Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Des Chucky partout
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 13 Sep 2013 16:22
Message Des Chucky partout
Pour les gens qui ne connaissent pas, Chucky est le nom d’une poupée maléfique dans un film d’épouvantes des années 1990 environ.

Près de Mexico, dans les années 1950, un ermite vie dans une région marécageuse. Il est persuadé d’avoir la visite du fantôme d’une petite fille qui y est morte noyée. Comme il a peur, pour apaiser le fantôme, il récolte toutes les poupées qu’il trouve partout (il ne peut en acheter, il est un pauvre ermite). Le lieu a fini par devenir un sanctuaire de poupée borgnes, démembrées, et autres, et surtout assez effrayantes.

C’est pour résumer, sinon l’histoire est racontée ici : L’effrayante histoire de l’île aux poupées décomposées (nouvelobs.com).

C’est une histoire au moins en partie vraie, la partie de la vie de l’ermite, ce n’est pas une nouvelle (nouvelle, au sens littéraire).

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 589
Ven 13 Sep 2013 21:43
Message Re: Des Chucky partout
ça me fait penser à une histoire:
http://normal-paranormal.skyrock.com/30 ... oupee.html

(à prendre avec réserve)

il parait justement que c'est cette histoire qui a inspiré l'auteur de chucky Effrayé(e)
Profil
Ric
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 71
  • Localisation : la Gaume, région de la Lorraine belge
  • Messages : 1730
Sam 14 Sep 2013 02:16
Message Re: Des Chucky partout
Vos deux histoires sont peut-être complémentaires
mais sûrement troublantes. . .

Il y a bien des choses encore inconnues en ce monde !

Image
....Je suis de là-bas !
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 14 Sep 2013 07:17
Message Re: Des Chucky partout
Oops, je me suis mal exprimé Rougi . Je vais corriger ce que j’ai écrit.

Je ne voulais pas dire que c’est une histoire vraie entièrement, plutôt une histoire inspirée d’une histoire vraie. C’est apparemment une légende qui a été ajoutée sur l’histoire vraie de la vie d’un ermite mystérieux. Ou alors c’est lui‑même qui a dit qu’il le faisait pour apaiser un fantôme.

Pour la poupée de Youplaa, il y a beaucoup de gens qui y croient fermement, mais elle est aussi citée comme exemple de légende urbaine, alors comment savoir.

Personnellement, je ne m’aventurerai pas à dire que ces choses sont toujours vraies ou toujours fausses, je ne sais pas, même si je penche un petit peu pour dire que pourquoi pas, que ça pourrait être vrai, mais très exceptionnel. Mais ce n’est qu’une impression personnelle.

Ce qui me fait pencher pour me dire que pourquoi pas, c’est parce que comme tu dis, il y a tellement de choses qu’on ignore…

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 63
  • Localisation : Lyon
  • Messages : 589
Sam 14 Sep 2013 11:04
Message Re: Des Chucky partout
Je suis d'accord aussi
Au fil du temps, il se peut qu'un un fait troublant (qu'on ne comprend pas) s'enrobe par des rajouts inventés et imaginaires, pour devenir finalement une histoire fantastique.

l'humain à un coté très logique et un autre complètement différent car irrationnel, ce coté justement qui développe l'imagination et l'intuition peut être séduit par l'aspect fantastique d'un histoire.
Toutefois ce n'est pas en contradiction avec des phénomènes possibles dont on a pas encore découvert le fonctionnement.
Profil
cron