Auteur Message
Administrateur
J’ai découvert ce site en cherchant à comprendre pourquoi beaucoup de robots envoyés sur Mars s’y sont écrasés, savoir si la cause était des erreurs de conception du matériel ou des logiciels, savoir si c’était lié à la pression de la baisse des budgets et par là, au principe FBC (Faster, Better, Cheaper) qui a succéder à l’époque des plus généreux investissements dans la recherche en astronomie et aérospatial.

Je suis arrivé sur une page qui en parlait clairement sans abuser de détails techniques inaccessibles aux gens qui ne sont pas impliqués et ne font que s’intéresser.

Alors, curieux, je me rend à la racine du site, et découvre que c’est un blog tout entier consacré à l’histoire de l’exploration spatiale. Ça ne concerne pas que l’histoire passée, ça parle aussi de l’histoire contemporaine et récente (ça relie les deux); et bien que en Anglais, ça ne parle pas que de la NASA, puisque l’historienne semble être consciente de l’existence de l’ESA en Europe, qui communique pourtant beaucoup moins que la NASA.

Page d’accueil : amyshirateitel.com

Le site n’a pas de nom inspirant spécifiquement le sujet, et porte juste le nom de son auteur.

La page par laquelle j’ai découvert ce site : A Tale of Two Landers.