Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Être adulte ?
Auteur Message
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Lun 3 Nov 2008 00:23
Message Être adulte ?
J'ai hésité à mettre ça en "philosophie", mais ce terme induit trop souvent pour le profane
une certaine crainte de ne pas être à la hauteur de la science, quelque chose comme ça...

Bref, en "psychologie" ça devrait être jouable je pense...


La question est simple, pas simpliste : qu'est-ce qu'être adulte ? (en soi ou pour vous)

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 3 Nov 2008 00:36
Message Re: Être adulte ?
C'est nul! Déçu(e) ou triste

Allez refusons tous de grandir, vieillir, c moche... Tire la langue
La scène que je deteste dans Peter Pan ( dont j'ai horreur depuis toute petite), c'est quand Jenny est adulte avec des enfants et qu'elle recoud l'ombre de Peter Pan, c'est une scène cruelle et elle parait tellement malheureuse... Déçu(e) ou triste
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Messages : 104
Lun 3 Nov 2008 00:36
Message Re: Être adulte ?
Assumer sa vie ?

Fidèle à elle-même, toujours...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Lun 3 Nov 2008 00:39
Message Re: Être adulte ?
Charentaise a écrit : 
Assumer sa vie ?

Oui certes, mais c'est bien trop vague et succin pour finalement avoir une réelle signification non ? T’es sûr(e) ?


Je précise au passage que je n'ai pas de réponse à cette question hein...

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Lun 3 Nov 2008 00:41
Message Re: Être adulte ?
smoggy a écrit : 
C'est nul! Déçu(e) ou triste

Allez refusons tous de grandir, vieillir, c moche... Tire la langue
La scène que je déteste dans Peter Pan (dont j'ai horreur depuis toute petite), c'est quand Jenny est adulte avec des enfants et qu'elle recoud l'ombre de Peter Pan, c'est une scène cruelle et elle parait tellement malheureuse... Déçu(e) ou triste

Tu induis donc avec ce message qu'être adulte est foncièrement mauvais ?

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 35
  • Localisation : Seine et Marne
  • Messages : 3570
Lun 3 Nov 2008 00:42
Message Re: Être adulte ?
Pour moi c'est juste avancer, expérimenter...

miam miam!!
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 3 Nov 2008 00:43
Message Re: Être adulte ?
Etre Adulte...Bonne question...
C'est déjà avoir su négocier avec ses propres démons pour pouvoir les dompter et leur donner de la nourriture quand on le décide et pas quand c'est eux qui le décident..en gros, prendre le contrôle de ses débilités, tarres et vices...Des démons auto destructeur , on en a tous...
En suite, c'est accepter que nos rêves d'ados ne deviendront jamais réalité..c'est donc se contenter de sa vie sans se lamenter sur les routes qu'on aurait pas su emprunter, sur les chances qu'on a pas su saisir..faire le deuil de ses illusions et surtout faire l'expérience du courage qui implique responsabilité sur des actes forts...
Sur le fait que des fois, les passages d'une étape à une autre peut être difficile et dangereuse mais si on ne franchit pas ces étapes , on recule...
Le courage , c'est aussi apprendre à avoir confiance en soi même si la perception que les autres ont de nous est négative ..il faut se dire que toutes perceptions est par essence, déformées par le cerveau qui oriente le regard...
Etre adulte, finalement, c'est foutre en perte et profits ses illusions de jeunesse tout en se forgeant une perception qui soit au plus proche de la réalité qui nous entoure..pour cela, il faut nécessairement éviter les addictions qui déforment la perception, drogues, alcools etc...
La réalité n'est pas forcément aussi sombre que l'on veut le croire, elle est fluctuante et évolue tous les jours..comme dit Smoggy, chaque jour est un nouveau jour..et donc chaque jour offre une chance et une renaissance potentielle...
Etre adulte, c'est décider de contrôler son destin et cesser par la même de se laisser entrainer par les flots et les courants...
Tout ça est difficile , je le concède... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 3 Nov 2008 00:46
Message Re: Être adulte ?
No one a écrit : 
smoggy a écrit : 
C'est nul! Déçu(e) ou triste

Allez refusons tous de grandir, vieillir, c moche... Tire la langue
La scène que je déteste dans Peter Pan (dont j'ai horreur depuis toute petite), c'est quand Jenny est adulte avec des enfants et qu'elle recoud l'ombre de Peter Pan, c'est une scène cruelle et elle parait tellement malheureuse... Déçu(e) ou triste

Tu induis donc avec ce message qu'être adulte est foncièrement mauvais ?


La vie en sois est un fardeau à porter et avec le temps , faut dire que ça s'arrange pas...l'insouciance de l'enfance, les rêves de l'adolescence laisse place à une résignation lugubre (je dis souvent...) mais parfois la vie nous réserve de drôles de surprises en fait trés agréables et devenir adulte nous donne cette indépendance d'être et de faire mais comme dit tout est relatif et chaque vie porte en elle le sens qu'on lui donne...adulte c 'est là où on se fait ....
Tchatcheur
Tchatcheur
  • Genre : Fille
  • Messages : 104
Lun 3 Nov 2008 00:48
Message Re: Être adulte ?
Pas très jouissive ta description, John !

Je plaide pour conserver une part d'enfance en soi, alors...

Fidèle à elle-même, toujours...
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Lun 3 Nov 2008 00:49
Message Re: Être adulte ?
John Gouze a écrit : 
Etre Adulte...Bonne question...
(...)
Tout ça est difficile , je le concède... Clin d’œil

Et ben, je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète et qui sonne aussi juste.
Je n'ai rien à répondre en fait, mais j'apprécie grandement ton message, merci.

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
cron