Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
|
Cette photo là, je soupçonne qu’elle est un trucage. L’avion ne me semble pas être vrai et beaucoup ressembler à un modèle du genre de ceux faits avec les logiciels d’animation 3D. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|
|
Débateur
|
Ce n'est pas une photo mais comme tu le dis un montage 3D
pour montrer ce à quoi ressemblerait l'engin terminé. Voici ce que j'ai trouvé au sujet de ce projet : le projet Pélican lancé en 2OO3, ayant pour objectif la conception d’un avion qui mesurerais 200 mètres de longueur, 150 m d’envergure pour 1400 tonnes. D’autres projets à taille plus humaine sont également en cours de développement de part le monde. Ces avions seraient capables également de combiner les avantages de l’effet de sol sans conserver son principal inconvénient, à savoir son incapacité de voler la où il n’y a plus d’effet de sol et loin d’étendues planes et calmes. L’avion Pélican pourrais en effet voler à plus de 6 000 mètres afin de rejoindre des contrés plus calmes en cas de mer trop grosse pour voler en toute sécurité, ou encore dans l’objectif de rejoindre des aérodromes plus enfoncés dans les terres. Bien sur, ces vols en altitude poseraient par contre le problème de consommer infiniment plus de carburant du fait de l’absence d’effet de sol (et ce phénomène serait d’autant plus accentué que l’avion ne serait pas optimisé pour ce type de vol). C’est pour cette raison que ce projet du Pélican met un peu de temps à démarrer, car il est important pour Boeing de bien étudier le marché potentiel pour ce type de transport avant-gardiste. source : http://sonicboom.aero/2008/10/13/tpe-effet-de-sol-avion-aeronautique-lyce/ |
Débateur
|
|
Modératrice
|
Je connais un couple de vieux messieurs qui ont décoré leur appart avec tout un tas de moulures sur les murs et au plafond, je trouvais que ça faisait assez château, "riche". Là, je trouve que ça fait assez ...."trop" !
|
Débateur
|
Zen a écrit : Là, je trouve que ça fait assez ...."trop" ! Je suis farpaitement d'accord avec toi, c'est trop ! Mais en Russie c'est à ça que ressemble les palais impériaux. . . |
Modératrice
|
Mouais ! Ils aiment le tape à l’œil quoi !
Avec tous ces miroirs et ces dorures, ils doivent certainement mettre des lunettes de soleil en permanence pour ne pas être éblouis toute la journée et ne pas avoir mal au crâne le soir. |
Administrateur
|
Ric a écrit : […] Pour vivre en Tsar, il décore sa maison pour qu'elle ressemble à un palais impérial ! […] Ça a dut lui prendre des années . Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
|
zen a écrit : Mouais ! Ils aiment le tape à l’œil quoi ![…] C’est surtout pas harmonieux. Je préfère encore la maison du précédent, celui qui l’a fait lui‑même. Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Débateur
|
|
Débateur
|
|
|