Auteur | Message |
---|---|
Modératrice
![]() |
coucou !
![]() |
Débateur
![]() |
Salut
![]() |
Modératrice
![]() |
Coucou les bulleurs !
![]() |
Administrateur
![]() |
L’écureuil qui fait coucou l’est mignon.
Il veut que je l’adopte ? ![]() Bonsoir les people ![]() Désolé d’avoir l’air absent en ce moment, suis un peu fatigué et occupé à essayer des comprendre des choses qui me cassent la tête tellement je suis largué. |
Débateur
![]() |
Salut
![]() Quoi comme choses Hibou (si c'est pas indiscret bien sûr) ? |
Administrateur
![]() |
Nucua a écrit : Quoi comme choses Hibou (si c'est pas indiscret bien sûr) ? La génération de programmes impératifs à partir de preuves. En théorie, c’est déjà pas totalement commode, … en pratique, c’est encore pire (je n’arrive même à rien du tout ![]() |
Débateur
![]() |
Ca doit sûrement vouloir dire quelque chose mais j'ai rien compris.
![]() Tu as étudié l'informatique ou bien t'as appris tout seul ? |
Administrateur
![]() |
Nucua a écrit : Ca doit sûrement vouloir dire quelque chose mais j'ai rien compris. Je croyais que tu connaissais ![]() Nucua a écrit : Tu as étudié l'informatique ou bien t'as appris tout seul ? Plutôt seul. J’ai fait une première année de DEUG sans intérêt que je n’ai pas poursuivi à cause de ça, et deux formations tout autant sans intérêt. En fait, c’est un milieux assez décevant à beaucoup d’égards, y compris la manière dont c’est abordé dans l’éducation. Une histoire de gâchis… Mais bon, je m’égare là ![]() |
Débateur
![]() |
J'aurais vraiment aimé apprendre et en faire mon métier, mais à l'époque quand le prof a abordé les 0 et les 1 j'étais vraiment pas dans le truc.
![]() et puis faut dire aussi que souvent j'ai l'impression que c'est une discipline réservée aux grands surdoués. J'ai des notions mais je n'avais jamais entendu ces termes. ![]() |
Administrateur
![]() |
Nucua a écrit : J'ai des notions mais je n'avais jamais entendu ces termes. C’est ce qui me désole, c’est que trop peu de gens parlent des fondements, et c’est la bricolage qui est généralisé. Sauf si tu sens toi‑même qu’il y a quelque chose qui cloche et qu’il y a sûrement d’autres manières de faire les choses, personne ne te parlera des fondements, et leur mise en œuvre est peu développée, y compris leur pédagogie. C’est un presque un No man's land entre le bricolage du dimanche et les mathématiques tellement abstraites qu’on ne peut rien en tirer de pratique. Entre les deux, il y a un espace presqu’inhabité, alors qu’il ne devrait pas être autant désert. |