Auteur Message
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
Une carte pour commencer :
Image
______________________
Chers co-forumeurs Je voulais m'abstreindre de tout autre messages que
a) parler de l'air du temps b) histoire c) science. Mais je me suis permis d'intervenir contre un néo-libéral Reg.... Lorsque je vois cette catégorie de personne, c'est plus fort que moi, les yeux me sortent de la tête, peut être tout simplement parcequ'avec leur loi de ne pas remplacer un poste de fonctionnaire sur deux, ils mettent mon travail en danger.Cependant, je souhaite que ce genre de message reste isolé, je préfère parler avec aetius d'histoire.
_______________________________
Aetius, et les autres forumeurs. Je souhaitais te parler du débarquement de Normandie et des opérations qui l'ont suivi. L'objectif: il s'agit de seulement 90 km 5 plages qui vont de Cherbourb au Havre.
aa) Les américains à L'Ouest avec Utah beach et Ohama Beach
ab) Canadiens et Anglais, peu différentiés en 1944, à l'Est à Gold , Juno et Sword
A résumé rapide du débarquement:
A UTAH, cela ce passe très bien,
à OHAMA pas du tout
à GOLD, JUNO et SWORD assez bien
Pourquoi ces diffréences, beaucouop de causes, des heures de marais diffrentes, alors que tout le monde débarquait à 6h30, mais surtout d'après ce que j'ai retenu
à OHAMA, les américains larguent leurs chars trop tôt qui coulent
par contre les anglais avaient accepté l'idée d'un ex-officier américain qui pour l'originalité de ces idées avait été rétrigradé comme simple... caporal: des chars amphibie
B] LES Obérations, résumé
a) les méricains coupent la presqu'île du cotentin en atteignant la mer du côté Ouest à Avranches ce qui d'entrée isole les allemand siué au nor de la ligne UTAH/OHAMA-Avarnches
b) les anglais progressent jusqu'à la zone du boccage
c) une armée américaine pousse vers la bretagne.
d) anglais et américains pogressent difficelement à l'est empétrés par ls bocages favorables aux allemands, jusqu'à ce qu'on ne trouve le truc, les dispositifs cisaillant que rommel avait fait poser sur les plages sont utilisés pour couper les haies, du coup les tank traversent le boccage.
e) Ici a lieu l'histoire de Falaise, à l'est. Les anglais et le américains ayant presque encerclés les allemands,k seuls un tiers sans sort, et le mérite princuipal en revient à des gesn qui ne sont aps forécemnt mes pôtes mes il faut leur reconnaître leur mérite, les anglos de nationalités canadienne.
C Sortie du baccage] Ensuite, une fois les alliés sortis du bocage, leurs tanks roulent mieux sur les palines du nord du bassin parisien et ils avancent jusuq'aux frontières du nord, ils ne commenceront à rencontrer des difficultés qu'en Hollande, avec un parachutage angalis ratté (c'est la fameuse histoire: Un pont trop loin).
D] ArdennesIls vont ensuite se heurter à la très puisante contre offensives des Ardennes, où les Allemands tentent de renouveleer leur offensive de 1940. Ils ébranlent sérieusement les américains, mais finalement le ciel devient dégagé, et les avions alliés les réduisent. Hitler n'a plus aucune force sérieuse à opposer aux alliés à l'Ouest.
(à tout cela s'ajoute le débarquement de Provence).
Profil