Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Cocottes minutes dangereuses
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22207
Jeu 29 Nov 2018 11:20
Message Cocottes minutes dangereuses
Plusieurs marques de cocottes minutes sont sujettes à des défauts de fabrication les rendant dangereuses. Des risques de quasi explosion et de brûlure au troisième degrés sont possibles. Au cours des six derniers mois, les marques et modèles ci‑dessous ont été l’objet de rappels :

  • Bäcken, modèle Kool’or DSW 22-7L
  • Bäcken, modèle Steamcook 6 l - 8 l - 10 l (vendu notamment chez Intermarché)
  • Arthur Martin, modèle AM 2240 Set Clic-Clac (vendu notamment chez Auchan et Boulanger)
  • Artmétal, modèle Les Maîtres Cuisiniers

Voir : Des autocuiseurs dangereux rappelés (60millions-mag.com), Novembre 2018.

Personnellement, je n’ai pas confiance en les autocuiseurs, je n’en ai jamais eu, ça ne m’inspire pas confiance. Chaque fois que j’ai pensé que je devrais peut‑être en avoir un, je me suis ravisé. C’est trop dangereux, cette chose. Puis ce n’est pas comme si on pouvait y cuire des choses qu’on ne peut pas cuire autrement, on peut se passer d’autocuiseur avec simplement du temps de cuisson en plus, même au feu le plus doux possible sur le petit brûleur, pourvu que ce soit à couvert et que l’ébullition ait été bien démarrée (baisser le feu ou changer de brûleur à ce moment là, pour économiser le gaz).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron