Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

« Foncteurs applicatifs »
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 30 Nov 2016 15:37
Message « Foncteurs applicatifs »
Les “Applicative functors” en Anglais, « Foncteurs applicatifs » en français, sont une variante des monades, présentée dans ce PDF : Applicative programming with effects (strictlypositive.org), Conor McBride et Ross Paterson, 2004 ou plus tard.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 1 Déc 2016 04:22
Message Re: « Foncteurs applicatifs »
En parlant des monades, voici un article expliquant clairement ce qu’elles sont, en utilisant JavaScript plutôt que Haskell comme langage d’exemple : Translation from Haskell to JavaScript of selected portions of the best introduction to monads I’ve ever read (jcoglan.com), Mars 2011.

Et une suite, ne concernant plus les explications, mais l’application : Monad syntax for JavaScript (jcoglan.com), Mars 2011.

Note : je me permet de parler de JavaScript dans la section sur SML, parce que JavaScript est assez un langage fonctionnel, même s’il n’est pas typé et n’a pas les mêmes constructions que SML.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet