Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 22 Fév 2011 20:12
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Pourtant les arabes sont bien plus racistes que les français. Mon fils s'est fait traité de sale français par une arabe. Faut le faire tout de même, lui il est dans son pays pas elle ! (Ben ouais ! Moi je suis belge mais mon fils est français ! Hihihi! )
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 528
Mer 23 Fév 2011 05:15
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
pffffff...ben moi un mec blanc que je ne connaissais pas m' a dit en me voyant '"ils ont mal fini le travail à Auswitch"..pourtant je ne suis pas juive...mon seul tort être maigre (qu'est ce qu'on peut me prendre la tête avec mon poid...t'es anorexique? faut manger plus de pâtes...tu vas t'envoler, tu ressembles à une sidaïque...t'es un travelo....juré on me l'a dit ..patati et patata....c'est constitutionnel chez moi, j'y peux rien!)

Alors même une blanche se fait insulter...

Donc qu'on soit blanc, noir, jaune, beur, homme , femme, y' a toujours un con pour t'insulter, ça arrive à tout le monde,
c'est pas une histoire de race...suffit d'être un brin différent et paf tu te prends une remarque dans la poire!
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Mer 23 Fév 2011 05:53
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Si nous avons moins de liberté de parole en France par rapport au Québec, pourquoi est-ce qu'on se coltine tout ce flux migratoire ....


Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher


Bon, pour Linda Lemay j'émets une réserve ... Fait l’innocent(e)


Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Mer 23 Fév 2011 17:48
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Citation : 
Dion est incontestablement la meilleure voix au monde


Là tu me fais plaisir, j'aime beaucoup sa voix moi-même et je trouve qu'elle fait bien les autres aspects de son métier aussi, les entrevues ou elle est souvent très drôle et le contact avec le public, elle aime rencontrer les gens naturellement et fait une meirveilleuse ambassadrice de la langue française partout ou elle passe.

----------

Pour le fait que beaucoup d'artistes québécois vont donner leurs prestations en France, c'est bien facile de comprendre qu'ils vont ou il y a de l'argent à faire: Il y a 8 à 10 fois plus de public francophone en France qu'au Québec. Ils vont même changer leur accent à la seconde ou ils mettent le pied en France.

Il y en a qui essaient de percer aussi devant un public anglophone. Je ne connais pas moi-même mais j'ai vu récemment un groupe de musique qui recevait un trophée aux États-unis qui remerciait le public en français (Arcade fire).
Et puis ça n'a rien à voir avec de l'immigration puisque le public paie pour les faire venir.
------
Hello Louva ! content de te "reparler"
Citation : 
Donc qu'on soit blanc, noir, jaune, beur, homme , femme, y' a toujours un con pour t'insulter


C'est vrai et c'est encore moins "beau" quand l'individu fait partie d'une majorité qui s'en prend à une minorité comme les Français sur un forum qui s'en prendrait aux Québécois.
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Mer 23 Fév 2011 17:53
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Il est mignon Roch Voisine, je trouve.
Profil
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 389
Mer 23 Fév 2011 17:56
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
«Arcade Fire, soutient Tim Kingsbury, n'aurait pu devenir ce qu'il est devenu dans une autre ville que Montréal. Sauf Régine qui y a grandi, tous les membres du groupe se sont établis à Montréal parce que la ville était fertile à la création et à l'expérimentation. La qualité de la vie montréalaise et le style de vie qu'on peut y préconiser concourent à cet état créatif.»

ici
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 23 Fév 2011 20:23
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Chuuuuuuut! Denis, faut pas le dire, En même temps, on a pas à vendre quoique ce soit, ni à se défendre hein!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 528
Mer 23 Fév 2011 20:32
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Denis a écrit : 
Hello Louva ! content de te "reparler"
Citation : 
Donc qu'on soit blanc, noir, jaune, beur, homme , femme, y' a toujours un con pour t'insulter


C'est vrai et c'est encore moins "beau" quand l'individu fait partie d'une majorité qui s'en prend à une minorité comme les Français sur un forum qui s'en prendrait aux Québécois.


Coucou Reggy, ça faisait longtemps qu'on t'avait vu sur la bulle
Rôrô calin
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 528
Mer 23 Fév 2011 20:34
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Lucy Van Pelt a écrit : 
Chuuuuuuut! Denis, faut pas le dire, En même temps, on a pas à vendre quoique ce soit, ni à se défendre hein!


En même temps les québécoises se laissent pas faire, et elles ont bien raison... Hihihi!

coucou Lucy Rôrô calin
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Mer 23 Fév 2011 20:36
Message Re: Comparaison de la liberté de parole Québec/France.
Hihihi!

Allô bella Louva! Rôrô calin

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
cron