Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Borloo candidat pour 2017 ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 11 Fév 2016 18:06
Message Borloo candidat pour 2017 ?
Contrairement à Bayrou qui s’exprime beaucoup, Borloo est plutôt discret. Il y a une relation raisonnable entre l’exposition, la fréquence de l’expression en publique, et la probabilité de se présenter à la présidentielle. La traditionnelle discrétion de Borloo semble laisser peu de doute sur son absence de volonté à se présenter à une présidentielle.

C’est dommage, parce que Bayrou + Borloo, me semble être le duo rêvé pour travailler ensemble (je crois que Bayrou a besoin de Borloo, parce que Borloo est plus pragmatique … je ferai un sujet sur les occasionnels égarements de Bayrou). À cette fin, je crois que le mieux serait que ce soit Borloo qui se présente, en promettant qu’il travaillera avec Bayrou, qu’il pourrait par exemple nommer Premier Ministre.

Borloo rendrait un grand service au pays en se présentant, mais s’il ne veut pas, il ne veut pas, et on ne peut pas l’obliger, même si on pourrait souhaiter qu’il s’en fasse un devoir, on ne peut moralement pas l’y contraindre.

Voilà cependant que j’apprend [1] que Borloo envisage de peut‑être se présenter à la primaire du Centre et de la Droite, prévu pour Novembre 2016, comme préparatif à la présidentielle de 2017.

La question : peut‑on croire à ce miracle ? Borloo va‑t‑il se présenter ? Le fera‑t‑il en conservant ses bons liens avec Bayrou [2] ?


[1] Borloo — la tentation de la primaire ? (lejdd.fr), 27 Janvier 2016.
Le JdD a écrit : 
Deux parlementaires ont eu récemment Jean-Louis Borloo au téléphone, à l'en croire. « Il pose des questions qui ne sont pas celles de quelqu'un que la primaire n'intéresse pas. »


[2] Voir le sujet « Le rassemblement MoDem‑UDI et sa charte » en Octobre 2013, où Bayrou représentait le MoDem et Borloo représentait l’UDI.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Lun 14 Mar 2016 06:46
Message Re: Borloo candidat pour 2017 ?
Il y a un compte Twitter nommé Borloo 2017 Hihihi! .

twitter.com/2017borloo

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Dim 17 Avr 2016 19:12
Message Re: Borloo candidat pour 2017 ?
Il y a des gens qui trouvent que Borloo tourne autour du populisme ? Gné ?!

Le populisme, une notion peuplée d’histoires particulières en quête d’un paradigme fédérateur (amnis.revues.org), 2005.
L’article a écrit : 
En France, depuis des années, nous traversons une situation potentiellement néo-populiste : Bové, Tapie, De Villiers, sans oublier M. Saint-Josse. Ce sont les visages les plus visibles, mais d’autres restent dans les coulisses : Borloo, Kouchner et, au cœur de la mouvance islamiste française, les frères Ramadan.


Est‑ce le fait d’une orientation politique des auteurs ou est‑ce que j’ignore quelque chose à son sujet ? Qu’est‑ce qui peut justifier d’associer Borloo au populisme ? J’ai un doute

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 20 Juil 2016 15:13
Message Re: Borloo candidat pour 2017 ?
La présidentielle 2017, a son propre sujet, au titre peu optimiste : 2017, bientôt le grand cirque.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron