Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Dimensions standards pour des contenants
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mer 19 Aoû 2020 12:11
Message Dimensions standards pour des contenants
Deux formats de cageots se retrouvent fréquemment : 40 × 30 cm et 60 × 40 cm (les dimensions extérieures, et ça peu être un peu moins, de quelques millimètres). On peut remarquer qu’on peut poser deux du premier format sur un du second format. Il existe des petits cageots moins courants, mais d’un format ayant la même relation : 30 × 20 cm, et on peut poser deux de ce format sur un du premier format plus haut. Je ne sais pas s’il existe un format 20 × 15 cm et un format 80 × 60 cm, je n’en ai jamais vu.

Les boites à chaussures ne semblent suivre aucun standard, ce qui peut se comprendre et alors elles ne peuvent pas être une base. Les caisses en plastiques vendues en grandes surfaces, sont de dimensions variables et incompatibles.

Pour un plateau d’étagère, prévoir qu’il puisse recevoir un contenant de 60 × 40, me semble être une bonne option, à la fois ces dimensions sont assez pratiques et semblent au moins correspondre à un certain standard. Pour des boites plus petites, utiliser le schéma plus haut : le largeur devient la longueur du format plus petit et la longueur divisée par deux, le largeur du format plus petit, et ainsi de suite (A × B → 2B × A). Ne pas oublier qu’il s’agit de dimensions extérieures de cageots ou de boites, qui pour les cages d’une étagère les recevant, doivent être des dimensions intérieures, en comptant une petite marge de jeux pour que ça ne coince pas.

Pour la hauteur, je ne vois pas de standard ressortir, excepté que pour les cageots 60 × 40 cm, la hauteur de 10 cm est assez courante pour être remarquée, mais ne ressort pas comme standard. Ce n’est pas un problème, comme les plateaux d’une étagère peuvent être placées à des hauteurs variables.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron