Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
|
J’ai entendu ça rapidement au journal de BFM‑TV, mais je n’ai pas retenu les détails et les références.
Depuis une quinzaine de jours environ, un OVNI lointain apparaitrait au dessus d’une ville des États‑Unis. Il peut être observé à la jumelle, et avait été pris au début pour une étoile. Mais l’étoile n’est pas connu, et en plus, ça bouge et ça clignote un peu. Un journal de chez eux a filmé l’objet. Il fait effectivement penser à une étoiles assez brillante pour ce que j’en ai vu. Le clignotement ressemble à ce que produisent les perturbations atmosphériques quand on observe une étoile, mais ça ne démontre pas que c’est ça. Si des gens ont des détails… Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|
|
Modératrice
|
En fait il ne s'agit pas d'un OVNI mais d'une météorite qui est entrain de nous foncer dessus . N'oublie pas que nous sommes en 2012 et qu'à la fin de l'année c'est la fin du monde .
Bon OK, je vais essayer de trouver quelque chose de sérieux sur ce sujet. |
Administrateur
|
Image : talent.paperblog.fr Pour comprendre le texte de l’image, Bugarach est petit village rurale du sud de la france, envahis par des illuminés qui croient que ce village sera le seul endroit sur Terre épargné par la sois‑disant fin du monde. Voir : Apocalypse : la fin du monde en 2012… sauf à Bugarach ? (sudouest.fr). Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
Hibou a écrit : Pour comprendre le texte de l’image, Bugarach est petit village rurale du sud de la france, envahis par des illuminés qui croient que ce village sera le seul endroit sur Terre épargné par la sois‑disant fin du monde. On allait forcément en re‑entendre parler . À J‑41 de « la fin du monde », les élus désignés pour être sauvés foutent le bordel à Bugarach. Le maire : Maire de Bugarach a écrit : S’il y a des pépins, le 21, je veux pas être responsable Le pauvre, je ne voudrais pas être à sa place. Voir : Aude J-48 avant la fin du monde, Bugarach se prépare (midilibre.fr). 4 Novembre 2012. L’article a écrit : C’est la cent quatre-vingt-troisième fin du monde que l’on prédit depuis l’antiquité. LOL Allez, peut‑être qu’à la 183‑ième ce sera la bonne… . L’article a écrit :
Jean-Pierre Delord ricane mais il est inquiet pourtant. "Depuis le temps, j’en ai vu des cinglés. Je les appelle les “tracassés du pic”. Des types qui font l’escalade en aube, d’autres qui déambulent à poil dans les broussailles, d’autres qui se font baptiser dans le lac de la Vène. On est dans le triangle d’or où les Cathares auraient mis à l’abri leur trésor. Mais, franchement, avec cette histoire de fin du monde, les tracassés sont de plus en plus nombreux." C’est d’ailleurs ce que confirme un compteur placé sur une voie d’accès au pic : de 2010 à 2011, le nombre de passages a doublé. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
Pour éviter d’aggraver la situation avec des afflux de journalistes + des afflux de touristes curieux de voir le spectacle, autant que pour votre sécurité, notez que c’est à éviter, sauf si vous tenez à peut‑être finir aux urgences avec une balle de mitrailleuse dans le ventre ou de la grenaille dans la figure ou une jambe arrachée par de l’explosif abandonné dans un coin. Les sectes qui occupent les lieux, ne se donnent pas seulement en spectacles plus ou moins drôles, elles sont aussi armées, et pas armées d’arcs et d’arbalètes en plastique :
Une secte armée jusqu'aux dents à Bugarach (michel.mahler.free.fr). 9 Novembre 2012. L’article a écrit : Une ancienne adepte d'une secte apocalyptique a fait des révélations surprenantes et inquiétantes. Cette femme a creusé pendant 18 ans au Pic de Bugarach. Selon cette ancienne adepte -repentie depuis-, on a frôlé le drame au Pic de Bugarach […] des gendarmes de la brigade de Couiza sont allés au campement d'une secte ignorant que les adeptes avaient piégé les alentours. Soudain, un gendarme a accroché un fil de nylon invisible et a déclenché la mise à feu de grenades d’exercice. Les militaires, couverts de plâtre, persuadés qu’ils étaient attaqués, ont dégainé. Les adeptes de la secte se sont précipités sur leurs armes, de chaque côté, on était prêt à ouvrir le feu. Selon cette ancienne adepte, le gourou rabâchait qu’il fallait que la secte soit prête à tout, que des bandes armées allaient l'attaquer. Les adeptes ont alors posté des gardes armés en permanence autour du campement, ils se relayaient toutes les trois heures, de jour comme de nuit. La femme a donc dû apprendre à tirer. Amener le famille là‑bas le soir du 21 pour s’amuser, pourrait finir en drame. À éviter… Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
Ce sujet sur un cas d’OVNI tourne en sujet sur Bugarach, … pas grave, c’est aussi bien de ne pas en faire un sujet dédié.
Pour un topo sur une des causes de l’excitation autour de ce village, voir ce lien, et précisément la seconde moitié, titrée « L'affaire Bettex » : Le pic de Bugarach — Le Mystère de la Montagne aux Fées (secretebase.free.fr). Date inconnue (2006 ?). On y apprend qu’en 1988, des fouilles y ont eu lieu, au sujet du trésor de Reine le Château, agrémentée d’un arrière‑goût de « mythe de la terre creuse ». L’auteur des fouilles est décédé juste avant de les terminer (selon ses dires juste avant, car cela suppose encore que ces fouilles aient put avoir une fin ou une finalité), de quoi déjà faire toute une histoire; puis une demande de reprendre les fouilles, faite par une autre personne quelques mois plus tard, a été rejetée par le Ministère de la Culture, ce qui a encore alimenté les histoires. L’auteur du topo reste prudent et n’affirme rien, sinon je n’aurais pas cité ce lien (sauf s’il l’avait accompagné de bons fondements, heureusement que faute de fondements, il reste dans le doute). Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
L’image a écrit : — Alors, qu’est‑ce que c’est ? Image : jp-petit.org Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|