Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Membre balbutiant
|
Salut a tous
Voici un petit aperçu des petites choses que je fais Décors pour steampunk le personnage en court Petits gris Fée (a peindre) Voila pour le moment Nemo-de -St -Privas Vouloir c est pouvoir |
|
|
Tchatcheur
|
Pas mal du tout ! C'est vrai que ça a l'air bien dans la veine Steampunk (que je ne connais pas trop).
|
Administrateur
|
gonzolero a écrit : Pas mal du tout ! C'est vrai que ça a l'air bien dans la veine Steampunk (que je ne connais pas trop). Je voulais poster une ou deux images du film Steamboy (qui porte bien son nom) pour donner une idée. En cherchant, j’ai découvert que le film est visible sur le Net, et alors à la place, j’en ai fait un petit sujet : Le film Steamboy. C’est un exemple du style, mais ça ne représente pas tout le style. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Bavard impénitent
|
splendide.
C'est ce qu'on appelle des dioramas? |
Débateur
|
|
Membre balbutiant
|
Merci les amis
Nemo-de -St -Privas Vouloir c est pouvoir |
Débateur
|
|
Administrateur
|
Un autre aperçu du style steampunk, avec avec le premier volet d’un film présenté dans un autre sujet : “Air‑lords or Airia” « Les seigneurs de l’air de Airia ».
Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Membre balbutiant
|
Je ne connais pas non plus le style steampunk, mais c'est très bien fait en tout cas !
|
Modératrice
|
Le steampunk est un mélange des genres rétros et futuristes. On y retrouve les machines à vapeur (qui règnent en force) mais aucune machine à combustion. Le pétrole et par la même occasion le plastique n'existent pas dans ce monde. Les habits sont de l'époque victorienne et on retrouve des engrenages un peu partout, juste pour faire joli. Pour le transport, les montgolfières sont de retour et les voitures et avions sont mis de côté. Cela dit, malgré que tout ça soit très rétro, j'ai bien parlé de mélange rétro-futuriste. On peut donc voir un homme dans des habits victoriens avec un membre mécanique sur lequel on voit tout un tas d'engrenages en laiton (super importants les engrenages et le laiton !).
A l'origine le steampunk était un genre littéraire mais on le voit un peu partout maintenant, dans les images, la BD, la musique, les jeux et évidemment le cinéma et la télé. Les séries télé "Dr Who" (préférée de Hibou ) ou encore "Les mystères de l'ouest" (Wild wild west) sont du genre steampunk. |
|