Auteur | Message |
---|---|
Tchatcheur
![]() |
Voilà un sujet qui me plaît beaucoup !
J'ai appris il y a 2 jours que le mot Nolonté existait bien Nolonté / Volonté Il décrit le fait de refuser de faire quelque chose. C'est différent du manque de volonté... https://www.lalanguefrancaise.com/dicti ... on/nolonte |
Administrateur
![]() |
Quand le franglais est incontournable …
Comment dire ça en français hexagonal ? : c’est sweetement organisé C’est délicieusement organisé, n’aurait pas la même nuance, délicatement non‑plus — mais ça dépend peut‑être de comment on est imprégné‑es ou sensibilisé‑es aux mots — et doucement organisé prêterait trop au malentendu. |
Tchatcheur
![]() |
peut-être que cela dépend de ce qui est organisé ?
si c'est au sens propre ou figuré ou si c'est sarcastique ![]() c’est sweetement organisé cela peut être aussi : ou tendrement - ou exquisément ou savoureusement ou là cela me paraît plus scabreux doucereusement ... tout ceci sweetement suggéré bien sûr ! |
Administrateur
![]() |
Les perles de pluie, comme des étoiles …
— Véronica et ses ami‑es |
Tchatcheur
![]() |
je vais lire ce topic dans son intégralité, en espérant replacer quelques mots dans une soirée mondaine
![]() |
Tchatcheur
![]() |
j'adore
"je suis né des dernières pluies" le champignon dommage qu'on ne puisse liker les messages qui ont retenu notre attention. |
Administrateur
![]() |
Pas si loin du nôtre, il existe un autre monde, où on voit dans la Terre dans le ciel.
|
Administrateur
![]() |
En français au moins, il n’y a pas de masculin de fée
![]() |
Tchatcheur
![]() |
> 1) Quelle a été la durée de la Guerre de Cent Ans ?
> 116 ans > 2) De quel pays les chapeaux dits "panamas" proviennent-ils ? > L''Équateur > 3) De quel animal obtient-on le catgut ? > Des moutons et des chevaux > 4) Durant quel mois les Russes fêtent-ils la Révolution d''Octobre ? > Novembre > 5) De quoi est fait un pinceau « en poils de chameau » ? > De poils de petit-gris,- un écureuil de Russie > 6) Quel est l'animal qui a donné son nom au îles Canaries ? > Le chien > 7) Quel était le prénom du Roi George VI ? Albert > 8) De quelle couleur est le roselin pourpré ? > Rouge cramoisi > 9) D'où viennent les groseilles de Chine ? > De Nouvelle-Zélande > 10) De quelle couleur sont les boites noires des avions commerciaux ? Orange |
Tchatcheur
![]() |
![]() ta réponse sur le petit gris me fait penser à ça De quoi étaient faites les pantoufles de Cendrillon ..? De vair mais le Vair c'est quoi ? Le petit-gris est le nom vernaculaire donné à plusieurs espèces d'écureuils et, par extension, la fourrure de ces écureuils qui donnent le petit-gris, un assemblage de dos gris, et le vair, alternance de dos gris et de ventres blancs. C'était autrefois une parure vestimentaire réservée aux classes sociales les plus élevées. ( bref encore des animaux tués pour leur peau ![]() ![]() Russian_squirrel_belly_skins.jpg |