Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Elveos : financement de logiciels libres
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Lun 13 Fév 2012 15:56
Message Elveos : financement de logiciels libres
 
[image disparue]

Logo actuel de Elveos


Elveos est un site qui peut être résumé en trois points : demande, financement, réalisation.

Une ou des personnes font une demande. Une ou des personne répondent à la demande de réalisation si elles jugent le financement correcte. Le financement peut être fournis par n’importe qui, la ou les personnes faisant la demande, ou une ou des personnes souhaitant soutenir la réalisation.

Vous suivez ? Si ça ne vous semble pas clair expliqué comme ça, n’hésitez pas à demander à faire reformuler.

Le bilan cumulé et actuel de ce site, au 13 février 2012, est :

  • 44 demandes formulées
  • 2 demandes réalisées et livrées
  • 9 demandes en cours de réalisation
  • 2,275€ de financement totale (pour les 2 demandes réalisées et les 9 en cours, ce qui est tout de même faible, mais c’est déjà un pas au dessus du classique « grauit c’est bien, payant c’est nul »).

Le site Elveos existe depuis le 7 Février 2011 (pour la date d’enregistrement du nom de domaine), soit un an.

Voir le site : -https://elveos.org

Vous êtres automatiquement redirigés vers le répertoire correspondant à votre langue, car il existe en effet en plusieurs langues.

Lien directe vers la section française : -https://elveos.org/fr/

Administration : le site ne semblant plus être disponible à la date du 3 Décembre 2012 au moins, les liens sont désactivés.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Mar 21 Fév 2012 10:53
Message Re: Elveos : financement de logiciels libres
Bonjour Hibou,

L'an passé, je projetais (sous égide d'association de type loi de 1901) la création d'un site d'édition électronique à but non lucratif: je me demande si le site que tu présentes est utile à cela...

To be, or not to be: that is the question:
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mar 21 Fév 2012 15:12
Message Re: Elveos : financement de logiciels libres
Ça dépend. Le site mentionné plus haut est une sorte de site d’appel à contribution financière et technique.

Si ton site prévoit la création d’un logiciel spécifique, alors pourquoi pas.

P.S. Le web, c’est mon domaine, et je suis toujours à la recherche de prestations à réaliser. Tu peux me contacter en MP si tu souhaite et si c’est toi gère le projet. Si le budget de l’association est faible, ce n’est pas un problème, je peux le faire pour pas grand‑chose, pour une association, ça ne me dérange pas.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Ardennes
  • Messages : 102
Mar 21 Fév 2012 17:59
Message Re: Elveos : financement de logiciels libres
Hibou a écrit : 
Ça dépend. Le site mentionné plus haut est une sorte de site d’appel à contribution financière et technique.

Si ton site prévoit la création d’un logiciel spécifique, alors pourquoi pas.

P.S. Le web, c’est mon domaine, et je suis toujours à la recherche de prestations à réaliser. Tu peux me contacter en MP si tu souhaite et si c’est toi gère le projet. Si le budget de l’association est faible, ce n’est pas un problème, je peux le faire pour pas grand‑chose, pour une association, ça ne me dérange pas.


Voilà qui est absolument sympa!

Je t'expliquerai donc le topo en MP.

To be, or not to be: that is the question:
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Lun 3 Déc 2012 12:59
Message Re: Elveos : financement de logiciels libres
Le site semble avoir disparu, et les liens ont donc été désactivés.

Si des gens connaissent l’histoire de ce site, s’il reviendra ou pas, et les raisons de son éventuel abandon ou disparition définitive, vous pouvez venir en parler ici. Savoir ce qu’il est advenu de ce site et pourquoi, peut être utile.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22203
Mar 11 Déc 2012 21:18
Message Re: Elveos : financement de logiciels libres
Je viens d’apprendre que le site Elveos.org, était en sursis dès Février 2012, date à laquelle ce sujet a été ouverte. Mais je ne le suspectais pas, c’était involontaire.

Trois liens à ce propos; un topic discuté sur LinuxFr.org, un blog et un domaine principal.

Topic LinuxFr.org : Journal : Arrêt d'Elveos.org (linuxfr.org). 27 Février 2012.

On y apprend que le site n’était pas en équilibre financier. Ses frais de fonctionnement étaient à cette époque au moins, de 100€/mois, pour les seuls frais techniques, les webmestres n’en dégageant apparemment aucun salaire. En 6 mois de fonctionnement (c’est après 6 mois de fonctionnement à peine, que le site s’est trouvé menacé de fermeture), 3000€ de fond ont été soulevé pour les développements; pas les développement du site, mais les développements qui étaient l’objet du site. C’est assez peu, comme quelqu’un(e) le fait remarquer.

On y apprend aussi que le site souffrait d’un déficit de communication, les webmestres étant des développeurs informatiques, et n’ayant aucune connaissance (ni motivation) en communication et marketing. Au moins, ce sujet aidera‑t‑il peut‑être un tout petit peu le site à se faire connaitre…

Le second lien, est un blog, celui du re‑preneur d’Elveos.org. Le blog a ouvert récemment, le 2 Décembre 2012.

Blog Elveos : Elveos Blog (blog.elveos.org)

Le troisième lien, je le re‑poste, mais le laisse désactivé pour l’instant, parce qu’il présente deux mauvais signes. Le blog ci‑dessus, donne un lien vers --https://elveos.org/ mais ce lien redirige parfois vers --http://www.elveos.org/ qui est un peu différent, mais il est surtout inaccessible par intermittence. Soit le site ne fonctionne pas, soit l’hébergement est en souffrance.

Domaine Elveos : --https://elveos.org/

Pour l’instant, ça semble mal parti.

Évolution à suivre…

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron