Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Film : La Haine
Auteur Message
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 1 Nov 2011 19:34
Message Film : La Haine
La Haine
Image

Un grand classique que je conseille à tous ceux qui ne l’ont pas (encore) vu.
Personne ne peut ne pas aimer ou ne pas être, au moins, touché par ce film de Mathieu Kassovitz, sortie en 1995 et joué par Vincent Cassel, Hubert Koundé et Saïd Taghmaoui.

Résumé : Trois copains errent de jours en jours dans leur banlieue Parisienne. Ils vivront la journée la plus importante de leur vie, le lendemain d’une nuit d’émeute où leur ami, Abdel Ichaha, se retrouve à l’hôpital à cause de la violence d’un policier lors d’une garde à vue. Vinz est très violent et veut venger Abdel. Hubert, un bon boxeur, n’a qu’une envie, quitter enfin la cité et cette vie médiocre. Enfin, il y a Saïd, encore un peu naïf qui tient à faire ses preuves.

« C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, c’est pas la chute...
C’est l’atterrissage. »
Hubert.


J'ai préféré faire un poste car il y a beaucoup de choses à dire sur ce film et surtout, sur le message qu'il veut faire passer.

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22217
Mar 1 Nov 2011 20:52
Message Re: Film : La Haine
Il y avait eu des émeutes déjà avant 1995 ? Je ne m’en souviens pas.

Ça va être difficile de le revoir, il ne repassera pas à la télé, il n’est pas assez vendeur pour ça j’imagine.

L’histoire de la chute de l’immeuble, c’est ce qui en est le plus resté de ce film, ou c’est une fausse impression ?

Désolé, je ne pourrai pas en dire quelque chose, … pas vu.


P.S. Les noms des acteurs, tu as cherché avant ou tu les connais tous par cœur ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mar 1 Nov 2011 21:28
Message Re: Film : La Haine
Oui, il y en avait déjà eu.

Pour l'histoire de la chute d'un immeuble, ça ne me dit rien du tout...

Et vu l'importance de ce film, je pense qu'il devrait repasser à la télé.
Il a d'ailleurs eu beaucoup de récompenses :
- Festival de Cannes 1995, prix de la mise en scène : Mathieu Kassovitz
- César du meilleur film
- César du meilleur producteur : Christophe Rossignon
- César du meilleur montage : Mathieu Kassovitz et Scott Stevenson

Sinon à louer, ça vaut le coup. Ne le regarde pas si tu es déprimé. Il est très réaliste et le sujet et assez rude...

Je vient de lire que dans ce film il y une référence à la mort de Malik Oussekine, un jeune étudiant parisien décédé à la suite d'une bavure policière en 1986.
Le début de La Haine commence aussi sur une bavure policière.

Et concernant le nom des acteurs, je connaissais seulement Vincent Cassel. Clin d’œil

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 2 Nov 2011 20:00
Message Re: Film : La Haine
Je ne suis pas fou de ce cinéma, je l'avoue....

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 2 Nov 2011 20:04
Message Re: Film : La Haine
Cairn a écrit : 
Je ne suis pas fou de ce cinéma, je l'avoue....

Ho non ! Zut !
Tu démontes toute ma théorie comme quoi ce film ne pouvait pas laisser indifférent. Hahaha!
Il te fait même pas réfléchir un chouïa ?? Hihihi!

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 2 Nov 2011 20:05
Message Re: Film : La Haine
Réfléchir, si, certainement. Mais peut-être est-il trop réaliste, trop "cinéma vérité"....

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 2 Nov 2011 20:10
Message Re: Film : La Haine
Oui, je comprends.

C'est vrai que ce n'est pas le top pour se détendre ce film Clin d’œil

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Mer 2 Nov 2011 20:13
Message Re: Film : La Haine
En matière de "cinéma vérité", je préfère le style Bacri-Jaoui, tout en humour mais tellement criant de vérité

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 36
  • Localisation : Dans mon antre
  • Messages : 968
Mer 2 Nov 2011 20:26
Message Re: Film : La Haine
Aucun de leurs films ne m'a fait envie mais pourquoi pas, faudrait que je me penche dessus...

"Nous sommes tous frères sous la peau. Et j’aimerais écorcher l’humanité pour le prouver." Ayn Rand
Profil