Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Des gens connaissent des Mormons ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22245
Jeu 9 Juil 2015 13:18
Message Des gens connaissent des Mormons ?
Le Mormonisme est une religion d’inspiration Chrétienne (je ne sais pas s’il s’agit d’un schisme à proprement parler), originaire des États‑Unis où l’organisation n’a pas très bonne réputation. En france, les Mormons sont même qualifiés de membres d’une secte, bien que la religion Mormone n’ait jamais figuré sur la liste officielle des sectes en france.

Ça m’interroge …

Des gens connaissent des Mormons et peuvent parler de leurs impressions ? Pourquoi ont‑ils/elles mauvaise réputation ? Cette mauvaise réputation est‑elle infondée ou justifiée ? J’en sais rien

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 9 Juil 2015 19:45
Message Re: Des gens connaissent des Mormons ?
Une de mes soeurs s'est fait baptiser mormon il y a une vingtaine d'années. Elle n'a pas gardé cette religion. Ca n'était qu'une passade.
Cette religion est assez contraignante (de mon point de vue !).
Le dimanche est passé toute la journée à l'église, les enfants d'un côté où il apprennent leur religion et à être de braves enfants. Les femmes d'un autre côté où elles apprennent à être de bonnes épouses serviables au service de leur mari et elles apprennent aussi à bien s'entendre avec les autres épouses lorsqu'il s'agit de mormons polygames (il y a en fait deux sortes de mormons, les polygames et les monogames) et les hommes encore d'un autre côté qui apprennent à être de bons époux qui savent diriger leur(s) femme(s) et leurs enfants et de bons pères. Et tous apprennent à être de bons croyants, évidemment. (Vive les week-ends en famille ! Hihihi! )
Les membres d'une congrégation sont tous amis entre eux et s'entraident(mais je soupçonne que c'est aussi pour mieux se surveiller l'un l'autre).
Les femmes sont obligées de s'habiller d'une certaine manière : des jupes longues, pas de pantalons (et encore moins des shorts !), les cheveux attachés, pas de coquetteries mais tenue correcte quand même.
La contraception est interdite tout comme le sexe avant le mariage.
Chez les polygames, il arrive souvent que les hommes en profitent pour se choisir de très jeunes épouses, à la limite du légal, même si eux ont la quarantaine ou plus. Il me semble avoir vu dans un documentaire qu'il s'agissait régulièrement de mariages arrangés. Colère

Bref, les monogames ne me dérangent pas, ils se débrouillent avec leur religion contraignant, tant qu'ils ne font pas de mal...
Mais les polygames, par contre, je ne suis pas d'accord. La polygamie est interdite en Amérique, il me semble, et surtout les mariages arrangés avec des gamines, je trouve ça Malade Diable Ça va taper Ça va gueuler! Paf sur la tête et j'en passe ! D'autant plus que pour les deux sortes de mormons le divorce est aussi interdit.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 9 Juil 2015 19:50
Message Re: Des gens connaissent des Mormons ?
J'oubliais ! A leur majorité, les jeunes ont la possibilité d'aller à l'étranger pendant 2 ans (si mes souvenirs sont bons) pour parler de leur religion autour d'eux et d'en vanter les mérites afin de pousser les gens à rejoindre leurs troupes. C'est ce qui est arrivé à ma soeur. Mais ma soeur n'est pas du genre à se laisser embobiner trop longtemps. Hihihi! Quand elle en a eu marre de passer son temps libre dans l'église et de ne porter que des jupes, elle s'est barrée. D'autant plus que ma soeur est lesbienne et que ce n'est pas trop le truc de cette religion ! Hahaha!
Profil
cron