Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Conseil cadeaux désagréables
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Jeu 18 Déc 2008 23:59
Message Re: Conseil cadeaux désagréables
Non... Gné ?!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Jeu 18 Déc 2008 23:59
Message Re: Conseil cadeaux désagréables
John Gouze a écrit : 
coco a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Ben justement, une bonne claque sur la gueule, ça fait le travail et on passe à autre chose.



cela manque un peu de subtilité dans la relation à l'autre mais ce doit être assez explicite ! Hihihi!

Lucy parlait d'une claque symbolique..j'imagine.. Clin d’œil


Le problème, c'est que "juste" une bonne claque dans la gueule... généralement, si c'est juste pour "se venger", n'est pas productive... ça envenime, ça reporte éventuellement le problème.

Une "bonne claque dans la gueule" c'est productif lorsqu'un ami, un vrai, ou pour moi par exemple un frangin me met les points sur les "i" parce que j'ai une période trop con... que je pense vraiment de travers, plus d'objectivité...

Mais une claque de quelqu'un qu'on ne respecte pas, ça ne change rien...
Alors ma foi( Clin d’œil ), tenter une approche pour y gagner quelque chose une fois, ok... mais si juste vengeance... la claque n'est pas nécessaire non plus.

Dilemme...

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Ven 19 Déc 2008 00:00
Message Re: Conseil cadeaux désagréables
John Gouze a écrit : 
coco a écrit : 
Lucy Van Pelt a écrit : 
Ben justement, une bonne claque sur la gueule, ça fait le travail et on passe à autre chose.



cela manque un peu de subtilité dans la relation à l'autre mais ce doit être assez explicite ! Hihihi!

Lucy parlait d'une claque symbolique..j'imagine.. Clin d’œil


J'espère car sinon quelle ambiance....
Quand on en donne une en géneral le retour ne tarde pas...
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 19 Déc 2008 00:01
Message Re: Conseil cadeaux désagréables
Vous m'avez convaincu de disparaitre sans éclats de verre et de petit charriage par écrivains interposés... Clin d’œil
Dommage j'avais ma Madame Bovary... Hihihi!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
coco
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Ven 19 Déc 2008 00:03
Message Re: Conseil cadeaux désagréables
et si vous essayiez l'indifférence .... Clin d’œil

vous savez que c'est trés humiliant pour la personne qui se croit justement plus ... plus ... plus ....

la rendre insignifiante est la plus jolie des vengences ! Diable

et toi tu ne te ronges pas le foie , donc tu y gagne en paix intérieure ! Ça assure
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Ven 19 Déc 2008 00:06
Message Re: Conseil cadeaux désagréables
coco a écrit : 
et si vous essayiez l'indifférence .... Clin d’œil

vous savez que c'est trés humiliant pour la personne qui se croit justement plus ... plus ... plus ....

la rendre insignifiante est la plus jolie des vengences ! Diable

et toi tu ne te ronges pas le foie , donc tu y gagne en paix intérieure ! Ça assure

Certes...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Ven 19 Déc 2008 00:08
Message Re: Conseil cadeaux désagréables
coco a écrit : 
et si vous essayiez l'indifférence .... Clin d’œil

vous savez que c'est trés humiliant pour la personne qui se croit justement plus ... plus ... plus ....

la rendre insignifiante est la plus jolie des vengences ! Diable

et toi tu ne te ronges pas le foie , donc tu y gagne en paix intérieure ! Ça assure


Le problème avec l'indifférence est le même...

Si c'est juste un querelle sans fond, ça marche.

Si c'est plus sérieux, cette indifférence te bouffera quand même, toi qui la fait l'indifférence, parce que l'autre est tellement obnibulé qu'il te fera des petites (certes) crasses dès que possible, mais sans arrêt... et ce n'est pas reposant...

Petits conflits, indifférence oui.

Gros conflits, non il faut agir

On n'a qu'une vie apparemment, alors les petites choses sur la durée, ben sont les pires...

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 19 Déc 2008 00:09
Message Re: Conseil cadeaux désagréables
Bon, avant de partir, précision. John parlait d,humiliations, ça m'a rappeler un de mes amis qui avait eu une enfance désastreuse, étant constamment battu par son père. Il était en réellement affecté dans son âge adulte, éprouvant de nombreux problèmes. Il est venu souper chez-moi, avec pleins d'autres amis-es et il a fallu qu'il sorte à un moment donné, n'en pouvant plus, il était hyper stressé et en train de craquer. Son père était un écœurant, un plate de la pire espèce,qui l'avait rabaissé au possible, ce qu'on lui a proposé c,est d'aller donné une volée à son père, et ne plus le revoir après. Voilà, à un moment donné, faut arrêter de tergiverser. Vous trouvez sans doute cela cow-boys mais je suis ainsi... Hihihi!

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
  • Genre : Fille
  • Localisation : dans le vide ...
  • Messages : 715
Ven 19 Déc 2008 00:11
Message Re: Conseil cadeaux désagréables
coco a écrit : 
et si vous essayiez l'indifférence .... Clin d’œil

vous savez que c'est trés humiliant pour la personne qui se croit justement plus ... plus ... plus ....

la rendre insignifiante est la plus jolie des vengences ! Diable

et toi tu ne te ronges pas le foie , donc tu y gagne en paix intérieure ! Ça assure


Le mépris total...
La regarder comme on regarde une merde de chien.... Diable
Profil
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Ven 19 Déc 2008 02:25
Message Re: Conseil cadeaux désagréables
Lucy Van Pelt a écrit : 
Bon, avant de partir, précision. John parlait d,humiliations, ça m'a rappeler un de mes amis qui avait eu une enfance désastreuse, étant constamment battu par son père. Il était en réellement affecté dans son âge adulte, éprouvant de nombreux problèmes. Il est venu souper chez-moi, avec pleins d'autres amis-es et il a fallu qu'il sorte à un moment donné, n'en pouvant plus, il était hyper stressé et en train de craquer. Son père était un écœurant, un plate de la pire espèce,qui l'avait rabaissé au possible, ce qu'on lui a proposé c,est d'aller donné une volée à son père, et ne plus le revoir après. Voilà, à un moment donné, faut arrêter de tergiverser. Vous trouvez sans doute cela cow-boys mais je suis ainsi... Hihihi!



Vous avez compris qu'il s'agissait d'une métaphore... Hihihi! C'Est juste qu'il faut savoir, quelquefois, casser la gueule à ses souvenirs.

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
cron