Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Angela Merkel et la physique quantique
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22269
Jeu 19 Jan 2012 02:35
Message Angela Merkel et la physique quantique
Scoop !

Angela Merkel — et c’est bien elle, pas un pseudonyme — a étudié la physique quantique, et a publié une thèse sur la chimie quantique, en 1986, puis a été chercheuse dans le même domaine, de la date à sa thèse, à 1990.

Elle a été citée dans un reportage de vulgarisation que je viens de regarder. J’ai voulu vérifier, et ai trouvé plusieurs confirmations, dont celle qui suit.

Angela Merkel : éléments biographiques (cairn.info)

Cairn.info a écrit : 
Elle fait sa scolarité à l’École polytechnique de Templin où elle montre de grandes capacités en mathématiques et en langues. Elle entre ensuite à l’Université Karl Marx de Leipzig où elle obtient un diplôme de physique. Elle poursuit à l’Académie des sciences de Berlin-Est et soutient son doctorat de physique en 1986 sur « Le calcul des constantes de vitesse des réactions élémentaires des hydrocarbures simples ». Jusqu’en 1990, elle exerce la fonction de chercheuse en physique quantique à l’Institut central de physique et chimie.


Ses ouvrages ne semble pas avoir été traduit en français.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron