mon monde des bisounours à moi (ne m'appelez plus bisounours mais modele Alpha...) ça s'appelle Yokohama Kaidashi Kikou (YKK). Mais on le trouve traduit que sur le net. Je sais pas trop si je peux mettre le lien ici. Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Je viens d'imprimer ta liste.
Je ne peux pas commenter, je n'ai que Dick.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 23 Aoû 2011 19:10
Message Re: Ques. pos. cet. fois sans disg. inter. Coin Science Fiction
Nucua a écrit : 
Sinon y un Manga mais je sais pas si tu peux appeler ça de la science fiction, c'est mon monde des bisounours à moi (ne m'appelez plus bisounours mais modele Alpha...) ça s'appelle Yokohama Kaidashi Kikou (YKK).

C'est dans les manga qu'il y en a le plus. Akira, Ghost In The Shell, Apple Seed, Okuna Stelvia, Paprika (*), pour ceux qui me viennent immédiatement.

(*) Paprika j’hésite à le citer comme S.F., mais il te plairait sûrement et il est difficile à classer.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron