Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Deux google ou un café ?
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 64
  • Messages : 1390
Mar 13 Jan 2009 07:40
Message Re: Deux google ou un café ?
Clarabelle a écrit : 
Si on considère 12h par jour devant mon PC, 6 tasses de café, 2 de thé et une bonne trentaine de clopes par jour, tout ça pendant an...j'en suis à combien de gramme?! Heuuu…



T'es une véritable chaudiére ambulante... Ça assure Gné ?! Gné ?! Gné ?! ...

C'est peut-être aussi pour cette raison que certaines ou certains sont plus chaudes ou chauds que d'autres Tire la langue Tire la langue

Citation : 
les gens ne croient pas vraiment que la planète est vraiment en danger, cela fait tellement longtemps qu'elle est "sensée" l'être, alors...


Mais si les gens le savent que la planéte est en danger, mais pas pour la bonne raison Ça va gueuler! ...

Depuis quelques années, on nous bassine avec le réchauffement climatique, aloers que la planéte n'est pas en danger parce qu'il y-a réchauffement, mais tout simplement parce nous en faisons une poubelle géante C’est à se taper la tête au mur! C’est à se taper la tête au mur! C’est à se taper la tête au mur!

On reconnaît que l'on devient vieux, lorsque l'intensité de ses douleurs dépasse celle de ses plaisirs...

Donc, je suis à la recherche d'un maximum de plaisirs :)
Profil
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 13 Jan 2009 13:26
Message Re: Deux google ou un café ?
vautour a écrit : 
Clarabelle a écrit : 
Si on considère 12h par jour devant mon PC, 6 tasses de café, 2 de thé et une bonne trentaine de clopes par jour, tout ça pendant an...j'en suis à combien de gramme?! Heuuu…



T'es une véritable chaudiére ambulante... Ça assure Gné ?! Gné ?! Gné ?! ...

C'est peut-être aussi pour cette raison que certaines ou certains sont plus chaudes ou chauds que d'autres Tire la langue Tire la langue

Citation : 
les gens ne croient pas vraiment que la planète est vraiment en danger, cela fait tellement longtemps qu'elle est "sensée" l'être, alors...


Mais si les gens le savent que la planéte est en danger, mais pas pour la bonne raison Ça va gueuler! ...

Depuis quelques années, on nous bassine avec le réchauffement climatique, aloers que la planéte n'est pas en danger parce qu'il y-a réchauffement, mais tout simplement parce nous en faisons une poubelle géante C’est à se taper la tête au mur! C’est à se taper la tête au mur! C’est à se taper la tête au mur!


exact. Une poubelle géante, c'est le terme approprié... Déçu(e) ou triste
Mais pour faire oublier ça, on met le doigt sur un seul truc qu'on médiatise à fond...
Du coup, le reste n'existe plus...
Technique ancestrale... malheureusement...

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Mar 13 Jan 2009 17:55
Message Re: Deux google ou un café ?
Clarabelle a écrit : 
Si on considère 12h par jour devant mon PC, 6 tasses de café, 2 de thé et une bonne trentaine de clopes par jour, tout ça pendant an...j'en suis à combien de gramme?! Heuuu…



Trente clopes par jour, pas mal en effet.

T inquiètes, je te juge pas, je fume aussi.

Concernant l environnement, je tries mes déchets, j essaie de pas trop prendre ma voiture,



"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Mar 13 Jan 2009 18:09
Message Re: Deux google ou un café ?
Je ne veux pas jouer les troubles fêtes , mais ne croyez vous pas que la consomation ( Carburants et armes confonduent ) de toutes les armées en guerres et en entrainement dans le monde , et il y en a un paquet , ne contribuent pas plus a la destruction de la planette que google . Ça assure

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 67
  • Localisation : Maastricht
  • Messages : 1003
Mar 13 Jan 2009 18:10
Message Re: Deux google ou un café ?
Tiens je m'allume un join Ça roule bébé ?

La question est . Quelle dose de vérité pouvez vous accepter ? Facebook Majo Majisme
Profil YIM Site Internet
Consul Honoraire
Consul Honoraire
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 44
  • Localisation : Strasbourg
  • Messages : 4219
Mar 13 Jan 2009 19:42
Message Re: Deux google ou un café ?
Majo a écrit : 
Je ne veux pas jouer les troubles fêtes , mais ne croyez vous pas que la consomation ( Carburants et armes confonduent ) de toutes les armées en guerres et en entrainement dans le monde , et il y en a un paquet , ne contribuent pas plus a la destruction de la planette que google . Ça assure


Ben oui; c'est surtout qu'on met le doigt sur une seule chose:
Nous tous, consommateurs réunis, sommes le fléau de la planète.

Et les usines alors?
Ben, c'est pour vous, consommateurs, que le produit bien et services, donc c'est de votre faute.

Mettre un plan de sauvegarde "effectivement utile" en place?
Bah non, ça coûte trop cher... on va pas rendre toutes nos usines "bio" quand même...

Un cercle vicieux... dominé par l'argent.

Ce n'est pas en consommant moins que les choses s'arrangeront, puisque moins de consommation= 15.000 autres problèmes (chômage, pouvoir d'achat (dont on parle tellement; combien de personnes savent vraiment ce que c'est? Même pas la moitié de la population)) alors on choisit de continuer sur la même voie.
en faisant un peu genre, et en culpabilisant.

Rien de neuf à l'horizon...
La voiture éléctrique et Cie, ça fait longtemps qu'elle pourrait être opérationnelle; mais tant qu'il y a du pétrole, qui pollue, aucune chance qu'elle se démocratise. Trop d'argent en jeu.

Alors oui, que faire? Yeux au ciel avec le sourire Déçu(e) ou triste

HTLLTD

Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen.
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 54
  • Localisation : AU SOLEIL
  • Messages : 835
Jeu 15 Jan 2009 10:45
Message Re: Deux google ou un café ?
krokiller a écrit : 
Majo a écrit : 
Je ne veux pas jouer les troubles fêtes , mais ne croyez vous pas que la consomation ( Carburants et armes confonduent ) de toutes les armées en guerres et en entrainement dans le monde , et il y en a un paquet , ne contribuent pas plus a la destruction de la planette que google . Ça assure


Ben oui; c'est surtout qu'on met le doigt sur une seule chose:
Nous tous, consommateurs réunis, sommes le fléau de la planète.

Et les usines alors?
Ben, c'est pour vous, consommateurs, que le produit bien et services, donc c'est de votre faute.

Mettre un plan de sauvegarde "effectivement utile" en place?
Bah non, ça coûte trop cher... on va pas rendre toutes nos usines "bio" quand même...

Un cercle vicieux... dominé par l'argent.

Ce n'est pas en consommant moins que les choses s'arrangeront, puisque moins de consommation= 15.000 autres problèmes (chômage, pouvoir d'achat (dont on parle tellement; combien de personnes savent vraiment ce que c'est? Même pas la moitié de la population)) alors on choisit de continuer sur la même voie.
en faisant un peu genre, et en culpabilisant.

Rien de neuf à l'horizon...
La voiture éléctrique et Cie, ça fait longtemps qu'elle pourrait être opérationnelle; mais tant qu'il y a du pétrole, qui pollue, aucune chance qu'elle se démocratise. Trop d'argent en jeu.

Alors oui, que faire? Yeux au ciel avec le sourire Déçu(e) ou triste


Oui un peu le serpent qui se mord la queue Yeux au ciel avec le sourire Yeux au ciel avec le sourire

"-Si tous les cons portaient une pastille rouge, le monde ressemblerait à un grand champs de coquelicots.(Audiard)". Michel Audiard
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 13 Aoû 2011 15:08
Message Re: Deux google ou un café ?
vautour a écrit : 
Citation : 
Empreinte écologique : 2 recherches Google = 1 tasse de thé bien chaud ?


Physicien à l'Université de Harvard, Alex Wissner-Gross a calculé qu'une seule requête sur Google génèrerait à peu près 7g d'émission de carbone.

Deux requêtes Google et nous ferions monter le compteur à 14 g, soit quasiment l'empreinte d'une bouilloire électrique portée à ébullition (15 g).Deux recherches Google équivaudraient donc à un thé bien chaud.

[…]


Et dire que quand on fait un simple café, nous détruisons la planéte... Est-ce bien raisonnable ?.

Internet et écologie, avons-nous besoin de nous imposer ce genre de choix ?.

L'informatique est à priori plus consommatrice que l'aviation.. Voilà bien une reflexion inintéressante !...

Mais que le GIEC s'occupe de ramasser les vieux papiers plutôt que de s'occuper d'autant de Diable Diable Diable ,

Dommage qu’aucun lien n’ait été donné, parce que sans jeux de mots, c’est un sujet chaud, et toutes références sur la question seraient les bienvenues dans cette partie du forum.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron