Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 22 Fév 2012 09:49
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
strapontin08 a écrit : 

L'homéopathie, c'est l'art des poisons à dose homéopathique...

Je ne savais pas que les plantes et minéraux étaient des poisons... Clin d’œil

Sinon, j'ai mieux que l’acupuncture (ou digipuncture pour ceux qui ont peur des aiguilles), la Spiruline ! Hihihi! La bulle : Spriruline

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Mer 22 Fév 2012 20:42
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
Citation : 
Je ne savais pas que les plantes et minéraux étaient des poisons


Là j'espère que tu plaisantes !

To be, or not to be: that is the question:
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Jeu 23 Fév 2012 01:17
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
strapontin08 a écrit : 
C'est évident, l'alternateur de courant ne saurait inverser les phases du lobbying des laboratoires pharmaceutiques! (et là, inutile de compter sur Roselyne Bachelot pour endiguer le flux!)

Tous les médicaments chimiques industrialisés comportent des effets secondaires affaiblissant le système immunitaire. Et en ce qui concerne l'antibiotique, il s'est depuis longtemps avéré la venue d'un certain nombre d’inconvénients nouveaux tels que: […]

En parlant de lobby, j’ai entendu il y a déjà longtemps de ça (courant 1998) un commentaire sur des prescriptions faites aux gens en carence de calcium. À des gens était prescrit un complément pharmaceutique, dont l’efficacité était faible, en tous cas plus faible que celle que celle de certains fromage à pâtes dure de bonne qualité, comme le gruyère. Donc à ces gens ont aurait dut servir des bons gruyères plutôt que de leur prescrire des médicaments. Mais le couac c’est que le gruyère n’est pas reconnu comme un médicament, ne peut donc pas être prescrit sur une ordonnance et remboursé par la sécu.

C’est idiot, mais c’est ainsi.

Mais je ne sais pas si c’est toujours ainsi, parce que cette remarque que l’on m’a rapporté date quand même d’au moins 15 ans.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Jeu 23 Fév 2012 01:21
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
Akito a écrit : 
Je ne savais pas que les plantes et minéraux étaient des poisons... Clin d’œil

Le soufre et l’arsenic, sont deux exemples de minéraux. J’espère que ça te parle Hihihi!

L’Aconit Tue‑Loup est une plante dont je te laisse deviner l’origine du nom populaire Oops, n’a fait une bêtise

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 23 Fév 2012 01:30
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
strapontin08 a écrit : 
Plus grave encore: les antibiotiques peuvent aussi avoir une action inhibitrice du matériel chromosomique et du système immunitaire, cela se constatant notamment par une diminution généralisée des capacités naturelles de défense chez les populations industrialisées telle que la nôtre.


Mais si cela se constate surtout chez les populations industrialisées, peut-être qu'il faut en chercher la cause ailleurs que dans les seuls antibiotiques, par un "effet cocktail" comme on dit. Mais difficile de le savoir, les antibiotiques ne courent pas les rues, à priori, chez les populations peu industrialisées.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Jeu 23 Fév 2012 09:16
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
Citation : 
Mais le couac c’est que le gruyère n’est pas reconnu comme un médicament, ne peut donc pas être prescrit sur une ordonnance et remboursé par la sécu.

C’est idiot, mais c’est ainsi.




A mon avis c'est à cause des trous!

(le mieux, [en ce qui concerne le calcium], et à la condition que notre organisme soit apte à le fixer, c'est encore de boire certaines eaux minérales)

To be, or not to be: that is the question:
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Jeu 23 Fév 2012 09:25
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
Nucua: qui parle de pays industrialisé dit aussi pharmacopée comprimée...

Il est évident que tant qu'ils seront libres de vivre comme ils l'entendent, les peuples non encore "contaminés" par le "progrès" mondial, continueront de faire usage de leur propre médecine (dont certains laboratoires s'inspirent pour chercher de nouvelles molécules dont les propriétés sont encore mal cernées).

To be, or not to be: that is the question:
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 23 Fév 2012 10:05
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
Hibou a écrit : 
Akito a écrit : 
Je ne savais pas que les plantes et minéraux étaient des poisons... Clin d’œil

Le soufre et l’arsenic, sont deux exemples de minéraux. J’espère que ça te parle Hihihi!

L’Aconit Tue‑Loup est une plante dont je te laisse deviner l’origine du nom populaire Oops, n’a fait une bêtise

Bien sûr, mais je n'en ai jamais trouvé dans l'homéopathie... !

Et même s'il y en avait une dose infime dans une prescription, c'est pour une raison précise.
Enfin bon, chacun choisie bien ce qu'il veut. C'est surtout une bonne alternative aux antibiotiques, vu qu'on ne laisse pas trop le choix... et je crois que je dévie du sujet. Hmmm!

Ha oui aussi : Mari Juana sur ordonnance c'est pas mal aussi...

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Jeu 23 Fév 2012 11:38
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
strapontin08 a écrit : 
Nucua: qui parle de pays industrialisé dit aussi pharmacopée comprimée...

Il est évident que tant qu'ils seront libres de vivre comme ils l'entendent, les peuples non encore "contaminés" par le "progrès" mondial, continueront de faire usage de leur propre médecine (dont certains laboratoires s'inspirent pour chercher de nouvelles molécules dont les propriétés sont encore mal cernées).


Je suis tout à fait d'accord, on peut même ajouter que "l'on est ce que l'on mange". En vertu de quoi on peut supposer que la personne qui prend des médicaments pour un oui pour un non devient l'oie à gaver des industries pharmaceutiques, lesquelles se régaleront alors du foie gras ainsi obtenu (les maladies consécutives). En terme économique, il s'agit de créer de nouveau besoins, on pourrait même parler de pannes programmées.

Ce qui ne veut pas dire que la recherche est inutile bien sûr...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Jeu 23 Fév 2012 18:32
Message Re: Alternative aux antibiotiques : les virus dévoreurs de bactéries
Akito: je te cite pour exemple "Arsenicum Album 15 CH" c'est un remède homéopathique contre le tabagisme...

Nucua: Ce qui me sidère, c'est de voir des gens ouvrir des armoires remplies de médicaments sans le moindre complexe! Et dans le domaine de l'automédication, il n'est pas rare que d'aucunes et d'aucuns reprennent des traitements par antibiotiques sans avoir consulté leur médecin! En toute logique, tout reliquat de pharmacopée devrait être remis au pharmacien qui les recycle ou détruit: C'est un geste à la fois citoyen et sensé qui devrait être automatique.

To be, or not to be: that is the question:
Profil
cron