Auteur Message
Débateur
Vraix ou faut , mais étrange Petit sourire

Bavard impénitent
Majo a écrit : 
Citation : 
Nous ne connaissons la "causa prima" c'est à dire l'origine de la matière. La science tente de remonter le plus loin possible, le bing bang mais après la même question se pose, quelle est sa cause, si l'on reponds d'un univers qui se serait "condenser" pour exploser... alors quel est sa cause...
Une véritable aporie au moins que l'on admettre que la matiére dérive d'elle même, est sa propre cause, mais cela defi la logique humaine...
"Pourquoi il y a t'il quelque chose plutôt que rien ?"

Tres juste Clin d’œil

Il est dommage que bien souvent , pour parler de l'origine de la matière on se réffère au big bang et a lui seulement .

la vrais question que l'on devrais se poser , est a mon humble avis , l'origine des gaz qui produisirent ce big bang . Car il sagit bien de matière et par déf , la matiere est concraite et non abstraite , ce qui toujours a mon humble avis , élimine toute ypotéses de création d'origine spirituelle , car toujours par def , la matière ne peut etre engendrée que par de la matière .

Trop Cartésien , peut etre , peut etre pas .

Petit sourire

Oui effectivement comment l'immatériel peut il agir et même engrenger la matière? Deux substances opposées et pas seulemt différent intéragiraient, cela dépasse toute logique.
Petit sourire Petit sourire

Descartes n'est pas que le rationaliste que l'on pense... Petit sourire
Débateur
Citation : 
cela dépasse toute logique.

Effectivement , c'est pour cela que je penche pour la téhorie des cordes . Clin d’œil