Êtes-vous baptisés ?
Êtes-vous baptisés ?

Oui. 71% 71% 10
Non. 29% 29% 4
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
Modératrice
RANDOM_AVATAR
T'as pas un tit conflit avec tes parents Clara, par hasard...
Grande Pipelette
Non tout va bien Ça assure

J'expliquais juste pourquoi je trouvais ridicule d'avoir été baptisée, j'exagère bien sûr Petit sourire Hihihi! Hihihi!
Modératrice
RANDOM_AVATAR
o.k, ç'est que tu parles de leur connerie de mariage....

Entéka, aujourd'hui, on baptise moins mais à une époque, quoique toi t'es jeune, on avait pas le choix, fallait y passer...
Grande Pipelette
(non c'est qu'ils ont divorcé, pour ça "connerie")

Oui je suis bien d'accord. Et puis comme ça a été dit, ça ne fait pas de mal
Compte gelé
Yellow Daffodil a écrit : 
The fool on the hill a écrit : 
Demande à Gouze, y a pire ! Hihihi! Imagine que tu sois un garçon dont les parents sont d'une des des autres grandes religions monothéistes, tu aurais été "mutilé" à l'insu de ton plein gré ! Tire la langue Oops, n’a fait une bêtise

Y'a pire, mais c'est le même problème au final. Tire la langue

Ah non, un peu d'eau dans la gueule, tu t'essuye épicétout ! Tandis qu'une mutilation, c'est irréversible ! Oops, n’a fait une bêtise
Compte gelé
No one a écrit : 
Moi qu'on m'ait choisi une religion à l'insu d'mon plein gré, ben ça m'énerve... et j'vois ce qu'il y a de ridicule.

Tu as beau faire ce que tu veux, tu resteras chrétienne hin hin hin ! Hihihi!

Je veux dire de culture chrétienne, pas forcément religieux
finalement, mais on n'échappe pas totalement à ses racines... Yeux au ciel avec le sourire

C'est quoi une "culture chrétienne pas forcément religieux" ?

Une "culture chrétienne pas forcément religieux", c'est mal exprimé, certes, mais c'est le "bouillon de culture" dans lequelle tu baigne dès ta naissance dans un pays occidental ! Notre culture, même quand elle est athée ou antireligion chrétienne, est imprégnée (et comment pourrait t'il en être autrement) par les fondements chrétiens de notre civilisation. Tout ciomme un bébé juif ou né de parents musulmans ou dans un pays de tradition muslmane aura baigné dans cette culture, même si, devenu adulte, il est profondément athée. C'est un fait. Ainsi, nos amis extrème-oruientaux sont perplexes devant l'importance que nous donnons aux droits de l'home, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont des mosntres, mais ce concept ne leur "parle pas".
Grande Pipelette
No one a écrit : 
Moi qu'on m'ait choisi une religion à l'insu d'mon plein gré, ben ça m'énerve... et j'vois ce qu'il y a de ridicule.

Tu as beau faire ce que tu veux, tu resteras chrétienne hin hin hin ! Hihihi!

Je veux dire de culture chrétienne, pas forcément religieux
finalement, mais on n'échappe pas totalement à ses racines... Yeux au ciel avec le sourire

C'est quoi une "culture chrétienne pas forcément religieux" ?

Une "culture chrétienne pas forcément religieux", c'est mal exprimé, certes, mais c'est le "bouillon de culture" dans lequelle tu baigne dès ta naissance dans un pays occidental ! Notre culture, même quand elle est athée ou antireligion chrétienne, est imprégnée (et comment pourrait t'il en être autrement) par les fondements chrétiens de notre civilisation. Tout ciomme un bébé juif ou né de parents musulmans ou dans un pays de tradition muslmane aura baigné dans cette culture, même si, devenu adulte, il est profondément athée. C'est un fait. Ainsi, nos amis extrème-oruientaux sont perplexes devant l'importance que nous donnons aux droits de l'home, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont des mosntres, mais ce concept ne leur "parle pas".

Voilà, merci de ces précisions !

C'est schématiquement ce qui reste une fois que l'ouragan de la mondialisation est passé. Yeux au ciel avec le sourire
Grande Pipelette
Demande à Gouze, y a pire ! Hihihi! Imagine que tu sois un garçon dont les parents sont d'une des des autres grandes religions monothéistes, tu aurais été "mutilé" à l'insu de ton plein gré ! Tire la langue Oops, n’a fait une bêtise

Y'a pire, mais c'est le même problème au final. Tire la langue

Ah non, un peu d'eau dans la gueule, tu t'essuye épicétout ! Tandis qu'une mutilation, c'est irréversible ! Oops, n’a fait une bêtise

Et pourtant, même si je ne suis pas placé pour en parler, je ne pense pas que ce soit si terrible finalement.

Même la circoncision j'imagine qu'on en n'a pas beaucoup de souvenirs hein... A la rigueur pour l'hygiène c'est mieux ! Yeux au ciel avec le sourire
Modératrice
Mieux pour les flemmards oué. Tire la langue

Rahlala... tout ça à cause d'une question toute bête... Yeux au ciel avec le sourire
Consul Honoraire
Mieux pour les flemmards oué. Tire la langue

Rahlala... tout ça à cause d'une question toute bête... Yeux au ciel avec le sourire

Il n'existe pas de questions bêtes... mais uniquement des questions bêtes Gné ?!
(oui, j'ai relu cette phrase avant de la poster Hihihi! )