Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Des pluies diluviennes dans le Var
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 9 Nov 2011 21:01
Message Des pluies diluviennes dans le Var
Des pluies diluviennes dans le Var, ce n'est pas vraiment rarissime. Seulement d'habitude ça ne dure pas ! Cette fois c'est sur la durée que ça se joue. Aux infos, tout à l'heure, le présentatrice disait que ça fait une semaine qu'il pleut ici (dans le Var). Non ! C'est faux ! Ca fait 15 jours que ça dure. Nous avons eu une journée de répit le 1er novembre, c'est tout.
Résultat, les rivières débordent, la Méditerranée déborde. Comme si ça n'était pas suffisant, le vent s'y est mis lui aussi. Une vraie tempête. Conclusion de ce mini cataclysme, des crues, des maisons dans l'eau, des éboulements de terrains, des arbres déracinés, des routes dévastées (et coupées) par l'eau et les arbres, le littoral rongé par des vagues de plus de 6m de haut parfois et des décès.

Citation : 
Des vagues de six mètres, parfois plus, ont frappé mardi le littoral. La houle a aussi touché l'est des Alpes-Maritimes et le Var, notamment à Saint-Raphaël et dans le secteur de Hyères où des bateaux ont coulé.

Dans les Bouches-du-Rhône, une partie du parking de La Ciotat a été inondée et Michel Vauzelle, président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, doit se rendre sur place en début d'après-midi pour dresser un premier état des lieux.

"Ce qui est frappant dans ce phénomène, c'est à la fois sa puissance et sa soudaineté: en quelques minutes, on est passé d'un état de mer vaguement agitée à des vagues très hautes et très dévastatrices. D'ailleurs, on était en état de vigilance jaune, même pas en orange", relevait mercredi Benoît Kandel.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/05 ... euros.html

http://www.varmatin.com/
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 9 Nov 2011 22:37
Message Re: Des pluies diluviennes dans le Var
Oula ! C'est de pire en pire chaque année j'ai l'impression.
L'année dernière je bossais dans les trains (ligne Bordeaux/Nice)
Arrivée à Nice, inondations et tuti quanti. Résultat, au lieu de rester une nuit, j'y suis resté trois... Rien à faire et loin de tout, sous la pluie, cherchant désespérément informations et de quoi rentrer... Snif…
Hum... Désolé, ça m'a marquée...
En tout cas, j'ai pu voir à quel point c'était dangereux et comme tout était détruit, inondé, etc.

Donc fait attention à toi Zen... Clin d’œil

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 9 Nov 2011 22:59
Message Re: Des pluies diluviennes dans le Var
Apparemment c'est fini pour le déluge. C'est pas trop tôt !
Tout à l'heure, sur la route il y avait un panneau qui disait "route inondée ralentir". J'ai ralenti mais arrivée dans l'eau m'a voiture a été freinée net. Impossible de rouler vite. Il devait y avoir de l'eau jusqu'au bas de caisse.
Hier, il y avait beaucoup de vent. A un moment ma voiture s'est soulevée à cause d'une rafale de vent. Elle pèse tout de même 1200kg à vide et là, elle est loin d'être à vide. Entre le plein de 50l (et des broutilles), le coffre qui est plein lui aussi ( Fait l’innocent(e) ) et toute la flotte qu'elle a récupéré au passage (et qu'elle garde ! C’est à se taper la tête au mur! ), elle doit bien faire 1300/1350kg. Ca ne l'a pas empêchée d'être soulevée par une rafale de vent. Ca m'a un peu impressionnée ! Hihihi!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 10 Nov 2011 11:06
Message Re: Des pluies diluviennes dans le Var
Tu m'étonnes Hihihi!

Heureusement que tu n'étais pas dehors... Heuuu…

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Jeu 10 Nov 2011 14:21
Message Re: Des pluies diluviennes dans le Var
Ca devient de plus en plus fréquent ces phénomènes météo "exceptionnels"....

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 10 Nov 2011 18:21
Message Re: Des pluies diluviennes dans le Var
On est en surpopulation, les villes sont archi remplies. Donc, on s'étend même sur des lieux à risque. Donc, catastrophes naturelles sur les pauvres humains.
Alors que si c'était encore inhabité, on n'en parlerai pas...

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Jeu 10 Nov 2011 18:40
Message Re: Des pluies diluviennes dans le Var
L'autre jour il y a eu une petite tornade à Sanary. Elle a dévasté quelques toitures et déraciné quelques arbres. C'est impensable. Ca n'était jamais arrivé.
La France n'est pas un coin à tornades or c'est la deuxième qui passe à quelques Km de chez moi. La première c'était dans l'Ain, il y a quelques années.

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 10 Nov 2011 20:02
Message Re: Des pluies diluviennes dans le Var
Akito a écrit : 
On est en surpopulation, les villes sont archi remplies. Donc, on s'étend même sur des lieux à risque. Donc, catastrophes naturelles sur les pauvres humains.
Alors que si c'était encore inhabité, on n'en parlerai pas...

C’est une croyance personnelle, ou tu as des sources qui pourraient le démontrer ?

En même temps, il y a plusieurs choses à ne pas mélanger dans cette remarque : population, urbanisation et construction sur des zones à risques, sont trois choses différentes.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Jeu 10 Nov 2011 21:05
Message Re: Des pluies diluviennes dans le Var
Aucune source. Juste ma petite réflexion et par la suite, j'avais entendu une autre personne émette la meme hypothèse.

Hibou a écrit : 

En même temps, il y a plusieurs choses à ne pas mélanger dans cette remarque : population, urbanisation et construction sur des zones à risques, sont trois choses différentes.

Disons que la surpopulation entraîne des constructions dans les zones à risques.

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Jeu 10 Nov 2011 23:24
Message Re: Des pluies diluviennes dans le Var
Exact. Parce que les "anciens", que ce soit pour des lotissements, ou des ports, ne les construisaient qu'après mures réflexions.... On allait chercher chez les plus vieux leurs plus anciens souvenirs et s'il n'y avait pas souvenance de catastrophes, d' inondations ou de tempêtes... on construisait. Sinon, on s'abstenait. Aujourd'hui, on assèche, on bétonne, et on vend.

Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous ne risquez pas de trouver une paire de lunettes. (Pierre Dac)
Profil
cron