Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
|
Ric a écrit : Ben voui... Hélas le rendu après scan est un peu décevant. C’est pas décevant à mes yeux, joli même . Mais toi tu sais mieux, comme tu connais les originaux. Ric a écrit : Mon scanner est ancien ça vient peut-être de là ? Tu peux te dire que ça fait un style, comme le style que donne les aberrations optiques des vieux appareil photographiques . Je vais re‑héberger tes œuvres sur le forum plus tard, pour ne pas risquer qu’elles se perdent. Bonjour les gens d’ici et de passage . Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|
|
Modératrice
|
Ric a écrit :
Si tu as un appareil photos numérique, tu peux essayer de prendre tes œuvres en photo et de les mettre en suite sur ton ordi. Peut être que les couleurs donneront mieux (je pense que les couleurs se "perdent " un peu avec le scan non ?). |
Modératrice
|
Hello les bulleurs ! |
Administrateur
|
zen a écrit : Si tu as un appareil photos numérique, tu peux essayer de prendre tes œuvres en photo et de les mettre en suite sur ton ordi. Les photos, c’est encore pire. J’ai déjà essayé; il y a toujours un effet de perspective, une inclinaison sous tous les axes qu’on peu imaginer, un éclairage irrégulier, etc. Il faudrait quasiment un montage spécial pour tenir l’appareil et éclairé correctement. S’il a un scanner, c’est mieux qu’il utilise son scanner plutôt qu’un appareil photo numérique. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
zen a écrit :
C’est signé Zen & GIMP ça . J’aime bien l’aspect irisé dans le quart supérieur‑gauche (il y en a un peu ailleurs, je voulais seulement dire que c’est là que ça se voit le plus). Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Débateur
|
|
Modératrice
|
Hibou a écrit : J’aime bien l’aspect irisé dans le quart supérieur‑gauche (il y en a un peu ailleurs, je voulais seulement dire que c’est là que ça se voit le plus). C'est en fait une image de marbre noir que j'ai mise en boule. L'aspect irisé y était déjà, c'est juste la lumière qui est ajoutée en haut à gauche qui le fait ressortir plus. Ric a écrit :
Mouais ! Ben je ne vois pas comment faire autrement alors. ... Tu as essayé de retravailler les couleurs avec photoshop ? |
Modératrice
|
Bonjour à tous !
|
Débateur
|
Hellooooo
Zen a écrit : Tu as essayé de retravailler les couleurs avec photoshop ? Comme le petit dessin ci-dessus... Oui mais c'est différent. BONNE JOURNÉE LES ZAMIS . |
Modératrice
|
Quand je dis de retravailler les couleurs, je ne veux pas dire de refaire les couleurs avec Photoshop mais de rehausser celles qui existent déjà (comme quand tu assombris une image trop claire par exemple). Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ni si Photoshop a ce genre de manip. The Gimp l'a alors je suppose que Photoshop aussi.
|
|