Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Ci-gît l'orthographe
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Mar 10 Juin 2014 17:38
Message Ci-gît l'orthographe
Je sais que l'orthographe n'est pas une chose facile et je suis d'ailleurs loin d'être douée pour ça (aaah les maths c'est tellement plus logique) mais il y a des limites quand même.

Se trouveront ici quelques perles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 10 Juin 2014 17:45
Message Re: Ci-gît l'orthographe
nwanda a écrit : 
Je sais que l'orthographe n'est pas une chose facile et je suis d'ailleurs loin d'être douée pour ça (aaah les maths c'est tellement plus logique) mais il y a des limites quand même.

Se trouveront ici quelques perles.

Image

Celle‑là, elle était volontaire ou c’est un montage, pas possible autrement ! Wazaa !

Celle sur l’enseigne « École » et les deux dans des livres scolaires, là c’est embêtant Oops, n’a fait une bêtise .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 10 Juin 2014 19:29
Message Re: Ci-gît l'orthographe
Hibou a écrit : 
Celle sur l’enseigne « École » et les deux dans des livres scolaires, là c’est embêtant Oops, n’a fait une bêtise .

C'est ce que je me disais aussi, ça craint ! Pour l'école, franchement, les profs auraient dû le voir !
Après on se demande pourquoi nos enfants font une faute (si ce n'est plus) par mot. Il suffit d'aller voir sur les autres fora pour prendre peur. Les étrangers qui apprennent la langue française écrivent mieux que les francophones, quelle honte ! Enfin, quand je parle d'étrangers, je parle de ceux qui apprennent le français comme nous le faisons à l'école pour l'anglais, l'allemand ou autre, en LV1 ou 2.
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Mer 11 Juin 2014 05:47
Message Re: Ci-gît l'orthographe
Image

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Jeu 12 Juin 2014 04:22
Message Re: Ci-gît l'orthographe
Incitation au plan à trois?? Grand sourire

Image

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 12 Juin 2014 05:00
Message Re: Ci-gît l'orthographe
nwanda a écrit : 
Incitation au plan à trois?? Grand sourire

Image

Et c’est même pas en Belgique comme on pourrait le croire, c’est en france Hihihi! .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 12 Juin 2014 18:28
Message Re: Ci-gît l'orthographe
nwanda a écrit : 
Incitation au plan à trois?? Grand sourire

Image


Pété de rire Elle va bien avec celle du train !
Profil
cron