Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Ben moi aussi je chante !
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 12 Fév 2012 20:07
Message Re: Ben moi aussi je chante!
Peut être effectivement qu'ils ne voient pas les animaux comme des êtres moins évolués mais tout de même, ils le sont. Oops, n’a fait une bêtise

Hibou, un peu de flood ne fait pas de mal, surtout si on peut apprendre quelque chose. Et moi je suis curieuse de savoir ce que pensent les hindouistes au sujet de l'animal que je pense moins évolué que l'être humain et du fait que je trouve regrettable de se réincarner dans un être moins évolué.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Lun 13 Fév 2012 09:02
Message Re: Ben moi aussi je chante!
zen a écrit : 
Huuum.... Je veux bien croire en la réincarnation mais un truc me taquine dans l'hindouisme.
L'Homme est tout de même plus évolué que l'animal et je ne vois pas trop pourquoi il se réincarnerait en un être moins évolué. Le but de la réincarnation ne serait-il pas de continuer à évoluer ? Alors où est l'intérêt de se réincarner en un être moins évolué ?


Ne dit-on parfois: "j'aimerais être une petite souris pour...) Le but de la réincarnation sous forme de plante ou d'animal, c'est cela aussi. Et puis, même évolué, l'homme reste un animal!

La sagesse est représentative du résultat qui s'obtient dans chaque type d'évolution, sans elle: pas de tendance idéaliste possible et sans apprentissage total: pas de sagesse évolutive.

To be, or not to be: that is the question:
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 13 Fév 2012 23:23
Message Re: Ben moi aussi je chante!
Moi, j'aurais plutôt tendance à penser qu'on est d'abord une plante puis on évolue et on devient un animal (on évolue dans la "hiérarchie" animale) puis on devient un Homme. Je ne sais pas pour les autres évolutions (je ne m'en rappelle pas si je les ai vécues) mais celle de l'Homme n'est pas évidente si vous voulez mon avis. Y a du boulot ! Hihihi!
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 13 Fév 2012 23:34
Message Re: Ben moi aussi je chante!
ah ben peut-être qu’après l'humain on se réincarne en cafard pour apprendre l'humilité Hihihi!
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Mar 14 Fév 2012 11:40
Message Re: Ben moi aussi je chante!
Notre principe de vie humaine pourrait se résumer en trois concepts fondamentaux : le désir, l’action qui naît de ce désir et les effets qui résultent de cette action. Cependant si cela était aussi simple, homo sapiens serait toujours un grand singe pas plus doué que ceux que nous côtoyons actuellement dans la nature ou dans les parcs animaliers. Alors l’on est en droit de se demander d’où lui vient le développement (toujours en évolution) de son esprit de cognition…

Certes, l’on sait pertinemment que la première cellule complexe animée par l’énergie cosmique est probablement venue des étoiles, cachée à l'intérieur d'une météorite de glace: de là à présumer l’intervention d’une entité suprême, pour répondre à ce qui précède, il n’y a qu’un pas que les religions issues de l’ésotérisme ont franchi jusqu’à imposer les croyances d’aujourd’hui. Et parmi cela, mais avec des images différentes, il y a un concept qui "renait " régulièrement : le « karma » (désigné aussi par d'autres, dont la « résurrection » à l'exemple de Jésus pour les Chrétiens).

Ainsi, à partir de cela et tout ce qui s’en dit sur le NET, l’on pourrait en discuter longtemps. Alors, en effet chère Zen, pourquoi ne pas développer nos idées personnelles ici, sur ce forum que je découvre un peu chaque jour…

To be, or not to be: that is the question:
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 14
Mar 13 Mar 2012 11:34
Message Re: Ben moi aussi je chante!
tu as une trés belle voix Strapontino.
Moi aussi je chante mais je n'ai pas de lien audio..
Je chante en chorale et l'été je participe aux fous chantants à Alès. Vous connaissez?
J'espère que tu nous posteras encore de belles chansons !
Profil
cron