Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Être gay / homo : inné ou acquis ?
Auteur Message
ayu
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Age : 43
  • Localisation : Paris 13
  • Messages : 1567
Sam 13 Déc 2008 14:47
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
excalibur a écrit : 
Absolument pas,et pour une raison tres simple,on ne peut pas se battre contre la nature,et cette pulsion est incontrolable(pour le vrai homosexuel(lle),mais si parfois elle peut relever d'un choix deliberé,ce serais juste une aventure ou bien une tentation passagere!


Si tu dis on ne peut pas se battre contre la nature c'est que l'homosexualité est belle et bien naturelle et donc par extension puisque selon certain c'est dieu qui aurait créé la nature l'homosexualité serait donc aussi un don de dieu.

Donc les homophobes sont des blasphèmateurs puisqu'ils contrecarrent la volonté de dieu d'ajouter les homosexuels a sa création,vite une fatwa contre les homophobes...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Sam 13 Déc 2008 17:02
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
Oui ayu,le fait d'etre gay,n'implique pas automatiquement,railleries , condamnation ou jugement en religion,mais implique neamoins la desaprobation,et philosophiquement parlant,tout ce que peut faire l'homme,tout ce que peut connaitre l'homme,reléve du naturel
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 13 Déc 2008 17:16
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
Mais en quoi nous sommes habilités pour juger d'un état de fait qui relève des individus et de leurs appartenances?
Tu perçois bien que l'on est là dans une forme de racisme?
Pourquoi l'homosexuel doit t-il être regardé différemment de l'hétérosexuel?
Tu te rends compte que le Maire de Paris a été poignardé par un cinglé pour les mêmes raisons...

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Sam 13 Déc 2008 17:54
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
Je pense que les normes,que l'homme s'est fixé pour evaluer son environnement correspondentes aux standarts herités de son milieu sociale et culturel,de ce fait,l'appreciation de l'homosexualité,differe d'un pays a un autre,et d'un individue a un autre!
Et comme je le dis dans mon post precedent nul n'est habilité a jugé ou a condamné,mais quant quelqu'un subit l'influence d'une religion qui condamne ce genre de pratiques,il ne peut a la limite que desaprouvé par conscience acquise!
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 13 Déc 2008 18:00
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
Ok mais en filigrane tu absous les violences faites aux homophobes en exonérant ceux qui sont soumis à une éducation religieuse et traditionnelle foncièrement homophobes?
En gros...tu comprends ....
Sans vouloir rentrer dans une condamnation sans nuances des religions , comment faire pour protéger les homosexuels vivant dans des pays soumis à ces traditions réactionnaires ?

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Sam 13 Déc 2008 19:31
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
John Gouze a écrit : 
Je pense que les normes,que l'homme s'est fixé pour evaluer son environnement correspondentes aux standarts herités de son milieu sociale et culturel,de ce fait,l'appreciation de l'homosexualité,differe d'un pays a un autre,et d'un individue a un autre!
Et comme je le dis dans mon post precedent nul n'est habilité a jugé ou a condamné,mais quant quelqu'un subit l'influence d'une religion qui condamne ce genre de pratiques,il ne peut a la limite que desaprouvé par conscience acquise!

Ok mais en filigrane tu absous les violences faites aux homophobes en exonérant ceux qui sont soumis à une éducation religieuse et traditionnelle foncièrement homophobes?
En gros...tu comprends ....
Sans vouloir rentrer dans une condamnation sans nuances des religions , comment faire pour protéger les homosexuels vivant dans des pays soumis à ces traditions réactionnaires ?[/quote]


Il ne se presente a eux que 2 alternatives,faire vivre leur passion dans la plus strict clandestinité,ou fuire vers des horizons plus clements sinon plus comprehensifs!
Mais,et cela t'etonnera,la proportion d'homosexuel(lles)dans les pays arabo-musulman est en constante croissance du fait,de la repression sexuelle que subissent les jeunes couples,et aussi de l'hypocrisie ambiante qui erige des barrieres dogmatiques contre toute expression sexuelle!
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 47
Mer 17 Déc 2008 23:55
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
À mon avis,l'important ce n'est pas tant d'être ou ne pas être,gay,l'important c'est, la manière de l'être.
Car tu peux être le président de la république,et bourré d'anxiété, ou alors le dernier SDF de Paris, et être en paix avec toi même.
C'est vrai que de nos jours ce n'est pas un cadeau social, mais pour alléger sa charge vaux mieux, avant d'aller chercher le pourquoi,chercher le comment le vivre.
Enfin du temps du temps de romains ,héritées des normes grecques,chacun vivait sa vie et personne trouvait à redire,avez vous dit "évolution"?
Je n'ai a entendu,et pour cause.
Avé la foule
Profil
Grande Pipelette
Grande Pipelette
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : juste devant mon cul
  • Messages : 3695
Jeu 18 Déc 2008 09:04
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
John Gouze a écrit : 
STEFT73 a écrit : 
a mon avis c'est plus une question de choix

Gné ?! Gné ?! Gné ?!
Je crois que je vais replacer le nouveau décor...



nan t'a pas le droit C’est nul C’est nul C’est nul

pour moi c'est une question de choix car on est pas né en disant toi tu va etre gay toi hetero toi bi...
je pense que des evenennements dans ta vie amene a ce choix
ce n'est pas une fatalité
mais ce n'est que mon avis Clin d’œil

VIENDEZ VOIR MON NOUVEAU FORUM http://chezsteft.xooit.fr/index.php

a trop me cherché il m'a trouvé....
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 99
Mar 6 Jan 2009 13:47
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
Pas d'accord,car souvent,c'est le fruit d'un dereglement hormonale,et non un choix delibéré,ou bien les sequelles d'une agression sexuelle!ce qui est par contre un choix delibéré,c'est celui des gens qui condamnent sans comprendre,et cela,c'est la connerie congenitale choisie! Hahaha!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Mar 6 Jan 2009 15:08
Message Re: Être gay / homo : inné ou acquis ?
mais qui es t'on pour condamner et même pour se poser la question de la normalité de telle ou telle pratique sexuelle...diviser les gens en petites catégories ne fait qu'alimenter des antagonismes imbéciles. Un homo, comme un hétéro est un être humain, point barre, il fait ce qu'il veut de sa vie.

pour moi au-delà de tout ce galimatias religieux, ce qui prime d'abord et avant tout, c'est ça....

Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Profil
cron