Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
|
Un article en Anglais, sur l’hypocrisie féministe avec la circoncision : « Another double‑standard: Genital mutilation (fighting4fair.com) », Avril 2014.
L’article a écrit : I have been meaning to write a post about this subject for some time but today I came across an article that basically took the words right out of my mouth, and is a great introduction to the issue. Traduction a écrit : J’avais fais part de mon intention d’écrire un poste à ce sujet depuis un certains temps, mais aujourd’hui je suis tombé sur un article qui m’a simplement enlevé les mots de la bouche, et qui est une bien bonne introduction au problème. La suite au lien plus haut. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|
|
Administrateur
|
Où l’on apprend que le lobby États‑Unien pro‑circoncision, en plus de tenter de « justifier » la circoncision en la présentant à tort comme une protection contre le VIH, a tenté d’en faire autant avec l’excision (*) et a tenté de faire passer la circoncision pour une forme de protection contre plusieurs cancers : Aux Etats‑Unis, tout est bon pour justifier la circoncision (rue89.nouvelobs.com), Août 2012.
(*) En application du même principe faisant que la circoncision protège du VIH marginalement et à court terme, c’est à dire en donnant quelque porte d’entrée en moins au virus mais sans l’empêcher d’entrer. Les cellules du prépuce chez les hommes, sont des cellules cibles pour le VIH (mais pas les seules !), tout comme le sont les cellules des grandes et petites lèvres chez les femmes. La fronde contre la suggestion d’utiliser une excision légère comme protection illusoire contre le VIH a été immédiate, mais hypocrisie féministe oblige, il n’y a pas une telle fronde de leur part contre le même argument utilisé pour « justifier » la circoncision. Sur la protection illusoire que représente la circoncision contre le VIH, voir le prochain message. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
Les explications de l’astérisque du précédent message, sont tirées de l’article « Circoncision et SIDA : l’ablation du prépuce ne protège pas du VIH (droitaucorps.com) », Septembre 2013.
Pour résumer, la circoncision ne réduit pas de 60% le nombre de personnes infectées par le VIH, elle réduit de 60% la probabilité de transmission sur deux ans. Le temps et la multiplication des relations avec une personne ou plusieurs, fait toujours tendre la probabilité transmission vers 100%. L’article compare cette prétendu protection aux pistolet d’une roulette Russe, dont on aurait augmenté le nombre de logement pour les balles. À mesure que l’on fait des tours, la probabilité que la balle sorte reste toujours de plus en plus grande. Une réelle protection, c’est de ne plus jouer à la roulette, pas d’y jouer plus longtemps jusqu’à l’issue fatale. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
Je traduirai plus tard.
sou-sai.tumblr.com post 149672369626, Août 2016. Le billet a écrit : 1. Frenar Band, or Ridged Band Le billet a écrit :
-Approximately 117 babies die a year in the United States alone from circumcision-related complications, Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
Un article contre la circoncision, d’une militante égalitarienne anti‑féministe : Why is cutting your baby legal? (womenagainstfeminism.com), Mars 2017.
Rose-Marie Paradis a écrit : If I told you that I want to cut my baby girl’s clitoris, you would definitely and rightfully be against it. It’s obvious in developed countries that we don’t cut baby girls. If I would tell you I’m going to tattoo my baby, give them face piercing, you would also be rightfully against it. So why is it still legal to circumcise baby boys? Traduction a écrit : Si je vous disais que je veux faire couper le clitoris de ma petite fille, vous seriez radicalement et immédiatement opposés à cette idée. C’est une évidence dans les pays développés, qu’on ne mutile pas une petite fille. Si je vous disais que je vais faire tatouer mon bébé, lui faire des piercing sur le visage, vous y seriez aussi radicalement opposé. Alors pourquoi est‑il toujours légal de faire circoncire un petit garçon ? La suite au lien plus haut. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
Ali Imran (la famille d’Imran) verset 67 (quran.com)
Coran 3:67 a écrit : Abraham was neither a Jew nor a Christian, but he was one inclining toward truth, a Muslim [submitting to Allah ]. And he was not of the polytheists. Traduction a écrit : Abraham n’était ni Juif ni Chrétien, mais il était une personne tournée vers la véritié, un Musulman [se soumettant à Dieu ]. Et il ne comptait pas parmi les polythéistes. Si être Musulman n’est ni être Juif ni être Chrétien, il n’y a pas d’obligation pour l’Islam à faire continuer une tradition Juive. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
Un documentaire sur le mouvement d’opposition à la circoncision sans consentement (*), aux États‑Unis.
(*) Pas de consentement éclairé possible chez un enfant. États‑Unis : touchez pas aux kikis — Canal + — 2018 Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
En Suisse, une « mère » s’est vu retiré temporairement la garde de son fils de dix ans, à qui elle voulait imposer la circoncision malgré sa terreur de tout ce qui tourne autour du médical. Elle a prétexté vouloir le faire pour éviter les moqueries. Elle a tenté de faire réviser ce jugement en prétendant que sa liberté religieuse n’était pas respectée, mais le tribunal a jugé que non, personne n’a manqué de respect à sa liberté, que c’est seulement le bien être de l’enfant qui avait été pris en compte.
Plus de détails : La justice interdit la circoncision d'un enfant (24heures.ch), Septembre 2019. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|