Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Demandes informations urgentes (perte de droits ASSEDIC)
Auteur Message
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16
Dim 1 Juil 2012 20:50
Message Re: Demandes informations urgentes (perte de droits ASSEDIC)
Hibou,

je vais t'expliquer un peu mon parcours depuis mars 2011 j'ai fait une trajectoire emploi avec adecco
il faut en faire la demande à Pôle emploi ensuite au mois de novembre 2011 je suis rentré en formation pour un CAP agroalimentaire avec une obligation de stage de 9 semaines stage bien sur non rémunère mais bon si j'ai le CAP j'oublierai les cotés négatifs de cette formation je vais le savoir le 04/07/2012 si j'ai le capa ça peut m'ouvrir de nombreuses portes l'agroalimentaire est très vaste mais moi je souhaiterai continuer sur un contrat de professionnalisation mais le problème c'est de trouver une entreprise je finis ma formation vendredi prochain je vais un peu me reposer et chercher activement une entreprise pour un BAC en alternance voila l'essentiel si tu veux savoir d'autres renseignements tu me le dis et si tu veux m'aider dans mes démarches toutes les pistes sont bonnes à prendre

bonsoir
nieluj
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 2 Juil 2012 01:10
Message Re: Demandes informations urgentes (perte de droits ASSEDIC)
J’ai corrigé la date. Tu avais écrit 04/07/2011, mais comme tu parlais au conditionnel futur, j’ai supposé que tu voulais vraiment dire 04/07/2012. Si je me suis trompé en corrigeant, dis‑moi.

Ben je trouve que tu es en plutôt bonne posture en ce moment alors. Je comprends que tu t’inquiète et que tu anticipe, mais attends donc la 4 Juillet alors, c’est dans juste 2 jours, c’est bientôt.

Tu nous dira ? Salut!

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16
Lun 2 Juil 2012 07:44
Message Re: Demandes informations urgentes (perte de droits ASSEDIC)
HIbou c'est bien début 07/2012 que je serai si j'ai le cap

et toi que fais tu?

nieluj
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 2 Juil 2012 14:41
Message Re: Demandes informations urgentes (perte de droits ASSEDIC)
Des prestations dans le développement informatique, quand je trouve quelqu’un qui a besoin de quelque chose pour un site web ou pour un logiciel. Je n’en trouve pas beaucoup et alors ça fait très peu.

Ce n’est pas quelque chose que je veux conseiller aux gens d’essayer, c’est trop difficile et trop précaire.

Je vais justement peut‑être faire une formation rémunérée de l’AFPA, mais je ne trouve pas ce qui me conviendrait. Les seuls formations qu’ils font dans le domaine son autour de l’informatique de gestion, et j’en ai déjà fait deux. Une il y a 10 ans et une il y a 6 ans. Ça n’a abouti à rien et c’est du gâchis de refaire une formation identique à une qu’on a déjà faite, alors je préférerais en trouver une qui m’intéresse et que je n’ai jamais faite. Je pensais bien à une chose, mais l’AFPA ne semble pas faire la formation à laquelle je pensais.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 3 Juil 2012 16:07
Message Re: Demandes informations urgentes (perte de droits ASSEDIC)
nieluj a écrit : 
je suis rentré en formation pour un CAP agroalimentaire

Je ne savais pas où te le dire, comme tu n’avais pas ouvert de sujet de présentations dans Présentez‑Vous. Tant‑pis, je fais un petit hors‑sujet, pour te donner ce lien sur le forum : We feed the world. C’était un sujet dans cinéma, pour un reportage. Sinon, je pense bientôt ouvrir un sujet qui t’intéressera peut‑être, en rapport avec l’agriculture.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 16
Mar 3 Juil 2012 17:01
Message Re: Demandes informations urgentes (perte de droits ASSEDIC)
Hibou tu sais le milieu agroalimentaire c'est très spécial beaucoup d'hygiène de la sécurité à tout va des personnes de toute nationalité du stress pour préparer les commandes il est vrai j'ai fait une seule expérience il faut que je voie autre chose pour me faire une idée plus approfondie mais je ne pense pas que je vais rester dans l'agroalimentaire moi ceux qui m'intéresse c'est la relance clients au contentieux. voila
a bientôt
nieluj
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 17 Sep 2016 18:54
Message Re: Demandes informations urgentes (perte de droits ASSEDIC)
Hibou a écrit : 
[…]
Pour être pratique, je dirais que si tu as moins de 25 ans, je ne vois aucune solution à part l’aide de tes proches si tu en as et qu’ils veulent bien t’aider, et si tu as plu de 25 ans, soit tu peux cumuler une activité salarié, et là c’est OK, soit l’emploi au faciès ou d’autres raisons t’en empêche et tu es obligé d’avoir une activité indépendante, et là alors, mieux vaut la cacher, […]

À ce propos, voir le message « Re: L’entretien d’embauche ne sert à rien : hypocrisie démasquée ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet