Auteur Message
Débateur
Je suis sujet aux remontées acides, une horreur. Jusqu'à il y a un peu plus d'un an, c'était quotidien, un enfer. Je buvais systématiquement de l'eau en bouteille. Depuis que je me suis mis à l'eau du robinet, ça a été un changement radical, maintenant je peux passer plusieurs semaines d'affilée sans "brulure d'estomac".

Aprés ce qu'il faut en conclure, est-ce que c'est lié, je ne sais pas mais bon...

En plus l'eau du robinet n'est pas de la même qualité partout ce qui ne simplifie pas les choses.
Membre balbutiant
Effectivement, l'eau du robinet n'est pas la même partout. Je m'en rends compte quand je voyage et que je me lave les cheveux. Par exemple, à une époque, j'allais souvent dans le département de la Moselle où l'eau était plus douce ; c'était évident que lorsque je me lavais les cheveux, ils étaient plus brillants et plus souples que lorsque je les lave chez moi.
Administrateur
Hulotte a écrit : 
j'allais souvent dans le département de la Moselle où l'eau était plus douce ; c'était évident que lorsque je me lavais les cheveux.

Elle ne manque pourtant parfois pas de calcaire l’eau de la Moselle, enfin, au moins à Metz centre. Mais Okay, ce n’est pas excessif non‑plus, j’ai vu pire comme vitesse de dépôt du calcaire.

C’était où en Moselle ?

La meilleure eau que j’ai connu pour se laver les cheveux, c’était une eau des Vosges, une eau de source qui alimentait la maison et qui contenait assez peu de minéraux, parce que le parcours de l’eau de cette source, était assez court.
Administrateur
Nucua a écrit : 
Je suis sujet aux remontées acides, une horreur. Jusqu'à il y a un peu plus d'un an, c'était quotidien, un enfer. Je buvais systématiquement de l'eau en bouteille. Depuis que je me suis mis à l'eau du robinet, ça a été un changement radical, maintenant je peux passer plusieurs semaines d'affilée sans "brulure d'estomac".

Tu te souviens de ce sujet qui faisait la promotion de l’eau du robinet ? Clin d’œil

Celui là : Pub gag pour défendre l'eau du robinet.
Débateur
ben non j'étais pas inscris encore à l'époque Petit sourire
Membre balbutiant
Hibou a écrit : 
Hulotte a écrit : 
j'allais souvent dans le département de la Moselle où l'eau était plus douce ; c'était évident que lorsque je me lavais les cheveux.

Elle ne manque pourtant parfois pas de calcaire l’eau de la Moselle, enfin, au moins à Metz centre. Mais Okay, ce n’est pas excessif non‑plus, j’ai vu pire comme vitesse de dépôt du calcaire.

C’était où en Moselle ?

C'était à Hundling, petit village, non loin de Sarreguemines.
zen
Modératrice
Hibou a écrit : 
Peut‑être que ce sont les nouveaux plastiques biodégradables qui sont faits avec de l’amidon de maïs (une technique parmi d’autres), j’ai entendu parler de ça il y a 8 ou 10 ans. Je crois qu’ils sont plus mous, effectivement.

Faut pas rêver, ce sont souvent les bouteilles d'eau "pas chères" qui sont faites avec ce plastique alors je doute fort que ce soit du biodégradable. De toutes façons, je pense que ce serait écrit sur la bouteille si c'était le cas, ils en feraient un argument de vente.
Administrateur
Le plastique mou ou celui fait avec du maïs ?
Membre balbutiant
Les bouteilles d'Evian et d'Hepar, qui pourtant ne sont pas du bas de gamme, sont en plastique mou (je viens de vérifier). J'ai lu que le pastique mou est fabriqué à partir de bouteilles usagées.
Hibou, tu as parlé des bouteilles de lait ; elles sont faites en polyethylène haute densité, de même que les emballage de produits ménagers.
zen
Modératrice
Hibou a écrit : 
Le plastique mou ou celui fait avec du maïs ?

Le plastique mou.