Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

au fait...
Auteur Message
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Dim 4 Juil 2010 15:14
Message au fait...
Je viens de renouveler le nom de domaine. Cheer Leader

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 4 Juil 2010 15:20
Message Re: au fait...
Ah oui? Petit sourire T'as décidé de continuer l'aventure"?

Image


Hihihi!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Dim 4 Juil 2010 15:21
Message Re: au fait...
Suis pas certaine de la référence là... Tire la langue

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 4 Juil 2010 15:25
Message Re: au fait...
C’est la fête C’est la fête C’est la fête Danse de joie Danse de joie Danse de joie

Image
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Dim 4 Juil 2010 19:39
Message Re: au fait...
C'est bien. est-ce que c'est possible d'avoir des détail, je veux dire que quelqu'un m'avait déja suggéré de mettre mon forum directement sur internet (mon forum est sur une plateforme gratuite ou il faut accepter quelques pub) et ce gars avait semble-t-il une équipe de gens qui travaillaient pour lui dans le domaine mais finalement je n'avais pas trop confiance parce que je ne connaissais pas assez les tecniques.


Disons quelqu'un pourrait complètement autonome s'il achetait des serveurs pour mettre chez lui et en payant un nom de domaine sur internet. Mais il doit exister des regroupements de serveurs aussi.

Tu vois le genre de question que je me pose, si ça te tente d'élaborer.
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Dim 4 Juil 2010 20:36
Message Re: au fait...
Je vais parler de ce que je connais alors. Hihihi!

D'abord le nom de domaine ; je l'ai acheté chez mydomain.com, mais il y a un nombre infini de "registars" (je connais pas le nom français) où tu peux aller genre goddaddy.com ou bien registar.com ou encore domaine.fr. Enfin bref. Au final c'est plus compliqué d'enregistrer le nom de domaine séparément, alors que la plupart site d'hébergement offre le nom de domaine gratuit avec l'abonnement. Pour l'hébergement, il y a aussi une panoplie de sites offrant des services plus ou moins semblables; tu peux aller sur http://www.guide-hebergeur.fr/ pour te faire une idée. Moi j'ai opté pour Maven Hosting car dans ce que j'ai pu voir ce sont eux qui offrent le meilleur rapport entre l'espace disque, les services et les prix.

Voilà voilà. Petit sourire

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Dim 4 Juil 2010 20:39
Message Re: au fait...
Merci !

Danse de joie
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Dim 4 Juil 2010 21:13
Message Re: au fait...
Et pour ce qui est de créer ton forum y'a ces logiciels CMS (Content Management System) :

phpBB
Invision Power Board
PunBB
vBulletin

...et bien d'autres que je connais pas.

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
cron