Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Contribution pour la documentation d'un programme.
Auteur Message
Beau Parleur
Beau Parleur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 320
Ven 6 Nov 2015 13:38
Message Contribution pour la documentation d'un programme.
Je reviens à la section aide parce que j'ai besoin au moins d'un co-acteur pour écrire la documentation d'un programme que j'écris actuellement.
Le programme ici justement n'a pas beaucoup d'importance ; Je pense que l'essentielle est de partager nos connaissance sur des sujets particuliers à des moment propice et plus ou moins pertinent pour générer l'interaction.

Je souhaiterais, aborder les sujet auxquels se rapportent les fonctionnalités de la machinerie générale.

Je re- édite ici les fonctionnalités en question :


un chronomètre et un compteur à rebours ;
un interfaçage avec le système d'exploitation grâce à un appel à Spawn ;
une alarme programmable à date donnée ou par délais ;
Une interface avec les pages de manuel (qui exploite la commande man)
un affichage des variables d'environnements dans un mode dédié.
quelques commandes pour modifier le chemin courant, créer un dossier, créer une variable d'environnement...
l'interprétation des caractères joker (au moins '*' et '?')
l'expansion des variables d'environnement dans les argument de commande.
un jeu d'échecs
un mode ressemblant un à shell GNU.
un encodage en UTF-8
une fonction de recherche aléatoire dans le www.


Pour prendre un exemple et poser deux question : qu'est-ce que la date et l'heure ? A quoi servent- elles ?

Merci pour votre contribution.


(Sujet annexe : Interface GnuArchman sur GNU/Linux avec Ada).
Profil
cron