Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Conception d’un réseau de neurones artificiels dans un graphe
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Lun 26 Oct 2015 14:05
Message Conception d’un réseau de neurones artificiels dans un graphe
Bonjour,

Je crois que j'ai osé une fois poser la question restée sans réponse parce que peut-être mal exprimée.

Je désire étudier un modèle de réseau de neurones artificiels qui serait réalisé grâce à un graphe.

C'est à dire qu'en plus des calculs intrinsèques d'un réseau, je souhaiterais intégrer des condition supplémentaire pouvant aboutir à un résultat.

En fait j'ai quelques idées bien fixes sur le concept, mais manquant de connaissance sur le sujet, je suis incapable de formuler ni le problème, ni la solution correctement.

C'est pourquoi, je viens chercher de l'aide ici, si ça n'existe pas déjà.

Lorsque je dis que j'ai quelques idées, les voici...

D'une part il faudrait faire un graphe de réseaux qui pourraient changer de position dans le graphe, changer de fonction, changer de dimension au cours du temps.

D'autre part, ce graphe à finalité inconnue, devrait avoir au moins autant de sortie que d'entrée à un moment T.

Par ailleurs, je souhaiterais, c'est totalement arbitraire et certainement subjectif voir imaginaire, donner initialement ou programmé dans l'évolution une forme synthétique au graphe en garantissant qu'à un moment T, toute les entrée serons évalué par un réseau à un neurone d'entrée/sortie.

Ce neurone en théorie devrait être un opérateur Non.

Je suis près à discuter plus en détails si ma foi, cela intéresse quelqu'un.

J'ai déjà réalisé un graphe de RdN pour traiter le langage naturel, où les mots étaient numéroté puis codés en binaire avant de passer le mot résultant à l'entrée du graphe vide initialement.

On lui disait "Hello", puis "Hello", et il répondait "Hello", me semble, ou Hello Hello peut-être dans la version 2.


Pour ce qui nous intéresse ici, donc, je souhaiterais évidemment, tout apprendre (le réseau) sur le tas. C'est à dire tout savoir. de la fonction Non, à la fonction auto-finalisante.

Merci de m'avoir lu déjà. C'est parfois et pour certain peut-être un bel artifice.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Mar 27 Oct 2015 23:35
Message Re: Conception d’un réseau de neurones artificiels dans un graphe
Je ne connais pas du tout. Mais j’ai retrouvé dans mes marques pages, ce site, qui pourra peut‑être t’intéresser : Artificial Intelligence — Foundations of Computational Agents — Complete Book (artint.info). Peut‑être que ça pourra t’aider un peu, même si tu cherche surtout à le faire à ta manière.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Mer 28 Oct 2015 09:29
Message Re: Conception d’un réseau de neurones artificiels dans un graphe
Bonjour Hibou.
Malheureusement je ne lis pas l'english text.
Mais selon, ça pourait servir, donc merci quand même.

Je suis venu ici pour en discuter surtout.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Mer 28 Oct 2015 09:39
Message Re: Conception d’un réseau de neurones artificiels dans un graphe
Si tu ne lis pas l’Anglais, il va vraiment falloir t’y mettre Clin d’œil , parce que si tu t’intéresse aux domaines techniques / scientifiques et au logiciel, ça va vite te manquer.

Rien du‑tout‑du‑tout ? Si tu le lis même juste un petit peu, lire des choses qui t’intéressent pourrait te faire avancer.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Mer 28 Oct 2015 14:03
Message Re: Conception d’un réseau de neurones artificiels dans un graphe
Ben vu le titre du document je ne m'y colle même pas.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Dim 27 Mar 2016 13:44
Message Re: Conception d’un réseau de neurones artificiels dans un graphe
Une actualité en rapport avec les réseaux de neurones artificiels : L’Europe lance ses ordinateurs neuronaux (usine-digitale.fr), Mars 2016.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron