Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Femmes Battues
Auteur Message
Grande Pipelette
Grande Pipelette
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 41
  • Localisation : ...?
  • Messages : 3082
Lun 27 Oct 2008 22:29
Message Re: Femmes Battues
Topic "femmes battues" Tu sors, merci

.
La vie c'est de la merde, je cautionne pas !
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Lun 27 Oct 2008 22:30
Message Re: Femmes Battues
No one a écrit : 
Topic "femmes battues" Tu sors, merci

Tape-moi au lieu de me faire sortir, ce sera plus à propos. Grimace

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 27 Oct 2008 22:35
Message Re: Femmes Battues
Yellow Daffodil a écrit : 
No one a écrit : 
Topic "femmes battues" Tu sors, merci

Tape-moi au lieu de me faire sortir, ce sera plus à propos. Grimace


Image
Pffff…
Y'a qu'à demander ! Hihihi!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Mar 28 Oct 2008 09:58
Message Re: Femmes Battues
vaste sujet que les femmes battues, je viens de lire vos interventions, intéressantes....
Je mettrai de côté l'argument "y en a des, qui aiment"....hum peut-être, j'arrive pas à concevoir ça mais bon...

Il n'y a pas si longtemps, j'ai été réveillée en pleine nuit pas des appels au secours, ma voisine, enceinte, tapait à ma porte, sa petite fille de 3 ans dans les bras...le temps que j'arrive, son mec lui avait fait retraverser la rue en la tirant par les cheveux...à l'intérieur de leur maison, ça criait et la femme pleurait, l'enfant aussi...
Mon copain a tapé et menacé d'appeler la police, finalement le gars a ouvert, nous avons récupéré la femme avec un œil sacrément tuméfié et sa fille, terrorisée....Après une nuit agitée qu'elle a passé chez nous, elle est retournée auprès de mon mari, qui entre-temps avait dessaoulé et pleurait comme un gosse...

Elle a depuis accouché, et il nous arrive de l'entendre crier quelquefois.
J'ai connu récemment ses parents, son père a l'air d'un gros macho violent, sa mère est visiblement dominée par lui...finalement cette fille reproduit l'histoire qu'elle a vécue dans son enfance....

La nuit où nous l'avons hébergée, nous avons parlé toutes les deux, elle m'a avouée être sans ressources et ne pas savoir où aller si elle devait partir de chez elle....et que son mari avait ses raisons de la frapper car elle n'était pas toujours à la hauteur sur tous les plans...

Tout ça pour dire qu'il y a encore un tas de filles, jeunes, élevées dans l'idée qu'elles doivent satisfaire leur homme et que dans le cas contraire, la punition est normale...

Tout ça pour dire que des hommes sont élevés dans l'idée qu'une petite correction donnée à une femme, ce n'est pas si grave que ça....

C'est un vrai problème de société, déculpabiliser les femmes, leur montrer l'anormalité de leur fonctionnement de couple et surtout, éduquer les garçons dès leur plus jeune âge....parce que je trouve que les relations jeunes garçons-filles se durcissent de plus en plus et qu'il y a un vrai retour du machisme qui s'affiche sans complexe...

Pour finir, je pense que si un homme frappe la femme dont il est amoureux, il souffre lui aussi de ne pouvoir se contrôler et tout en mettant à l'abri la victime, il faudrait qu'il ait la possibilité d'avoir accès à des thérapies gratuites ou sinon peu onéreuses.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Mar 28 Oct 2008 10:12
Message Re: Femmes Battues
ton temoignage es tres vivace et illustre a merveille des configurations, helas installees de generation en generation!
Il y a evidemment tout un contexte economique et social qui rendent trop de femmes dependantes d un conjoint malade !
Mais c est pas toujours le cas, il y a aussi la peur d etre seule, la peur de fuir et des represailles!
De toutes facons tu as raison le premier responsable c est d abord celui qui leve la main!

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 40
  • Localisation : Genève
  • Messages : 248
Sam 1 Nov 2008 13:58
Message Re: Femmes Battues
John Gouze a écrit : 
fantacite a écrit : 
comment expliquer ?
comment les convaincre de pas se laisser faire oui
un homme violent reste un homme infréquentable dans une optique amoureuse et pi c'est tout ! T’es sûr(e) ?

Comment expliquer cette augmentation..
Est ce l'effet Sarkozy?
Ou est ce parce que nous avons une équipe de france pourrie dirigée par un incompétent?
$

On peut pas tout lui remettre dessus quand meme... Hahaha!
Quoi qu'il en soit, je pense qu'un homme qui bat sa femme mérite la prison et pour longtemps.
Malheureusement la pression psychologique qui peut être exercé est une violence en soi. Et empêche ces salauds d'être capturé.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Sam 1 Nov 2008 14:03
Message Re: Femmes Battues
Djul a écrit : 
John Gouze a écrit : 
fantacite a écrit : 
comment expliquer ?
comment les convaincre de pas se laisser faire oui
un homme violent reste un homme infréquentable dans une optique amoureuse et pi c'est tout ! T’es sûr(e) ?

Comment expliquer cette augmentation..
Est ce l'effet Sarkozy?
Ou est ce parce que nous avons une équipe de france pourrie dirigée par un incompétent?
$

On peut pas tout lui remettre dessus quand meme... Hahaha!
Quoi qu'il en soit, je pense qu'un homme qui bat sa femme mérite la prison et pour longtemps.
Malheureusement la pression psychologique qui peut être exercé est une violence en soi. Et empêche ces salauds d'être capturé.

Non, la prison doit être la dernière solution ..l'enfermement doit être appliqué uniquement pour les récidivistes..il faut d'abord faire en sorte qu'une femme battue ne dépende pas d'un connard qui la tape en lui donnant la possibilité de se loger et en interdisant l'accès au connard en question... Clin d’œil
La prison est la pire des solutions ..il faut d'abord aider la victime à être en position d'indépendance ... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Sam 1 Nov 2008 14:39
Message Re: Femmes Battues
John Gouze a écrit : 
Non, la prison doit être la dernière solution ..l'enfermement doit être appliqué uniquement pour les récidivistes..il faut d'abord faire en sorte qu'une femme battue ne dépende pas d'un connard qui la tape en lui donnant la possibilité de se loger et en interdisant l'accès au connard en question... Clin d’œil
La prison est la pire des solutions ..il faut d'abord aider la victime à être en position d'indépendance ... Clin d’œil


Je suis d'accord que la prison n'est pas du tout la solution, mais il faudrait d'abord permettre à la femme de rester chez elle avec ses gosses, tout en la protégeant du conjoint...

Trop souvent, la femme maltraitée doit fuir et se réfugier tant bien que mal, soit chez des amis ou de la famille, soit dans un foyer. Ce qui ajoute au traumatisme de la violence....aussi bien pour elle que pour ses enfants.

Il devrait y avoir obligation de soins pour les hommes violents. Aujourd'hui on les condamne à de la prison avec sursis, et lorsqu'ils récidivent ils sont incarcérés....Ensuite, il ressortent et ils recommencent. C'est une spirale sans fin...
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
  • Genre : Fille
  • Age : 53
  • Localisation : La croisée des mondes
  • Messages : 9
Mar 4 Nov 2008 17:58
Message Re: Femmes Battues
je n'arrive pas à comprendre comment une femme peut subir ça et, en plus, aimer son tortionnaire!! ça me dépasse un peu! Gné ?! j'ai eu un ex il y a longtemps qui a levé la main sur moi! mauvais plan: j'avais un poele dans une main!! et quand je pense que je devais me marier avec ce lâche! pour moi, ces "hommes" sont des lâches frustrés et amers! mais leurs victimes, j'aimerais bien comprendre comment on peut se laisser enfermer dans ces cycles de violence sans réagir!!

je ne suis que moi-même c'est déjà beaucoup! alors ne me demandez pas plus!
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Mer 5 Nov 2008 10:39
Message Re: Femmes Battues
bah, c'est pas simple, on peut essayer de comprendre, mais au départ c'est une histoire de conditionnement chez beaucoup de femmes encore de nos jours à qui on apprend que leur propre réalisation est moins importante que le bonheur de leur famille...Lorsqu'elles tombent sur un homme violent, forcément, elles s'accusent d'abord et se culpabilisent au point de justifier cette violence...
Profil
cron