Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Comment le cinéma représente les Arabes
Auteur Message
Dieu
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 16 Mai 2009 17:14
Message Comment le cinéma représente les Arabes
Ce documentaire totalement inédit passe à la loupe un des aspects les plus calomnieux de l'histoire du cinéma et que personne n'avait jamais osé contesté, depuis l'époque du muet jusqu'aux grandes productions hollywoodiennes d'aujourd'hui. Présenté par Jack Shaheen, Ph.D., auteur réputé, le film relève la longue succession d'images dégradantes qui ont été utilisées pour représenter les Arabes au cinéma. Des bandits bédouins aux jeunes filles soumises, en passant par les cheiks sinistres et les terroristes armés, ce documentaire jette un éclairage dévastateur sur l'origine de ces portraits stéréotypés et sur leur apparition à des moments clés de l'histoire des États-Unis, démontrant du même coup les lourdes conséquences de cette représentation aujourd'hui.

Jack Shaheen montre comment, au fil des ans, la persistance de ces images a fait en sorte de banaliser les préjugés entretenus à l'égard des Arabes et de la culture arabe, ce qui aurait eu pour effet de renforcer une vision étroite des individus d'origine arabe et d'accroître les répercussions des politiques intérieures et internationales des Etats-Unis sur leur vie.

En incitant le spectateur à réfléchir sur les conséquences sociales, politiques et simplement humaines de ces caricatures hollywoodiennes, ce film souhaite faire reconnaître l'urgence d'offrir un point de vue opposé qui rendrait justice à la diversité et au caractère humain du peuple arabe, tout en faisant ressortir le vrai visage et la richesse de l'histoire et de la culture arabes.


Part 1


Part 2


Part 3



Les Arabes ne se laisseront plus faire.

Ils répondront mot pour mot et gifle par gifle !
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 16 Mai 2009 17:26
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Tu as vu TAKEN? Hahaha!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Dieu
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Sam 16 Mai 2009 17:33
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Je vais le regarder prochainement...


Taken
http://www.streamov.com/voir-film-taken ... -4572.html
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 16 Mai 2009 19:12
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes

Film clairement anti arabe...
ça mérite un procès... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Sam 16 Mai 2009 19:54
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Et quand je pense aux allemands, tiens...

et puis les pygmées, aux gens qui n'ont qu'un oeil, ceux qui n'ont qu'un bras, ceux qui appartiennent à une secte (de toutes les couleurs et origines d'ailleurs, films dits "futuriste"), et ceux qui ne mangent uniquement de la chair humaine, et ceux qui sucent le sang, et puis aussi ceux se disent venant de l'Atlantide, et et et...

C'est dingue comme le cinéma peut être "ethniste" (soyons moderne, banissons le mot "raciste").

Mais combien de films sont "pro-arabe", "pro-unijambiste", "pro-je ne sais quoi"?
ah ben oui... mais ces films-là c'est de la propagande.
et comme de bien sûr, un handicapé n'aime pas qu'on lui fasse remarqué qu'il est handicapé. Mais vu le titre du topic, apparemment, ce qui n'est pas un handicap n'aime pas être montré du doigt non plus.
Charlie Chaplin et ses films (qui datent, of course) devraient être interdit.


Yeux au ciel avec le sourire Jusqu'où ira le non-sens?

Et puis les dessins animés... Alladin tiens... quelle mauvaise image gratuite des Arabes...
non, le Monde arabe, comme beaucoup d'autres "monde" sur cette Terre, ont beaucoup a donné, à faire ressentir etc...
Mais bien sûr, quelle facilité de se poser en victime... parles-en a tout ces peuples du monde, tiens, et pense à changer le titre de ton topic dans ce cas-là.
Beaucoup d'autres.

sort tout ce que tu trouves de négatif de son contexte, et surtout ne voit pas comment les choses peuvent changer. Stagne; c'est super Yeux au ciel avec le sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 16 Mai 2009 20:27
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Certes Kro
mais force est de constater que dans le cinéma américain , on a le sentiment que les arabes ont remplacé les allemands depuis quelques années... Hihihi!
Mais bon, faut t-il s'en offusquer comme tu dis?
parfois oui...quand dans un film comme Midnight Express ou le héros crie au tribunal Turc:"Vous êtes des porcs c'est pour ça que vous n'en mangez pas!"
Tu te dis...bon...ouais..les turcs sont des porcs..et quand t'es môme..tu y crois...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 17 Mai 2009 10:14
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
'suis d'accord aussi John.
Mais Zak en parle comme si les arabes étaient les seuls concernés. ce n'est pas le cas.
et puis les américains... passent souvent pour des abrutis dans les productions non-USA. enfin, soit ils sont caricutarés (et encore on se demande s'ils sont caricaturés certaines fois), soit ils sauvent le monde. Et puis, mettre Van Damme ou Johnny H à l'écran, ben voit comment le cinéma représente ces différents pays Hihihi!
Pas de quoi être fier Hihihi!

Mais effectivement, je ne nie pas qu'une espèce de propagande a lieu. en même temps, si on fait un film sur la 2ème guerre mondiale, difficile de ne pas descendre les allemands (nazis uniquement, je précise). Et autant qur je sache, les pays arabes hébergent des terroristes.
Evidemment, mettre tout le monde dans le même sac après, les américains par exemple sont assez cons pour le faire. Yeux au ciel avec le sourire

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Dim 17 Mai 2009 10:30
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Y'a aussi de nombreux films qui rendent hommage à Rommel et à la Vermacht...
Mais y'a un film qui m'a toujours fait marrer , c'est "Quand Les Aigles Attaquent" avec Clint Eastwood et Richard Burton...je crois que ce film détient le nombre d'allemands tués dans un même film... Hihihi! Hihihi!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Dim 17 Mai 2009 10:32
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Hihihi!
Mais je pense que c'est quand même le grand( Grand sourire ) John rambo qui détient le record de nombre de morts à lui tout seul Hihihi!

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Dim 17 Mai 2009 11:09
Message Re: Comment le cinéma représente les Arabes
Attendez la sortie en salle de Inglorious basterds* de Tarantino le cinglé,il parait que ça va dépasser le record d'allemands découpés en tranches (si j'ai bien suivi la promo du festival de came (de Cannes pardon!).

Ps : C'est vrai que Rambo fait fort sur les arabes tués,mais bon il massacre bien"les faces de citron "aussi ça doit donner des érections a quelqu'un que je connais ici ça Ange Ange


*: La faute d'orthographe est aussi Tarantinesque Hahaha! Hahaha!
Profil
cron