Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Amazon et Clones UK : soit voleurs soit pas sérieux du tout !
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 13 Fév 2014 20:06
Message Amazon et Clones UK : soit voleurs soit pas sérieux du tout !
Le mercredi 29 Janvier au matin, je passe une commande sur un Amazon pour un clavier de rechange pour mon PC, le clavier étant défectueux.

L’article proposé par Amazon, fourni par son collaborateur Clones UK, vaut 25€ (24.99 précisément). Il est indiqué en stock et disponible immédiatement. Je pensais opter pour une livraison en relais colis, car habituellement moins cher, mais à ma surprise, la seule livraison permise pour l’article, est la livraison rapide à domicile. N’ayant pas le choix, je sélectionne la seule option qu’on m’autorise. Frais de port inclus, et avec une livraison promise sous 3 jours, le total s’élève à 31€ (30.98 précisément).

Je reçois plus tard un mail qui me confirme la commande, et là, première surprise, la soit‑disant livraison rapide sous 3 jours, passe à 2 semaines, et on m’annonce une livraison au plus tard pour le 12 Février.

Aucune numéro de suivi ne m’est fourni par le vendeur, qui ne donne aucune nouvelle. J’attends donc, une commande que je trouvais déjà longue.

On est le 13 Février, je n’ai rien reçu, et aucune nouvelle du vendeur, même pas pour s’excuser ou expliquer le retard, pas un mail, rien.

Je me décide alors à faire au moins une évaluation négative du vendeur tout en rapportant le cas. Là je découvre qu’il n’est même pas possible de se plaindre pour une livraison non‑reçue ! L’option est grisée et ne peut pas être sélectionnée.

Par contre, je vois apparaitre un nouveau délais, qui parle maintenant d’une livraison sous 90 jours ! 90 jours, plus de 3 mois pour une livraison rapide, facturée comme telle, pour laquelle on ne m’a même pas laissé le choix en plus. Sans aucune garantie évidemment que le colis arrivera un jour… Par contre le cout de la livraison a été débité immédiatement, pour ça, ça n’a pas tardé.


Copie d’écran du mail de confirmation de la commande. Le montant de l’article indiqué sur la copie d’écran, n’inclus pas les frais de livraison :

Image


Copie d’écran de la page où on est censé(e) pouvoir formuler une plainte, et où on découvre qu’il n’est pas possible de se plaindre de la non‑réception d’une commande malgré qu’elle ait été payée le jour même :

Image

La seule option disponible, est pour dire que les articles reçus ne correspondent pas à la commande. Encore faudrait‑il avoir reçu quelque chose, ce n’est justement pas le cas. Amazon et Clones UK ont le sens de l’ironie.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 13 Fév 2014 20:30
Message Re: Amazon et Clones UK : soit voleurs soit pas sérieux du tout !
De mieux en mieux. La tentative que j’ai faite de faire part de mon mécontentement, a reçu une réponse immédiate tout aussi peu sérieuse, et même suspecte.

Je viens de recevoir ce mail à l’instant même :

Amazon.fr a écrit : 
Cher Xxxxxxx Xxxxxxxx,

Les messages que vous avez envoyés à Clones UK (xxxxxxxxxxxxxxx @ marketplace . amazon . fr) n'ont pu être livrés car il y a un problème avec la messagerie du destinataire. Bien que le destinataire de ces messages ne recevra pas vos messages sur sa messagerie, il peut néanmoins lire vos messages sur Amazon.fr. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.


He bien ça c’est le bouquet.

Je leur avais envoyé un mail pour réclamer soit la livraison immédiate soit le remboursement de l’intégralité de la somme.

Je vais me renseigner sur les démarches à suivre pour une plainte pour vol, en espérant encore que ce soit possible. Normalement ça doit l’être, car la commande a été passée sur Amazon.fr et Clones UK et aux Royaumes Unis, qui fait partie de la CEE.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 591
Jeu 13 Fév 2014 21:16
Message Re: Amazon et Clones UK : soit voleurs soit pas sérieux du tout !
c'est galère ces achats par internet J’y crois pas
je suis assez méfiant, j'en fait très peu.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 13 Fév 2014 21:45
Message Re: Amazon et Clones UK : soit voleurs soit pas sérieux du tout !
Je crois que ce n’est pas tant la faute à Internet qu’au peu de sérieux des vendeurs.

Cependant, en parlant du Net, ce que je trouve hallucinant, c’est l’absence total de suivi, et même pas un mail pour s’excuser du retard ou en expliquer les raisons.

C’est bien simple, je ne sais même pas à quoi j’ai à faire, ni même si la commande est réellement partie un jour ni même s’ils ont vraiment ou vraiment eu l’intention de la livrer.

C’est le néant, alors qu’envoyer un mail ça ne coute quand‑même pas si cher. Avec le commerce sur le Net, le suivi devrait être justement plus facile et moins couteux.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 591
Ven 14 Fév 2014 12:58
Message Re: Amazon et Clones UK : soit voleurs soit pas sérieux du tout !
Je viens de questionner mon fils, il commande aussi sur amazon, et il n'a pas eu de problèmes.
regarde voir comment leur faire parvenir une réclamation de façon différente
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 14 Fév 2014 13:20
Message Re: Amazon et Clones UK : soit voleurs soit pas sérieux du tout !
J’avais commandé deux livres sur Amazon il y a quelques années, en 2006 je crois, et il n’y avait pas eu de problèmes, j’avais été livré en une semaine environ. J’étais aller retiré la livraison à un bureau de poste, contre signature confirmant que j’avais bien reçu la livraison. Peut‑être que c’est parce que là ils délèguent à un autre fournisseur ? Mais alors ils devraient exiger un minimum de qualité de service, et ce minimum devrait être au moins le suivi des envois.

Je viens de recevoir une réponse de Clones UK, par l’intermédiaire d’Amazon, dont voici le début :

Clones UK via Amazon Marketplace a écrit : 
Désolé pour le retard de livraison. La commande a été expédiée à temps.

Comme il s'agit d'un ordre international, il a peut-être été retardée / perdu en transit.

Nous pouvons envoyer un remplaçant immédiatement aujourd'hui pour vous, ou vous donner un remboursement complet.
L'expédition est normalement 3-7 jours pour la France.

S'il vous plaît aviser la façon dont vous voulez poursuivre?

Ils ne savent pas si le colis s’est perdu ou pas ? Sérieusement ?

J’ai répondu que je veux bien attendre encore un peu, mais que si je ne reçois rien dans quelques jours, je demanderai le remboursement.

J’ai trouvé important de leur suggérer, dans cette même réponse, qu’ils devraient au moins informer les clients quand il y a du retard, et encore plus quand ils ne reçoivent rien, et que cette absence de suivi est surprenante.

C’est fou ça, ils semblent ne même pas savoir eux‑même si je reçois le colis ou pas ? À leur place je m’inquièterais même de possibles escroqueries de la part de clients malhonnêtes qui pourraient vouloir profiter de cette faille pour essayer de se faire livrer des articles en multiple exemplaires pour le prix d’un seul. Et ils laissent des colis se perdre dans la nature ? Ça ne les préoccupe pas ? Je n’arrive pas à comprendre comment ils peuvent travailler sans aucun suivi des envois…

Note : après leur avoir répondu, j’ai encore immédiatement reçu un mail automatique de Amazon, m’informant que la messagerie de Clones UK a un problème, et qu’ils ne peuvent consulter leur message que sur Amazon, et qu’il n’est apparemment (si je lis bien entre les lignes) pas garanti qu’ils le fassent.

Cette histoire est avant tout une histoire de manque de suivi.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 17 Fév 2014 19:03
Message Re: Amazon et Clones UK : soit voleurs soit pas sérieux du tout !
Finalement reçu aujourd’hui, avec 5 jours de retard sur le délais annoncé au plus tard, sans numéro de suivi, ce qui a d’ailleurs un peu surpris la guichetière de la poste qui a même cru que c’était juste une grosse lettre. On ne m’a même pas fait signer pour confirmer la réception du colis (pourtant, surpris, j’ai moi‑même demandé s’il n’y avait vraiment rien à signer), ce qui va dans le sens d’une inquiétude que j’exprimais à leur sujet même, et pas seulement au sujet des clients, qui est qu’ils se mettent même en situation d’être potentiellement escroqués par leurs clients, tellement ils sont peu sérieux dans le suivi et l’acheminement des colis.

C’est assez olé‑olé quand‑même Gné ?! .

Je suis quand‑même content d’avoir retrouvé un clavier qui fonctionne bien (l’ancien avait 6 ou 7 ans, et le nettoyage n’y pouvait plus rien, il était usé et avait même une touche qui ne répondait plus).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 17 Fév 2014 20:04
Message Re: Amazon et Clones UK : soit voleurs soit pas sérieux du tout !
Conclusion, n'acheter que des trucs estampillés Amazon, qui vous rembourse en cas de perte ou de casse, et ne surtout pas acheter ce qui vient de Clones UK.
'M'en souviendrais !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 17 Fév 2014 21:10
Message Re: Amazon et Clones UK : soit voleurs soit pas sérieux du tout !
Ça c’est du lol. Je leur avais envoyé un mail, en français, pour leur dire que j’ai finalement put récupérer le colis, et ils me répondent en Allemand :

Clones UK, en réponse à un mail en français a écrit : 
Vielen Dank für uns zu informieren.

Grüße


Traduction a écrit : 
Merci de nous en informer.

Salutations


La traduction est celle de Google Translate, car je ne parle pas Allemand, même si je connais quelques mots.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Ven 12 Oct 2018 16:36
Message Re: Amazon et Clones UK : soit voleurs soit pas sérieux du tout !
Encore une joyeuseté avec une livraison.

J’ai à nouveau dut changer de clavier, deux touches ne fonctionnant plus sur le précédent (qui a quand‑même tenu un peu plus de quatre an et demi). Cette fois, j’ai opté pour un Cherry Stream 3.0, un clavier externe sur port USB. Je l’ai commandé à la FNAC le 9 Octobre et l’ai reçu aujourd’hui, mais dans des conditions qui m’inquiètent Ouf! .

Voici le message d’évaluation que j’ai voulu laisser sur le site de la FNAC :

Citation : 
La livraison s’est déroulé d’une manière risquée. En sortant de chez moi, j’ai aperçu un colis Amazon posé dans le hall, qui avait environ les dimensions du colis que j’attendais. Intrigué, je regarde par curiosité, et je m’aperçois que mon nom est écrit dessus. Je commande à la FNAC, je reçois un colis Amazon déposé dans le hall où tout le monde peut le voler, sans que personne n’ait sonné chez moi, ni que j’ai reçu le moindre SMS. Et si le colis avait été volé ? Et si je n’avais pas eu la curiosité de regarder le nom sur un colis Amazon alors que j’attendais un colis de la FNAC ? Le produit est conforme à la description, le produit est bon, il a été livré rapidement, mais la livraison a été anarchique et carrément risquée, le colis aurait facilement put être volé ou perdu.


Comme le message est limité à 255 caractères (quelle idée …), je me suis contenté de celui‑ci :

Citation : 
Le produit est conforme à la description, le produit est bon, il a été livré rapidement, mais la livraison a été anarchique et carrément risquée, le colis aurait facilement put être volé ou perdu : un colis Amazon déposé dans un hall sans prévenir.


C’est complètement inconscient !

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron