Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Courses alimentaires moins chers qu’en hard‑discount
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22208
Lun 19 Sep 2016 00:00
Message Courses alimentaires moins chers qu’en hard‑discount
Noz, DaD, Max+, sont des enseignes apparues récemment, parvenant à des prix encore moins chers que le discount, en vendant des fins de stocks que les producteurs et supermarchés classiques ne veulent pas garder sur les bras et à perte. L’approvisionnement n’y est pas régulier et les courses s’y font donc selon les opportunités.

Les grandes surfaces habituelles font des promotions et des réduction avec des cartes de fidélité. Les hard‑discount sont comme des grandes surfaces sans carte de fidélité, mais alimentées par des fournisseurs à bas prix. Ces deux derniers ont des fournitures régulières et stables.

Les déstockeurs, sont alimentés par des offres ponctuelles, qui pour éviter le gaspillage, sont lâchés à prix très bas. Ce dernier n’a pas de fourniture régulière et stable, on y fait des affaires au grès du vent.

Mon avis personnels (je connais un Noz), est que pour les produits basiques comme le riz, les pâtes, l’huile, ça se fait pas de différence, parce que la grande distribution classique fait déjà des prix bas (2€/kilo pour les pâtes, 6€ le litre pour l’huile), et pour ces produits, on a besoin de fourniture régulière, on ne peut pas attendre de profiter d’une opportunité. Le déstockage concerne plutôt les produits « dégueulasses » de mon point de vue, mais qui sont de consommation courantes chez d’autres gens.

Les déstockeurs font aussi dans l’habillement, en utilisant le même principe. Alors il est possible de faire quelques courses alimentaires après avoir trouvé un ou deux pantalons à 5€/pièce.

Un reportage de Direct 8 en parle.

Encore moins cher que le discount : qui sont les nouveaux casseurs de prix ? — En quête d’actualité — 2014

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron