Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Arrivez vous vraiment à communiquer ce que vous voudriez
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Ven 14 Fév 2014 20:58
Message Re: Arrivez vous vraiment à communiquer ce que vous voudriez
nwanda a écrit : 
j'arrive déjà pas à communiquer alors communiquer ce que je voudrais tiendrait du miracle Hmmm!

C’est presqu’un paradoxe d’écrire ça — au moins la première partie de cette phrase. Ou alors tu voulais dire communiquer dans un sens que je n’ai personnellement pas compris comme il fallait ? Si tu arrives à communiquer ce que tu voudrais en dire Gêné(e) (je me moque pas !)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Ven 14 Fév 2014 21:02
Message Re: Arrivez vous vraiment à communiquer ce que vous voudriez
d'après des tests trouvés sur le net, je suis phobique sociale. La communication est quelque chose de pénible pour moi.
Ecrire sur un forum c'est pas communiquer pour moi, c'est se donner l'illusion qu'on communique. Je sais pas si c'est plus clair Rougi

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 591
Ven 14 Fév 2014 22:44
Message Re: Arrivez vous vraiment à communiquer ce que vous voudriez
je crois qu'il faut vérifier à chaque fois l'intention de son message, ce qui oblige aussi à remettre en question ce que l'on désire communiquer aux autres.
Depuis que je vérifie mon intention avant même de me préoccuper des fautes d'orthographes, je trouve que la communication avec les autres s'est améliorée.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Ven 14 Fév 2014 23:39
Message Re: Arrivez vous vraiment à communiquer ce que vous voudriez
nwanda a écrit : 
Ecrire sur un forum c'est pas communiquer pour moi, c'est se donner l'illusion qu'on communique. Je sais pas si c'est plus clair Rougi

Oui, je crois que je comprends. On a connu un membre ici, qui s’appelait Cairn (il est toujours là, mais ne vient plus), je crois qu’il en aurait dit la même chose, juste qu’il l’aurait formulé d’une autre manière.

Il s’est parfois plaint d’illusions, du faux ou choses semblables. Je ne savais quoi lui répondre et s’il avait put me dire ce que je pouvais y faire, j’aurais bien voulu essayer, mais personne ne peut remplacer les autres. Là, c’est moi qui me demande si je suis clair J’ai un doute quand-même .

J’espère que tu ne ressent pas trop de déception quand‑même.

Ta réaction me fait penser à cette phrase qui me passe parfois par la tête, qui est qu’un forum n’est pas un chat (celui qui se prononce tchat, évidement Tire la langue ). Cette phrase ne veut pas dire la même chose sur tous les forums, disons que pour moi elle signifie qu’il faut bien penser que c’est un espace publique très large, et qu’il penser à ce qu’on dit. Ça va assez dans le sens de ce qu’en a dit Youplaa je crois.

La question de l’illusion ou pas, peut aussi être une question vaste (celle par exemple le Net n’est que ce que la majorité des gens veulent bien y mettre ou ce pour quoi ils le prennent), mais là ça déborderait.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Sam 15 Fév 2014 09:05
Message Re: Arrivez vous vraiment à communiquer ce que vous voudriez
Hibou a écrit : 

Ta réaction me fait penser à cette phrase qui me passe parfois par la tête, qui est qu’un forum n’est pas un chat (celui qui se prononce tchat, évidement Tire la langue ).


Pour moi, forum, tchat, etc....c'est pareil, c'est le monde virtuel. C'est "parler" avec des gens qu'on ne connait pas "en vrai" et donc ça n'est pas vraiment de la communication à mon sens. En tous cas ce n'est pas le sens que je lui donne.

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 591
Sam 15 Fév 2014 14:57
Message Re: Arrivez vous vraiment à communiquer ce que vous voudriez
Cela reste un type de communication où l’expression et le ton de la voix de la personne reste absents, elle offre un anonymat. Cela nous place dans un contexte où les timides peuvent aborder des sujets qu’ils n’osent pas dans la vie réelle, elle permet aussi de soigner son argumentaire, de connaître aussi d’autres avis et donc par conséquent de s’enrichir.
Je le considère comme un moyen supplémentaire de relation avec les autres plutôt qu’un moyen exclusif.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Sam 15 Fév 2014 15:02
Message Re: Arrivez vous vraiment à communiquer ce que vous voudriez
comme quoi, chacun peut avoir une vision différente d'une même chose.

Pour moi, ça reste mes seules "relations sociales" mais je les considère comme non réelles donc je considère cette vie sociale comme un "semblant de vie sociale"

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Sam 15 Fév 2014 15:47
Message Re: Arrivez vous vraiment à communiquer ce que vous voudriez
nwanda a écrit : 
=Pour moi, ça reste mes seules "relations sociales" mais je les considère comme non réelles […]

Ça veut dire implicitement que tu trouve qu’il y manque quelque chose ? Ou tu voulais dire autre chose ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Sam 15 Fév 2014 15:50
Message Re: Arrivez vous vraiment à communiquer ce que vous voudriez
Non, il n'y manque rien mais elles ne sont pas réelles à mes yeux tout simplement.
Une vraie relation sociale, c'est avec quelqu'un qu'on connait, qu'on pourrait envisager de rencontrer et de parler de la même façon que sur le net. Ce qui ne sera jamais le cas pour moi.
Donc tout les interactions du net, je les considère comme non-réelles

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22209
Sam 15 Fév 2014 21:44
Message Re: Arrivez vous vraiment à communiquer ce que vous voudriez
nwanda a écrit : 
Une vraie relation sociale, c'est avec quelqu'un qu'on connait, qu'on pourrait envisager de rencontrer et de parler de la même façon que sur le net.

Pourquoi est‑ce possible sur le Net et pas « en vrai » ? (je ne commente pas la raison des guillemets Tire la langue , même si cette question me semble intéressante aussi)

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet