Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Modératrice
|
Je répond, oui.
Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau) |
|
|
Modératrice
|
Kro a écrit : Chez l'ogre, j'avais un topic sympa, mais que des histoires (très) courtes... mais sympas. Ben t'attends quoi pour recréer ce même topic ici ? Je veux bien être ta première histoire, j'ai adoré celle que tu m'avais écrit ! |
Grande Pipelette
|
|
Consul Honoraire
|
zen a écrit :
Eh bien c'est difficile en ce moment d'écrire pour moi... une phrase par-ci, une par-là... Je dois avoir l'esprit trop préoccupé depuis quelques temps... Mais dès que je suis à nouveau d'attaque, ce topic "histoires" réapparaîtra... je te note comme "1ère victime". HTLLTD Du sollst niemals vergessen, danke zu sagen. |
Bavard impénitent
|
Je pense que oui et je suis plutot d'accord avec le fait la lecture enrichi le vocabulaire et ouvre l'esprit à de plus ample perspective. Surtout pour la langue française et son vocabulaire. Nous avons une langue riche de mot, de tournure, de subtilité et afin de pouvoir prétendre à une excellence en matière de plume il convient de maîtriser ce trésor qui peut se révéler être une arme redoutable lorsque l'on sait s'en servir.
Certe il y a des niveaux infini dans l'écriture mais lorsqu'ont lit le cerveau photographie et mémorise on écris rarement des mots qu'ont connais pas en général... Il y aussi des personnes qui n'ont pas la plume habile au sens premier mais qui cependant posent des textes brut intéressant mais mal dit... Je préfère le Comment au Pourquoi...... |
Bavard impénitent
|
Belle signature en tout cas Coco, riche de sens..
|
Banni définitivement
|
La question ne se pose même pas. Cela va de soi.
|
Bavard impénitent
|
Je ressors un vieux sujet,
Ma réponse est oui et les forums en sont la preuve même s'il n'est pas question de grande littérature, n'empêche que déjà à ce niveau là, ce que je lis ici c'est parfois du grand art L'écriture est un échange, alors forcément, oui, la lecture aussi Il y a une dizaine d'années je me suis débarrassée de presques tous mes livres, je croyais ne plus en avoir besoin, et j'aimais bien l'idée qu'un livre circule, aujourd'hui il me reste d'eux une impression, ceux que j'ai gardé, je les ai lu plusieurs fois, toujours différemment, avec le temps, on change .... je crois que maintenant je ne donnerai plus mes livres ! La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste |
Anonymous
Disparu(e)
|
Ecris-en un (de livre) et celui-là tu le garderas en toi
|
Bavard impénitent
|
Tu sembles parler d'expérience
La joie authentique est le but de l'âme : c'est la joie que procure les choses belles - Philosophie hédoniste |
|