Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

"Des mecs (ou des nanas !) qui en ont" !
Auteur Message
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 27 Jan 2009 07:47
Message "Des mecs (ou des nanas !) qui en ont" !
Une rubrique pour dire tout haut que du fond du marasme, quelques voix et pas des moindres, chantent que le courage et l'abnégation à défaut d'être contagieux (contrairement à la bêtise !) sont intemporels.
De tout temps des hommes et des femmes se sont dressés contre ce que l'humanité compte de plus barbare...
Ils ou Elles se lèveront encore et toujours, tant que l'homme sera capable du pire, comme du meilleur, selon les circonstances....



http://www.telerama.fr/idees/roland-gat ... ,38309.php




Une pensée émue dès 7h30 du mat pour mon aïeule, assassinée par la milice française, le 7 septembre 1944, après une nuit de torture. Elle n'a pas cèdé, même quand ils ont abattu son époux, qui lui ne risquait pas de cèder, il ne savait rien...
À ce jour, mon parrain et sa bande de chercheurs amateurs n'ont toujours pas trouvé la "cache vosgienne" du réseau de "Maria-la-Juste", tout ses compagnons de Résistance ont été comme elle torturés et assassinés et aucun n'a parlé....
Quant aux prisonniers évadés et aux victimes du nazisme et de vichy que le Réseau planquait, aucun d'entre eux ne s'est jamais manifesté non plus...
Maria était l'abnégation et le courage, une abnégation et un courage de tous les jours. Elle oeuvrait dans l'ombre, comme tant de Résistants grâce auxquels nous sommes tout simplement libres...
Entre la révolte du policier à la retraite du dessus et mon aïeule, ça raisonne non ??
Époques différentes, degré de cruauté et d'injuste barbarie (y a en t-il de juste ?? ) moindre, et alors ?
Il s'agit bien de la même peur de l'étranger non ?? Cette peur imbécile qui conduit les plus idiots d'entre nous à "laisser faire"....
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Mar 27 Jan 2009 09:03
Message Re: "Des mecs (ou des nanas !) qui en ont" !
Une pensée ce matin pour Nojoud ,la plus jeune divorcée du monde en visite a Paris,dont l'histoire a fait le tour du monde: Mariée de force a 9 ans au Yemen a un Homme de plus de 20 ans son ainé qui a abusé d'elle et la battue ce petit bout de femme a osé se réfugier au tribunal et demander le divorce..courage extraordinaire et espoir ténu pour l'humanité Nojoud est a Paris pour la promotion du livre racontant son histoire"Moi Nojoud 10 ans divorcée"avec la collaboration pour l'écriture de Delphine Minoui*

Info du journal "Le Parisien"

Nojoud: "Je veux ètre la dernière petite fille victime de mariage forcé....je veux grandir,oublier...." puis après une hésitation"mais je ne me remarierai jamais"

Nojoud a sa place dans ce Topic hommage je crois....

* Au éditions Michel Lafon.
Profil
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 27 Jan 2009 09:16
Message Re: "Des mecs (ou des nanas !) qui en ont" !
que oui que oui !
un chat gris
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 27 Jan 2009 09:24
Message Re: "Des mecs (ou des nanas !) qui en ont" !
Rôrô calin Rôrô calin Rôrô calin les filles, pour ce sujet.
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Mar 27 Jan 2009 10:40
Message Re: "Des mecs (ou des nanas !) qui en ont" !
très beaux et émouvants témoignages les filles....

Moi je parlerais de Robert Badinter, qui, contre l'avis de l'opinion publique a demandé et obtenu l'abolition de la peine de mort.
Profil
Lisa
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Mar 27 Jan 2009 11:39
Message Re: "Des mecs (ou des nanas !) qui en ont" !
oui encore un Homme qui en a !

Grâce à son courage politique et à celui des députés de droite comme de gauche qui l'ont suivi au mépris de l'opinion publique largement contre l'abolition de la peine de mort (y a toujours eu pluss d'abrutis que de gens capables de raisonner)
on ne "coupe plus en deux des hommes vivants en plein coeur de Paris et des grandes villes pendant que les bonnes gens vaquent en toute indifférence" j'ajouterai que chuis pas certaine que les plus primates d'entre nous n'y trouvaient pas une certaine jouissance impossible à obtenir autrement....

http://www.telerama.fr/idees/robert-bad ... ,38335.php

essayer de pas rater l'excellent docu-fiction sur la bataille pour l'abolition de la peine de mort, ce soir, 20h35, sur france 2, suite et fin demain soir... avec charles berling parfait dans le rôle !
je fais ma maligne passkeu un mien proche intime bosse à france télé et du coup je vois plein de productions en exclu Rougi

pour sauver le service public télévisuel, pour qu'il continue à diffuser de tels programmes véritablement citoyens et éducatifs, bref pour qu'il continue de remplir sa mission, sa belle mission de service public
tous ensemble dans la rue le 29janvier prochain, pour dire qu'on veut pas de la télé poubelle ! par exemple ! on veut pas d'une télé qui rend con ! on veut pas servir de "temps de cerveau disponible" comme l'a dit sans sourciller l'excellent ami alors pdg de tfn du "roy" Diable
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Mar 27 Jan 2009 11:53
Message Re: "Des mecs (ou des nanas !) qui en ont" !
Prend un bain Prend un bain Prend un bain Prend un bain Hihihi!

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Mar 27 Jan 2009 14:01
Message Re: "Des mecs (ou des nanas !) qui en ont" !
STEFT73 a écrit : 
:douche: Prend un bain Prend un bain Prend un bain Hihihi!


Elle est bonne ta douche Steff Clin d’œil Clin d’œil Clin d’œil

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Mar 27 Jan 2009 14:19
Message Re: "Des mecs (ou des nanas !) qui en ont" !
ouais ca va pas trop mal Clin d’œil Clin d’œil

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 27 Jan 2009 16:16
Message Re: "Des mecs (ou des nanas !) qui en ont" !
Lisa2 a écrit : 
tous ensemble dans la rue le 29janvier prochain, pour dire qu'on veut pas de la télé poubelle ! par exemple ! on veut pas d'une télé qui rend con ! on veut pas servir de "temps de cerveau disponible" comme l'a dit sans sourciller l'excellent ami alors pdg de tfn du "roy" Diable

Ouais enfin personne n'est sorti dans la rue quand Tonton a offert la 5 à Berlusconi ....et qu'on a commencé à habituer les gens à regarder de la merde au km...
Sur le principe, évidemment ça ne s'arrange pas...
Mais le premier objectif de cette manifestation, selon moi serait de faire pression sur le Gouvernement pour qu'il lâche la pression sécuritaire et répressive qui est sur la tête de chacun d'entre nous...
On veut retrouver un sentiment de liberté, de parler, d'agir , et de faire de temps en temps des erreurs et des conneries ....
Alors puisque ces gens là sont incapables de relancer l'économie , qu'ils nous laissent au moins tranquilles...qu'ils nous lâchent !!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
cron