Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

|
|
Auteur | Message |
---|---|
Administrateur
![]()
|
Bon Samedi les gens
![]() Je suis décalé d’un jour, je croyais qu’on est Dimanche, je me disais qu’il ne faut pas que je traine trop, pour aller voter avant la fermeture du bureau de vote. Puis j’ai un doute, je regarde quel jour on est … ben il y a bien un truc qui cloche, on est Samedi, pas Dimanche ![]() Allez, demain, n’oubliez pas d’aller voter … c’est encore aux « sans dents » et aux « culs terreux » et aux « fainéants » d’aller éteindre l’incendie allumé par des incompétent notoires grassement payés ![]() Je parle des scores du FN aux régionales, évidement … ![]() zen a écrit : […] I love it ![]() ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|
|
Administrateur
![]()
|
Dans le Grand‑Est, on risquait d’avoir le FN Phillipot, on a y a finalement échappé, c’est Richert, représentant le Centre (MoDem+UDI) et la Droite, qui a été élu à 48.4% (contre 36% pour Phillipot et 15.5% pour Masseret, qui représentait la Gauche).
Dans le Grand‑Est, la participation au deuxième tour, a été 11% plus importante qu’au premier tour … un effet du risque d’avoir un représentant FN élu. Ces premières élections pour les nouvelles régions, auront été animées … ![]() ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
![]()
|
En même temps, le FN remporte quand‑même 49 sièges sur 169
![]() ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
![]()
|
Aucune région gagnée, mais des scores énormes, avoisinant les 40%, et « battu » à quelques points d’avance seulement, dans le style 6 ou 8 points.
Ça va être folklorique en 2017 … ![]() Un peu moins d’un(e) français(e) sur deux est lepéniste (ou entre un tiers et la moité). Ce pays est en déliquescence. ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
![]()
|
Je cite Alain Gérard Slama (journaliste), dans un numéro de l’émission « Ce soir ou jamais », en 2012.
Alain‑Gérard Slama a écrit : Le fascisme, c’est la guerre, il ne faut pas l’oublier, il faut faire attention aux mots, surtout quand on compare aux années 1930. Effectivement, la Gauche est inactive face à la monté du FN en france, et c’est à se demander si elle s’en inquiète vraiment. Si elle s’en inquiétait vraiment, elle agirait depuis longtemps, et elle connait les solutions : que les électeurs de Gauche, en majorité privilégié (une réserve de voix de la Gauche, est les fonctionnaires, par exemple), abandonnent une part de leurs privilèges. Mais entre abandonner leurs privilèges (parce qu’ils savent que ce serait à ce prix, qu’ils pourraient couper l’herbe sous le pied du FN), et laisser le FN monter, les électeurs de Gauche ont fait leur choix, le maintient de leurs privilèges (dont l’hypothèse de la perte les effraie plus que l’hypothèse du FN au pouvoir), et se déchargent de la responsabilité d’empêcher l’ascension du FN, sur les électeurs dont ils se moquent. Ça a marché … moyennement … encore à ces dernières élections ; mais qu’en sera‑t‑il aux prochaines ? Et à celles d’encore après ? Ça marche de moins en moins bien, ça marchera probablement moins bien aux prochaines, et encore moins bien à celles d’encore après. Et après ? ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
![]()
|
Un lien à faire avec cette question posée en Janvier 2012 : Question ouverte — 30% de lepenistes en france ?.
![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Administrateur
![]()
|
Une chose que j’ai plusieurs fois remarqué, est que les politiciens de la « droite dure » (comme ils se font appeler eux‑mêmes) et du FN, ont tendance, dans les promesses faites dans leurs discours, à confondre les élections locales et les élections nationales. Ils font fréquemment des promesses qui ne pourraient être de toutes manières, que du ressort du national.
C’est une des preuve qu’ils se moquent du monde … ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
|