Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

|
|
Auteur | Message |
---|---|
Banni définitivement
![]()
|
Comment arriver
au pouvoir pour changer positivement la face du Monde ? Il faudrait rééquilibrer politiquement, économiquement, démographiquement(*), technologiquement, militairement tous les continents vers le haut. (*)En cas de surpopulation, freiner la démographie, ou envisager la Conquête de l'Espace. Il faudrait un président du Monde, doté d'une structure qui rende opérationnelles ses actions. Il faudrait que ses idées soient soumises à des examens d'experts pour être modifiées avant d'être appliquées ou non : Je ne parle pas forcémént de l'idée d'un sénat mondial, mais bien d'experts choisis pour leur niveau d'expertise. Si le président du monde, est élu proportionnellement par rapport à la population de chaque pays qui le compose alors il sera toujours chinois ou indien : Donc il faut ramener cette proportionnalité à l'échelle des continents, surtout en ce qui concerne l'Afrique et l'Europe : Oui, l'Europe car elle est en perte de vitesse démographique, de compétitivité en matière de recherche, de compétitivité en matière de défense militaire, et de par sa démographie faible et la croissance démographique et économique des autres continents : Elle va devenir un nain économique. |
|
|
Modératrice
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ouuuuf ! ![]() ![]() ![]() Je ne sais pas si tu es un doux rêveur, un utopiste ou un idiot mais tu m'as bien fait rire Guillaume. Merci beaucoup ! |
Banni définitivement
![]()
|
Je crois
que la fin de mon message est moins utopique. La connaissance du problème à résoudre, est simple : Trouver la solution l'est beaucoup moins (Un peu comme les Olympiades de mathématiques) : Surtout sur l'immense terrain des désaccords mondiaux. |
Banni définitivement
![]()
|
Le problème zen,
est qu'on n'a pas le choix de converger vers ce que tu appelles une "utopie" : C'est ça ou la survie de L'Humanité pendant une période critique très longue ou sa mort définitive avec agonie. |
Banni définitivement
![]()
|
Je rêve des fois
furtivement de devenir président de la république, "président de L'Europe", "président du Monde", quand je pense aux idées fortes que j'ai et au programme que je pourrai avoir : Non, pour avoir le pouvoir pour la seule gloire, mais le pouvoir pour l'action et dans l'action. Car avoir le plus grand pouvoir d'action positif sur le monde doit être le rêve ultime de la très grande majorité. Mais voilà, je ne suis qu'un étudiant ayant obtenu un M2 RECHERCHE MFA (mathématiques fondamentales et appliquées) à ROUEN, et faisant actuellement un M2 RECHERCHE AMA (analyse mathématiques et applications) ORLEANS-TOURS (Fédération Denis Poisson) : Cursus hors droit, économie, politique, administration. Si jamais, j'étais amené à faire de la recherche et à devenir maître de conférence : Je serai obligé de les abandonner pour m'engager en politique au bas de l'échelle et tenter de gravir les échelons et me créer un réseau de relations. Si j'étais amené à être professeur agrégé ou rien du tout : J'aurai tout à gagner à m'engager en politique : Le problème va être : Celui de faire de la politique ou de la recherche ou l'un pendant certaines périodes et l'autre pendant d'autres périodes. Sans compter mon métabolisme gourmand en sommeil. |
Modératrice
![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Comme dirait mon fils, il n'y a pas que des inconvénients à te lire Guillaume ! |
Banni définitivement
![]()
|
Comment crée une (NOUVELLE) EUROPE DES LUMIERES :
Non, par la domination économique et militaire, mais par une domination culturelle et des idées. Si on arrive à ce stade là, alors par son rayonnement elle rééquilibrera le MONDE. |
Banni définitivement
![]()
|
Non, sérieusement,
on se dit normalement qu'un président de la république, dispose au minimum d'au moins toute l'information dont je dispose, et pourtant informé comme il est, il n'est sûrement pas capable d'en faire autant que si j'étais aussi bien informé comme il est : (Bon c'est vrai, on dit d'une part que Sarkozy a beaucoup de pouvoir, mais il faut voir la réalité des choses, il est "blindé" de barrières de toute sortes qui entravent sa politique.) Car déjà avec mon niveau "de base" d'informations, il y a des choses qui m'interpellent ou qui me révoltent, et que je voudrais changer non que je n'adhère pas à l'UMP et soit démagogue (comme c'est le cas des extrèmes), et qui ne sont jamais appliquées par les nouvelles politiques : - Pouvoir passer les concours des grandes écoles à tout âge moyennant parfois un niveau d'études exigé, sans nécessairement passer par les classes préparatoires - A terme : Suppression des grandes écoles, en les remplaçant par des Universités à la hauteur, non nécessairement toutes parisiennes : Elles pourront faire une sélection par concours, mais dans les mêmes conditions que ci-dessus. - Décentralisation partielle des pouvoirs politiques, économiques, socio-culturels de la région parisienne aisée, en renforçant la province (vers le haut). Je dois en avoir d'autres en tête. |
Membre balbutiant
![]() ![]()
|
L'anarchie.
|
|