Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Çà dit a qui une partie d’échec en ligne avec moi ?
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Messages : 762
Jeu 21 Mai 2009 22:18
Message Re: Çà dit a qui une partie d’échec en ligne avec moi ?
tout à fait d'accord,
c'est une forme de communication essentielle et je rajouterais, intense, quand les joueurs sont sincèrement à leur jeu, ce qui n'est pas le cas avec une machine Petit sourire

La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste
Profil
Animatrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 56
  • Messages : 1244
Ven 22 Mai 2009 06:21
Message Re: Çà dit a qui une partie d’échec en ligne avec moi ?
tiwaits a écrit : 
...c'est pas le départ ou l'arrivée qui importe , comme ds la VIE, c'est ce qui ce passe au milieu...


Petit sourire ça donne vraiment envie de faire une partie avec toi Petit sourire

Alors John ! A quand une salle d'arcades dans la bulle ? Allez ! au boulot ! du nerf... Oops, n’a fait une bêtise

"Ideas drift like petals on the wind. I have only to lift my face to the breeze."
"Les idées dérivent comme des pétales sur le vent. Je dois seulement soulever mon visage à la brise."
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Ven 22 Mai 2009 18:12
Message Re: Çà dit a qui une partie d’échec en ligne avec moi ?
Grand sourire
Re Fred.

Je t'assure, je suis là pour discuter, c'est ce que j'ai dis, texto, et je le défend. Hmmm!
Discuter (définition prise au hasard d'un dictionnaire): "Mener une discussion, échanger des idées", ou "Débattre, examiner une question", ou "Contester, mettre en doute", ou "Examiner, débattre avec quelqu’un une question, une affaire avec soin, avec exactitude, et en bien considérer le pour et le contre", ou "confronter son point de vue avec celui de l’auteur".

Les deux dernières définitions "du web" me paraissent coller avec ce que tu voulais:
effectivement, jouer aux échecs, cela revient à avoir une discussion également.

Et il me semble bien avoir dit que peut-être je ferais une partie avec toi.

Ma définition de "discuter" perso est simplement: échanger des idées.
Et je pense bien qu'en jouant aux échecs, on échange... sinon ce n'est pas jouer ensemble, ce n'est pas "discuter", c'est "perdre l'essentiel".

Mais je me répète: "discuter" est quelque chose dont le sens me parle au... -ben sens large-.

Je veux dire, l'idée me plaît, mais ce n'est pas pour cela que je la mettrais forcément en pratique. Ou peut-être que justement je la mettrais en pratique.
Avoir le droit de décider, ou avoir l'impression d'avoir le droit de décider, est important à mes yeux Clin d’œil

Me faire dire ce que je n'ai pas dit, ou tirer des conclusions hâtives de mes dires, ne m'est guère sympathique non plus, tout comme pour toi je suppose.
Alors peut-être ferons-nous cette partie un jour, rien n'est à exclure.
C'est essentiel pour moi aussi


Fred, lis entre les lignes, toi aussi Clin d’œil
En toute amitié
Je m’envoie une mousse

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 6
Jeu 29 Oct 2009 21:18
Message Re: Çà dit a qui une partie d’échec en ligne avec moi ?
les echecs s'est super sa comme jeux y des site ou jouer en ligne ?
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 53
  • Localisation : Toulouse
  • Messages : 3502
Ven 30 Oct 2009 21:56
Message Re: Çà dit a qui une partie d’échec en ligne avec moi ?
salut Hugo! pense pas qu'on se connaisse, mais j'avais évoqué la possibilité de jouer à çà en ligne....

pis çà rien donné alors....

mais çà remonte loin, en mai! !! mais si t'as un truc a proposer moi veux bien, mais je perd tjs!!

...;enfin je sais pas, mais continue ds ta pensée! frederic....
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 591
Sam 22 Juin 2013 11:38
Message Re: Çà dit a qui une partie d’échec en ligne avec moi ?
je crois qu'il est possible de s'inscrire sur des sites flash pour jouer en ligne.

sinon vous pouvez télécharger ce logiciel d’échec sur votre PC, il est gratuit et excellent.
http://www.01net.com/telecharger/window ... 14500.html

ainsi que celui-ci
http://www.01net.com/telecharger/window ... 00528.html

Ouwé!
Profil
cron