Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Des agriculteurs protestent contre une loi sur les pesticides
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 24 Sep 2019 11:20
Message Des agriculteurs protestent contre une loi sur les pesticides
En france, une récente loi exige une distance de sécurité autour des parcelles agricoles traitées aux pesticides. Cette distance est de 5 à 10 m selon ce qui jouxte les champs.

Des agriculteurs protestent contre cette loi qu’ils jugent stigmatisante et rejettent cette distance de sécurité entièrement, estimant les épandages sans danger.

Pour protester, ils allument des feux de palettes.

Pour la stigmatisation, je suis d’accord, c’est devenu automatique et courant de vomir sur les agriculteurs et de prétendre que les champs sont des zones toxiques et que tout ce qui y pousse est empoisonné. Mais je trouve excessif le rejet de la réservation d’une bande de sécurité autour des parcelles traitées, parce qu’un pesticide ne peut pas être totalement sans danger : comme avec les médicaments, si c’est efficace, c’est potentiellement dangereux et si ce n’est pas dangereux, c’est inefficace.

S’ils n’étaient pas autant dénigrés, j’imagine que leur position sur cette distance de sécurité, aurait put être différente.

Voir : Des agriculteurs allument des « feux de la colère» pour protester contre les mesures sur les pesticides (msn.com), Septembre 2019.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet